FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

les vols booking à la limite de l'arnaque

johny13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2023, 14:06

les vols booking à la limite de l'arnaque

Messagepar johny13 » 05 déc. 2023, 14:25

J'ai 2 gros sujets sur booking plus que limite :
1 le vol que j'avais réservé a été annulé. La compagnie prévoit dans ses cas le remboursement et j'ai eu leur SAV sont d'accord pour le faire dans mon dossier mais la demande doit venir de booking. Sauf que booking refuse ce droit et attribue un autre vol et le SAV refuse tout dialogue.
2 j'ai aussi découvert que booking vend des billets à un tarif avec bagage en soute, mais sans ce service. En regardant sur le site de la compagnie aérienne j'ai découvert cette marge faite sur le dos du consommateur. Au moment de la réservation je n'avais pas conscience qu'il n'y avait pas l'option de bagage en soute qui est d'habitude incluse.

Ces pratiques sont assez honteuse, n'y a t-il pas un recours collectif à faire ? Je vois dans ce forum que je ne suis pas le seul à avoir cette mésaventure.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: les vols booking à la limite de l'arnaque

Messagepar MasterGone » 11 janv. 2024, 15:53

Vous pouvez faire autrement : réserver directement sur le site de la compagnie et non passer par booking qui n'est qu'un intermédiaire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


johny13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2023, 14:06

Re: les vols booking à la limite de l'arnaque

Messagepar johny13 » 11 janv. 2024, 19:20

Vous pouvez faire autrement : réserver directement sur le site de la compagnie et non passer par booking qui n'est qu'un intermédiaire.
Oui bien sur c'est ce que je ferai dorénavant et conseil à tout le monde de faire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus