FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ligne téléphonique FT multiplexée

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Ligne téléphonique FT multiplexée

Messagepar visiteur » 01 sept. 2006, 14:56

bonjour, en juin 2005 je demandais à France Télécom de me brancher 1 ligne fixe. Séparé depuis 2002, habitant en HLM à côté de MC2 et à 100m de notre maire. Je comptais prendre internet pour avoir la téléphonie illimitée et réduire mes frais SFR. La ligne étant installée je m'abonnais après avoir lu 1 test Que choisir sur les FAI à Club Internet. Las le modem n'a jamais synchronisé, j'ai dépensé des centaines d'euros à appeler la Hot Line que ce soit par le fixe ou le portable ( encore + cher )
3 vérifications de lignes demandées ( ticket GAMOT ), 2 : aucun problème relevé, le 3èm: on m'annonce : CI que ma line ne supporte pas + d'1 Méga, FT me dit qu'elle supporte jusqu'à 8M° ( 1 Tec FT est passé entre temps tout vérifié : yavait aucun problème parait il) je résilie CI car je me dis qu'il sous traite et qu'il vaut mieux passer par 1 dégroupage total (les factures tél sont conséquentes ) je prends Alice c'est gratuit 3 mois...ben depuis 1 mois c'est pareil, je me dis qu'il ya 1 truc , 1 ami , ancien de France Tél, passe à la maison , vérifie mon tél , pas de courant (0 v au lieu de 48volts ) on va dans l'armoire de brassage et là on tombe sur 1 SPAY : ligne multiplexée : 2 abonnés sur même ligne, 2 forfaits plein pot et 1 service limité au RCT : téléphone uniquement! (1 tél c'est 2fil : 1 gris + 1 blanc , l'1 sert à la basse fréquence dédiée au tél, l'autre à la haute dédiée à l'ADSL mais pouvant porter la voix ( en dégroupé total on téléphone via modem et ADSL )) et le technicien FT m'a branché sur un autre abonné car il n'y avait plus de place sur réglette , FT utilise ce système à la campagne !! et m'a pourtant assuré yaura pas de souçis pour internet Monsieur ! le 2èm qui est passé 8 mois après m'a dit idem !! ce type de branchement est évidemment totalement INCOMPATIBLE ADSL !! j'ai joué au ping pong avec France Télécomet Club Internet pandant 1 an ( j'étais la petite balle !! ) cela m'a couté énormément cher , je voulais attaquer Club Internet( car le FAI a 1 obligation de résultat !!) mais il se trouve que c'est France Tél le RESPONSABLE! j'ai été à grand place expliqué la situation et pourquoi cela m'arrivait, j'attends une réponse, j'ai consulté mon avocat et dès que ma demande garde élargie pour fils sera entériné par JAF je pense lancer la procédure. Mais quel pouvoir ais-je face à FT ?? compment les forcer à me tirer 1 ligne propre, comment me faire rembourser les frais engagés pour rien et le dommage. Il y a 26 M° de Français qui surfent, il paraît que cela augmente de 10 % par mois, cela fait 12 mois que j'espère faire partie de ce ratio ! mais au moins maintenant je ne me vril eplus le cerveau à paramétrer le modem, changer de filtre ADSL passer d'USB à Ethernet, je suis devenu un spécialite ADSL et internet, mais tout de ceci en théorie car la pratique je n'en rêve même plus. A là je suis au bureau...
bon WE à toutes et tous. Surfer bien....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Ligne téléphonique FT multiplexée

Messagepar visiteur » 01 sept. 2006, 17:28

J'ai pas tout compris techniquement mais moi aussi j'ai essayé l'ADSL pour le téléphone illimité avec FRANCE TELECOM, ça n'a jamais fonctionné, j'ai dépensé argent et énergie pour me faire rembourser puis ai résilié. C'est vrai il y a 3 ans ou 4, c'était le début de l'ADSL. J'avais eu auparavant des déboires avec MA LIGNE TV de FRANCE TELECOM encore, décidément encore eux, mais ils ne sont pas les pires, avec CEGETEL, ils sont les mieux je pense. Quand je vois FREE et ALICE, Ouah!
Bref, j'ai essayé MA LIGNE TV, idem jamais marché, resoucis argent énergie pour résilier se faire rembourser.
Mais vous qui étiez connecté chez un voisin, là, c'est le pompon, bon courage mais par expérience, les procédures ne débouchent pas toujours comme on le souhaiterait. Le mieux, ce sont les assoc comme QUE CHOISIR qui fait un travail remarquable et des lois parfois qui défendent le consommateur et obligent les opérateurs à mieux se comporter.

=========
Le 01/09/2006 15:56:17, visiteur a écrit:
bonjour, en juin 2005 je demandais à France Télécom de me brancher 1 ligne fixe. Séparé depuis 2002, habitant en HLM à côté de MC2 et à 100m de notre maire. Je comptais prendre internet pour avoir la téléphonie illimitée et réduire mes frais SFR. La ligne étant installée je m'abonnais après avoir lu 1 test Que choisir sur les FAI à Club Internet. Las le modem n'a jamais synchronisé, j'ai dépensé des centaines d'euros à appeler la Hot Line que ce soit par le fixe ou le portable ( encore + cher )3 vérifications de lignes demandées ( ticket GAMOT ), 2 : aucun problème relevé, le 3èm: on m'annonce : CI que ma line ne supporte pas + d'1 Méga, FT me dit qu'elle supporte jusqu'à 8M° ( 1 Tec FT est passé entre temps tout vérifié : yavait aucun problème parait il) je résilie CI car je me dis qu'il sous traite et qu'il vaut mieux passer par 1 dégroupage total (les factures tél sont conséquentes ) je prends Alice c'est gratuit 3 mois...ben depuis 1 mois c'est pareil, je me dis qu'il ya 1 truc , 1 ami , ancien de France Tél, passe à la maison , vérifie mon tél , pas de courant (0 v au lieu de 48volts ) on va dans l'armoire de brassage et là on tombe sur 1 SPAY : ligne multiplexée : 2 abonnés sur même ligne, 2 forfaits plein pot et 1 service limité au RCT : téléphone uniquement! (1 tél c'est 2fil : 1 gris + 1 blanc , l'1 sert à la basse fréquence dédiée au tél, l'autre à la haute dédiée à l'ADSL mais pouvant porter la voix ( en dégroupé total on téléphone via modem et ADSL )) et le technicien FT m'a branché sur un autre abonné car il n'y avait plus de place sur réglette , FT utilise ce système à la campagne !! et m'a pourtant assuré yaura pas de souçis pour internet Monsieur ! le 2èm qui est passé 8 mois après m'a dit idem !! ce type de branchement est évidemment totalement INCOMPATIBLE ADSL !! j'ai joué au ping pong avec France Télécomet Club Internet pandant 1 an ( j'étais la petite balle !! ) cela m'a couté énormément cher , je voulais attaquer Club Internet( car le FAI

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 sept. 2006, 21:54

Vous vous lamentez de vos pb avec FT mais les responsables sont CI et Alice. Ils n'ont pas fait leur travail correctement. Ce sont ces FAI là qui devaient demandé la deconstruction de la ligne partagée à FT. Si ils bossaient correctement ils auraient vu le pb en faisant un test d'éligilité que tous les FAI peuvent effectué. FT ne va pas macher le travail aux autres alors qu'ils n'y gagne rien, a vous entendre FT traite la merde et les autres empochent, c'est un peu trop facile. Si vous aviez pris wanadoo la faisabilité etait vérifiée de A à Z et les travaux de réfection réalisées, vous n'avez qu'a demandé cela aux autres, quand à votre pseudo copain de FT je ne sais pas ou il travaillais mais il devrais savoir cela. Alors arretez de crachez dans la soupe, attaqué les autres FAI qui n'ont pas fait leur boulot et prenez wanadoo, si iInternet et la téléphonie moderne existe de nos jours c'est quand meme grace à FRANCE TELECOM

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: ORANGE MOBICARTE COMPTE 3 TEXTOS POUR 1

Messagepar visiteur » 06 sept. 2006, 19:50

Etes vous sur de n'avoir envoyé qu'une texto simple? Je m'explique: les nouveaux téléphones permettent d'écrire des texto particulièrements longs qui sont considérés par l'opérateur comme étant plusieurs texto. Un message = 160 caractères. Au dela, le téléphone fractionne lui-même. Si vous ne faites pas attention, c'est facile de se faire avoir!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: ORANGE MOBICARTE COMPTE 3 TEXTOS POUR 1

Messagepar visiteur » 09 sept. 2006, 17:40

ta du faire un message trop long qui a ete coupé ent rois.c'est courrant

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 avr. 2008, 16:39

Je suis au regret de vous annoncer, puisque vous ne semblez pas au courant, que les techniciens FT font preuve d'une incompétence alarmante. Je ne vous souhaite pas d'avoir des problèmes de lignes multiplexées, même sans ADSL, avec un téléphone qui émet des sons à vous arracher les tympans. 3 techniciens FT avec un résultat nul, néant, nada. Réponse : "c'est multiplexé , on peut rien faire, faut attendre qu'on installe le haut débit". Faut se manger des réponses à 12 centimes. Qul rapport entre le haut débit et une ligne complètement parasitée et déffectueuse.

A bon entendeur,

Salut

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »