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Litige - Abritel - Propriétaire

fr74
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Litige - Abritel - Propriétaire

Messagepar fr74 » 05 août 2019, 20:59

Bonjour,

Nous revenons de vacances en corse un peu gâchées par la déconvenue sur le logement.
Nous avons besoin de vos conseils pour savoir si nous pouvons obtenir dédommagements.
Et nous vous portons à connaissance un problème avec la plateforme Abritel.

En Avril nous réservons via Abritel un appartement à priori classé 2 épis selon arrêté préfectoral (ce qui nous conforte dans notre choix = gage de qualité).
Nous en prenons possession fin juillet.
Pour information, nous parlons quand même de 1100 euros la semaine !!!

A notre arrivée nous constatons :
- qu'il y a une climatisation fixe d'installée mais qu'on nous refuse d'utiliser car elle crée des dégâts des eaux.
- une humidité ambiante très importante, et donc des odeurs de moisi très présentes ; ceci pendant toute la durée de notre séjour sans décroitre.
- qu'il y a des choses moisies dans les placards : biscottes, sac en papier...
- que la hotte aspirante ne fonctionne pas.
- que le wifi n'existe pas.
- qu'on nous demande des montants de cautions (générale + 1 pour le ménage !) qui n'étaient pas indiquées sur le contrat signé sur le site Abritel.
- et malheurseuement, en plus d'avoir refait le ménage (car globalement le logement était très sale) le siphon de la cuisine était déconnecté, et donc tout a été inondé, donc reménage…
- évidemment pas de détecteur de fumée… on est bien loin de tout cela...

Nous nous sommes donc retournés vers :
- le propriétaire pour lui stipuler tout cela.
- Abritel pour en faire de même

Ce qui pose problème aujourd'hui :

- Abritel n'a jamais pu nous fournir le descriptif du logement tel que réservé en avril à la signature du contrat…

=> "lessons learned" pour nous tous consommateurs : Abritel ne sait fournir qu'un lien vers l'annonce du bien, mais telle qu'elle est aujourd'hui… c'est à dire que par ex en Avril on loue un bien avec la clim, piscine..., mais en juin le propriétaire peut modifier le descriptif et tout cela peut disparaitre, et impossible d'obtenir le descriptif tel qu'à la réservation donc impossible de justifier ce qu'on a loué !

La seule chose que nous ayons pu obtenir d'Abritel, c'est une remontée à l'annonce en juin qui stipulait un mode de chauffage existant… mais nous avons réservé en Avril et sommes persuadés que nous avons réservé un logement avec clim...

=> question pour nous aider : vu que nous n'avons plus le descriptif nous ne pouvons pas prouver que la clim était indiqué. Si l'équipement est présent, est il présumable utilisable ? et donc c'est au propriétaire de justifier qu'il n'y était pas dans le contrat ? donc obtenir un dédommagement ? pouvons nous invoquer des articles du code légal ?

- Concernant tout le reste, est ce que des dédommagements sont ils envisageables ? si oui pouvons nous indiquer des articles du code légal ?

D'avance merci pour votre aide,

FR

justedroit
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Re: Litige - Abritel - Propriétaire

Messagepar justedroit » 06 août 2019, 09:18

Bonjour fr74,
Si vous n'avez pas signé de contrat bail avec le bailleur, vous n'avez aucune chance de récupérer quoi que ce soit car lui seul, détermine les modalités de la location saisonnière.

Si à l'entrée au logement, vous n'avez pas davantage réclamé l'établissement de son EDL, celui-ci (de logement) est réputé dénué de toute anomalie, de tout désordre, et avoir été remis dans un parfait état de fonctionnement y compris pour ses équipements.
Dés lors, vous ne pouvez rien soulever.

Quant aux cautions, vous n'auriez pas dû les verser puisqu'elles ne sont inscrites nulles part au contrat.

Par contre, si dès l'entrée au logement vous avez adressé une LRAR au bailleur lui reprochant que le logement ne répond en rien à son descriptif tel déposé sur la plateforme en question, et qu'ayant gardé copies de ce tout, vous êtes en mesure de le prouver, vous avez alors matière à combattre.

Autrement, pardon de vous dire que vous avez manqué de vigilance, de rigueur pour une location à un tel prix à la semaine.


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