FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige résiliation FREE

tonyoz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2017, 15:34

Litige résiliation FREE

Messagepar tonyoz » 16 janv. 2017, 15:47

Bonjour,

Je vous contacte car je rencontre (ou m'apprête à rencontrer) des problèmes avec FREE.
J'ai souscrit à une offre internet fibre optique pour laquelle j'ai reçu ma freebox le 29/12/2016. Malheureusement ma connexion n'a JAMAIS marché et un ticket d'incident a été ouvert sans que je n'aie jamais pu obtenir de quelconque information quant à l'avancement de celui-ci. Ayant besoin d'une connexion opérationnelle pour travailler, j'ai résilié (ils devraient recevoir le courrier aujourd'hui, demain au plus tard). La résiliation a lieu très légèrement après le délai de rétractation de 14 jours. J'ai en revanche 2 problèmes :

1- Alors que 2, voire 3 téléconseillers m'ont affirmé que je ne serais pas débité tant que ma ligne ne serait pas opérationnelle, on m'a débité de 39,99 EUR ! Et lorsque j'ai demandé le remboursement immédiat de cette somme, on m'a indiqué que je devais attendre la résolution du ticket d'incident ! Pour moi, je ne vois aucune raison d'attendre. Ils n'ont pas attendu pour me débiter...

2- J'ai appelé FREE en demandant de manière tout à fait innoncente (et ils 'agissait presque d'une question rhétorique pour moi) si j'allais payer des frais de résiliation.. Et à mon immense surprise on m'a répondu OUI, d'un montant de 50 euros ! CINQUANTE EUROS pour quelque chose qui ne marche pas et n'a jamais marché !

Alors vous me direz si j'ai bien fait... J'ai tout de suite appelé ma banque (Soc Gen), ai contesté le prélèvement de 39,99 EUR (la SG va me rembourser et j'imagine qu'elle va voir avec FREE pour récupérer la somme) et ai révoqué l'autorisation de prélèvement car il est hors de question que je paie 1 centime.

J'aurais souhaité votre avis sur ma situation. Ai-je bien fait de procéder de cette manière là ? Est ce que je risque quelque chose ?

Merci pour votre aide

NasChe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2017, 05:02

Re: Litige résiliation FREE

Messagepar NasChe » 01 févr. 2017, 05:19

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que tonyoz à quelques détails près.

Je suis cliente chez free depuis 2009. Jusque 2012-2013 pas de problème de connexion internet ou autres. A partir de fin 2013 les problèmes commencent! Pertes de connexion jusqu'à ne plus pouvoir se connecter à internet et regarder la télé en même temps (boire ou conduire...pfff). Après des dizaines d'appels au service client, de multiples interventions à notre domicile avec changement de la box, rien n'avait évolué. Nous avons continué avec une box qui fonctionnait moyennement car nous devions déménager dans une commune où le débit est plus important.

Nous avons déménagé le 25/11/2016 et avions demandé le transfert de la ligne à la même date. Au bout de 10 jours toujours rien nous avons donc contacté le SAV qui a ouvert un ticket incident en date du 12/12/16. Un technicien est intervenu le 21/12/16 et nous a expliqué que la panne se situait à l'extérieur sur le réseau "France Télécom" et qu'une intervention leur serait demandée (cette dernière n'a jamais eu lieu).

A ce jour, 1/02/2017, nous avons payé 2 mois d'abonnement pour un service que nous n'avons pas ainsi que des frais de "déménagement de ligne" de 39€ pour lesquelles nous n'avions jamais été avertis!
Hier lorsque nous avons demandé la résiliation le SAV nous fait savoirque nous devons leur régler la somme de 49€ en cas de résiliation !!!!

Pouvez-vous me donner des informations quant à la démarche à suivre pour résilier sans avoir à régler ces frais svp???


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus