FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque booking pour les propriétaires

tibilik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2022, 12:54

Arnaque booking pour les propriétaires

Messagepar tibilik » 21 oct. 2022, 13:20

Bonjour je loue un appartement depuis plusieurs années avec booking, il y a deux mois booking a bloqué mon appartement ainsi que les virements de location réalisé, il ne mon pas réglé les dernières location. Quand je leur ai demandé les raisons, il m’on indiqué qu’ il y avait de nouvelles dispositions et qui Fait leurs envoyer le lien d Abritel pour débloquer la situation. Choses fait ! plusieurs jour après vu que la situation n’ avait pas évolué, j’ ai recontacté le service partenaires , Là il m’on demandé d envoyer une vidéo pour débloquer la situation. j’ai également acquitté cette demande.
Aujourd’hui après 2 ans de travail avec eux et des retour positif des clients de mon hébergement . Depuis plusieurs semaine je me retrouve avec les versements client bloqué alors que l’es location sont terminées est Honoré,
sans pouvoir contacter les vrais booking directement. En effet le numéro du service client partenaire est en réalité qu un prestataire. Quand je les ai au téléphone il compatisse mais m indique qu’il ne peuvent malheureusement rien faire a part se faire incendier par les clients . Car à première vu je ne suis pas le seul danC cette situation
Que faut il que je fasse.

MLK13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2023, 11:10

Re: Arnaque booking pour les propriétaires

Messagepar MLK13 » 03 août 2023, 11:20

Bjr,
Nous louons notre maison par le biais de booking.com, mais depuis le mois de mai 2023 nous avons reçu aucun virement, devrons nous être inquiet ?

Nous ne savons pas quoi faire et nous honorons leurs réservations sans être réglé !
Y a t-il des personnes dans notre situation, il parait que il y en a beaucoup !
Quel sont les démarches dans ce cas
Merci de m'avoir lu.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Chris1978
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2023, 04:30

Re: Arnaque booking pour les propriétaires

Messagepar Chris1978 » 04 août 2023, 05:10

Bonjour,
Me concernant, ils ont bloqué les versements depuis juin, sous prétexte que leur système comptable est en rénovation et qu’il faudra attendre fin juillet . Notre argent est ainsi pris en otage. C’est juste illégal…et faire cela en pleine période estivale est vraiment abusif

MLK13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2023, 11:10

Re: Arnaque booking pour les propriétaires

Messagepar MLK13 » 05 août 2023, 18:30

Bjr,
Ils ont définis une date butoir pour les paiements le 03 août, une fois la date atteint, ils l'ont reporté au 10 août 2023. Je me demande s'il vont pas le reporter le 10 août 2023 !

Ils m'adresse les factures des commissions, mais aucun paiement, il s'y passe quelque chose, en attendant, j'honore les clients comme d'habitude respectueusement, je ne sais pas quoi dire, j'ai pris un RDV avec un avocat, je vais relancer une procédure, je n'ai pas le choix.
Où en êtes vous de votre côté ?
Bien à vous,

Lau_che22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2023, 00:56

Re: Arnaque booking pour les propriétaires

Messagepar Lau_che22 » 19 août 2023, 01:00

Bonjour

Je me permets de vous contacter car j'ai le même problème. Des réservations mais pas de virement. Apparemment il fallait cocher une case que l'on aurait pas cocher lorsque l'on a inscrit notre appartement. Booking n'a rien fait. On a contacté certains hôtes qui nous ont remboursé mais il nous en manque une grosse partie.
Quelle est votre démarche de votre côté ?

Merci

loustau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2024, 17:08

Re: Arnaque booking pour les propriétaires

Messagepar loustau » 19 avr. 2024, 17:21

Bonjour,litige avec Booking depuis juin 2023 ,aucun paiement.j ai du reloger à leur demande une personne pour 6 nuit .la conciergerie qui gère accepte .l individu c est éclipsé par le balcon à l ouverture de la porte car reste une nuit supplémentaire non payée,appartement lamentable Vomis terre et mur casse .(993+150+caution 250)
Le problème est que Booking n a pas changé l établissement d accueil avec le numéro de réservation. Les conseillers ne font rien que du vent aucune personne compétente .je dis Booking est une arnaque, des voleurs ,annoncent un numéro deg rappel mais. Rien
Que faire ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus