Messagepar By2018 » 04 mars 2018, 22:35
Bonjour à tous,
Hélas, nous les "petits" consommateurs nous devons subir l'incompétences des call center des opérateurs , dans mon cas: Bouygues, et surtout l'injustice de ces gros fournisseurs de services !
J'ai un abonnement chez bouygues (mobile+ forfait) de deux ans. J'ai eu une facture importante en septembre 2017, et avant la date du prélèvement j'ai appelé le service client pour voir les possiblités d'un échéancier.
Le conseiller m'a suggérer de faire passer ma facture en recouvrement ( leur prestataire contencia) pour mettre un échéancier sur plusieurs mois. Selon lui, c'est le seul moyen de bénéficier d'un échéancier long (5 mois).Ma facture est passée en recouvrement et j'ai mis en place un échéancier aurpès de contencia le 22 novembre. Ma première échéance programmée pour le 10 décembre.
Or le 30 novembre Bouygues est intervenu, sachant que mon dossier est géré par contencia, et a avit prélevé la totalité de la créance.
J'ai galéré auprès de ma banque pour faire recréditer la somme en leur montrant l'échéancier.
Ce qui ma couté le fait de rater la première échanche du 10 décembre, puisque bouygues avait prélévé tout.
après avoir récupré mon argent, j'ai contacté contencia pour payé la première échéance, avec du retard évidement, ce dernier a refusé car j'ai raté une échéance !!!
J'ai beau éxpliqué que l'erreur vient de bouygues vainement. bref, le 3 janvier, bouygues m'a suspendu la ligne a nouveau et nie tout prélèvement de mon compte. j'ai fini par envoyer une copie de mon relevé bancaire à bouygues et contencia.
Bref, le 26 janvier, un vendredi, j'ai trouvé un numér sur internet d'un service situé dans le 16ème arrondissement de Paris, j'ai contacté ce service, la dame que j'ai eu au téléphone a compris mon problème et a vu avec son responsable, puis m'a rétablie la ligne avec tous mes services et a écrit ou appelé contencia pour la mise en place d'un échéancier.Une fois fini avec elle, j'ai appelé contencia et ai mis en place l'échancier: la première date de paiement: 5 février.
Le 30 janvier à midi bougues a résilié ma ligne, sans passer par une suspention de la ligne ni me prévenir par mail ou courrier ou téléphone !!!
a ce jour je suis sans ligne !
J'avais déjà écrit en janvier (lettre RAR) au service client.
Comment faire pour récupérer ma ligne ? et surtout faire valoir mon droit ?
Je vous remercie de votre aide
pour ceux qui s'interessent et ont subi des injsutices de la par de cet opérateur, je serai capable de mener une action en justice ( un recour collectif)
à vos claviers !
Merci
BY