Bonjour,
Je vous contacte car je rencontre (ou m'apprête à rencontrer) des problèmes avec FREE.
J'ai souscrit à une offre internet fibre optique pour laquelle j'ai reçu ma freebox le 29/12/2016. Malheureusement ma connexion n'a JAMAIS marché et un ticket d'incident a été ouvert sans que je n'aie jamais pu obtenir de quelconque information quant à l'avancement de celui-ci. Ayant besoin d'une connexion opérationnelle pour travailler, j'ai résilié (ils devraient recevoir le courrier aujourd'hui, demain au plus tard). La résiliation a lieu très légèrement après le délai de rétractation de 14 jours. J'ai en revanche 2 problèmes :
1- Alors que 2, voire 3 téléconseillers m'ont affirmé que je ne serais pas débité tant que ma ligne ne serait pas opérationnelle, on m'a débité de 39,99 EUR ! Et lorsque j'ai demandé le remboursement immédiat de cette somme, on m'a indiqué que je devais attendre la résolution du ticket d'incident ! Pour moi, je ne vois aucune raison d'attendre. Ils n'ont pas attendu pour me débiter...
2- J'ai appelé FREE en demandant de manière tout à fait innoncente (et ils 'agissait presque d'une question rhétorique pour moi) si j'allais payer des frais de résiliation.. Et à mon immense surprise on m'a répondu OUI, d'un montant de 50 euros ! CINQUANTE EUROS pour quelque chose qui ne marche pas et n'a jamais marché !
Alors vous me direz si j'ai bien fait... J'ai tout de suite appelé ma banque (Soc Gen), ai contesté le prélèvement de 39,99 EUR (la SG va me rembourser et j'imagine qu'elle va voir avec FREE pour récupérer la somme) et ai révoqué l'autorisation de prélèvement car il est hors de question que je paie 1 centime.
J'aurais souhaité votre avis sur ma situation. Ai-je bien fait de procéder de cette manière là ? Est ce que je risque quelque chose ?
Merci pour votre aide