Bonjour,
Nous remercions ceux qui voudront bien nous lire et pourront peut être nous aider... Nous avons souscrit mon mari et moi le 11 Janvier 2013 un forfait idéo pro (smartphone pro+ bbox pro) ainsi qu'un second forfait smartphone pro. Nous avons rencontré des problêmes de facturation dès le 27/02/2013 avec des prélèvements sans factures sur notre compte professionnel (en plus de nos factures légitimes):
-109.65 euros
-53.70 euros le 26/03
-12.75 euros le 26/04
-1.99 euros le 2/05
-11.96 euros le 31/05
Nous avons bien sûr eu plusieurs contacts téléphoniques avec, à chaque fois, des conseillers nous disant que le problême serait réglé mais jusqu'au 31/05 ces prélèvements sans justificatifs se sont poursuivis. Nous avons demandé des factures pour ces sommes à 3 reprises par lettres recommandées et à chaque fois nous avons reçu des duplicatas des factures légitimes que nous possédions déjà. En fin d'année une conseillère à appeler mon mari en lui proposant un dédommagement et une offre de remboursement qu'il a malheureusement accepté car j'aurais pour ma part bien voulu obtenir une réponse un peu plus professionnel de la part de Bouygues... En Décembre 2013 la box ne fonctionnait plus correctement ne nous permettant plus d'avoir de connection téléphonique. Au bout d'un mois, excédés nous avons résilié, l'option box. Il nous restait donc nos 2 portables. Totalement mécontents de tout les services de cet opérateur (même au niveau de nos portables nous avions des coupures en pleine conversation sur notre lieu de travail, pas de réception à certains endroits de la pièce... une véritable calamité!) nous avons cherché une solution pour résilier par anticipation nos portables. Un conseiller juridique nous a orienté sur l'article L 121-84 du code de la consommation qui permet de résilier sans frais notamment en cas de hausse de la tva. Nos forfaits ayant augmentés de 0.30 et 0.32 centimes nous avons donc envoyé un courrier de résiliation le 25/02/2013. Début Mars une conseillère nous a appelé en nous disant que nous n'avions pas le droit de fermer nos lignes que cela nous coûterait 150 euros de frais. Puis lors d'un second échange téléphonique très houleux on nous a menacé de frais de résiliation de 560 euros. La discussion s'est terminée par la conseillère nous raccrochant au nez en refusant la résiliation. A notre grande surprise le 2 Avril nos deux portables ont été coupés et le 26 Avril nous avons reçu une facture de 1080 euros (540 euros de frais de résiliation par portables). Nous avons fait opposition du prélèvement sur notre compte mais nous sommes un peu démunis et ne savons pas comment nous comporter face à des gens apparemment peu scrupuleux. Merci d'avance pour votre aide. Sandra et Philippe.