FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lettre ouverte à la Direction Générale LEROY MERLIN

Philip49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 28 févr. 2016, 10:33

Lettre ouverte à la Direction Générale LEROY MERLIN

Messagepar Philip49 » 02 juin 2024, 10:25

Lettre ouverte à Madame Agathe MONPAYS, Directrice générale, et aux membres du Conseil d’Administration de LEROY MERLIN.

Si vous voulez une cuisine à usage unique dont les panneaux se décollent au bout de 6 ans (photos disponibles sur demande),
Si vous voulez un service après-vente agressif dans le mauvais sens du terme, et qui considère qu’il est normal de changer des panneaux de cuisine au bout de 6 ans moyennant finances bien sûr (copies des mails désastreux disponibles sur demande).
Si vous voulez un service relation client du siège de Leroy Merlin (relationclient.siè[email protected]) qui n’a pas la décence de répondre à vos mails,
Si vous voulez un service relation client du magasin de Paris Daumesnil ([email protected]) qui se contente de vous donner une adresse mail qui ne répond pas ensuite, et qui semble persuadé d’avoir réglé le problème, alors vous allez adorer LEROY MERLIN : Quelle honte ! Quelle déception ! Quelle trahison !
Il y a quelques années, cette grande enseigne française avait à cœur de répondre à ses clients, sur les forums notamment. Aujourd’hui, c’est le dédain total.
Des défauts de fabrication, des malfaçons peuvent arriver sur n’importe quel produit, mais on reconnaît une grande enseigne à sa faculté de régler rapidement un problème évident.
Lorsque vous mettez plus de 3.000 euros dans une cuisine, vous êtes en droit d’avoir un minimum de qualité et non une cuisine à usage unique qu’il faut changer au bout de 6 ans…
Madame la Directrice générale, les membres du Conseil d’Administration, le Service commercial devraient méditer sur cette incapacité de l’enseigne à gérer les clients ordinaires, plutôt que de paniquer sur la récente baisse du chiffre d’affaires.
Pour ma part, plus jamais Leroy Merlin pour des chantiers importants, juste pour le dépannage de proximité.
Voilà le témoignage du ressenti d’un humble client.

charlesmelot
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 59
Enregistré le : 13 mai 2020, 07:59

Re: Lettre ouverte à la Direction Générale LEROY MERLIN

Messagepar charlesmelot » 08 juin 2024, 11:20

cela fait déjà quelques années que les employés du LM proche de chez moi sont devenus hargneux et imbuvables, quelque chose a certainement changé dans leur management. Depuis, évidemment, je n'y mets plus les pieds et j'apprécie beaucoup plus la mentalité cordiale, l'écoute des employés et le SAV de leur principal concurrent...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6537
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Lettre ouverte à la Direction Générale LEROY MERLIN

Messagepar valioud » 02 août 2024, 13:42

et j'apprécie beaucoup plus la mentalité cordiale, l'écoute des employés et le SAV de leur principal concurrent...
Que vous ne nommez pas mais qui a une section dédiée dans ce forum :
https://forum.quechoisir.org/castorama-f310.html
Avec tout un tas de mécontents également.

Debase
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 104
Enregistré le : 22 mai 2024, 06:38

Re: Lettre ouverte à la Direction Générale LEROY MERLIN

Messagepar Debase » 02 août 2024, 13:46

Et ???

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus