Bonjour à tous,
Je suis client SFR au niveau de la box depuis aujourd'hui 5 ans et j'avais un abonnement classique. En comparant les prix des autres fournisseurs internet, je me suis rendu compte que je payais beaucoup trop cher et j'ai donc voulu changer pour FREE. Je contacte donc SFR pour leur demander si j'avais un éventuel engagement et avoir plus d'informations sur les démarches à suivre. On m'explique bien que j'aurai que 49 euros de frais de résiliation et que j'avais pas d'engagement et que je recevrai une étiquette pour le renvoi du matériel. J'ai donc souscrit chez free en pensant connaître tous les frais que j'aurai à leur devoir. Je reçois un coup de fil de leur part me demandant pourquoi je voulais les quitter et je leur donne mes raisons et pour être sûr je repose la question sur un éventuel engagement et la procédure et ce dernier me confirme à nouveau les dire de son collègue. Tout se passe bien je recois l'étiquette de retour et je leur renvoi leur matériel. Mais quelques semaines plutard je reçois une facture de 240 euros. Je contacte donc le 1023 pour comprendre pourquoi 240 euros à la place des 49 comme prévus, ce dernier me répond qu'en fait je suis engagé jusqu'en Janvier 2017 et que ce sont mes frais de résiliation. Je ne comprends plus rien à ce moment et je lui explique donc que j'ai eu deux fois confirmation de ces collègues que j'en avais pas et que j'aurais que 49 euros de résiliation. Ce dernier me propose d'envoyer un courrier ou de porter plainte contre SFR pour fraude ( la grosse blague),sauf qu'on me donne que 2 jours pour régler la facture et que la somme serait retirée avant qu'il ait reçu mon courrier. Je lui annonce que je ferai opposition car j'ai pas une telle somme et que ce n'était pas ce qui était convenu sinon je n'aurai jamais résilié avant. J'ai donc fait opposition afin de tirer tout cas au clair. La semaine qui suit je reçois une autre facture de 153 euros car selon SFR je n'aurais pas soit disant renvoyé le matériel au complet. J'appelle à nouveau le service pour avoir plus d'informations la dessus et la dame au téléphone me fait comprendre qu'elle a aucun moyen de vérifier et qu'à son niveau ne peut rien faire. J'ai bien le reçu de la poste prouvant que j'ai bien renvoyé leur matériel. Et maintenant j'ai la société EUROACTING qui ne cesse de m'appeler sur mon portable, sur le fixe de chez moi et m'envoie des SMS plusieurs fois par jour me demandant de rembourser la totalité de la somme avant 19h et me menace de m'envoyer un huissier. J'ai donc fini par bloquer leur numéro à cause des appels incessants.
Ne sachant plus quoi faire c'est la raison pour laquelle je viens demander conseil auprès de vous. Dois-je quand même régler la totalité sachant que je leur ai bien rendu leur matériel? Pour la résiliation sachant que c'est eux qui m'ont mis dans cette position dois je payer que les 240 euros? Ou entamer une procédure contre SFR comme leur conseiller me demande ?
Je trouve ça dommage de mettre ces clients dans de telles situations.
En attente d'une éventuelle aide.
Merci d'avance .