bonjour, en juin 2005 je demandais à France Télécom de me brancher 1 ligne fixe. Séparé depuis 2002, habitant en HLM à côté de MC2 et à 100m de notre maire. Je comptais prendre internet pour avoir la téléphonie illimitée et réduire mes frais SFR. La ligne étant installée je m'abonnais après avoir lu 1 test Que choisir sur les FAI à Club Internet. Las le modem n'a jamais synchronisé, j'ai dépensé des centaines d'euros à appeler la Hot Line que ce soit par le fixe ou le portable ( encore + cher )
3 vérifications de lignes demandées ( ticket GAMOT ), 2 : aucun problème relevé, le 3èm: on m'annonce : CI que ma line ne supporte pas + d'1 Méga, FT me dit qu'elle supporte jusqu'à 8M° ( 1 Tec FT est passé entre temps tout vérifié : yavait aucun problème parait il) je résilie CI car je me dis qu'il sous traite et qu'il vaut mieux passer par 1 dégroupage total (les factures tél sont conséquentes ) je prends Alice c'est gratuit 3 mois...ben depuis 1 mois c'est pareil, je me dis qu'il ya 1 truc , 1 ami , ancien de France Tél, passe à la maison , vérifie mon tél , pas de courant (0 v au lieu de 48volts ) on va dans l'armoire de brassage et là on tombe sur 1 SPAY : ligne multiplexée : 2 abonnés sur même ligne, 2 forfaits plein pot et 1 service limité au RCT : téléphone uniquement! (1 tél c'est 2fil : 1 gris + 1 blanc , l'1 sert à la basse fréquence dédiée au tél, l'autre à la haute dédiée à l'ADSL mais pouvant porter la voix ( en dégroupé total on téléphone via modem et ADSL )) et le technicien FT m'a branché sur un autre abonné car il n'y avait plus de place sur réglette , FT utilise ce système à la campagne !! et m'a pourtant assuré yaura pas de souçis pour internet Monsieur ! le 2èm qui est passé 8 mois après m'a dit idem !! ce type de branchement est évidemment totalement INCOMPATIBLE ADSL !! j'ai joué au ping pong avec France Télécomet Club Internet pandant 1 an ( j'étais la petite balle !! ) cela m'a couté énormément cher , je voulais attaquer Club Internet( car le FAI a 1 obligation de résultat !!) mais il se trouve que c'est France Tél le RESPONSABLE! j'ai été à grand place expliqué la situation et pourquoi cela m'arrivait, j'attends une réponse, j'ai consulté mon avocat et dès que ma demande garde élargie pour fils sera entériné par JAF je pense lancer la procédure. Mais quel pouvoir ais-je face à FT ?? compment les forcer à me tirer 1 ligne propre, comment me faire rembourser les frais engagés pour rien et le dommage. Il y a 26 M° de Français qui surfent, il paraît que cela augmente de 10 % par mois, cela fait 12 mois que j'espère faire partie de ce ratio ! mais au moins maintenant je ne me vril eplus le cerveau à paramétrer le modem, changer de filtre ADSL passer d'USB à Ethernet, je suis devenu un spécialite ADSL et internet, mais tout de ceci en théorie car la pratique je n'en rêve même plus. A là je suis au bureau...
bon WE à toutes et tous. Surfer bien....