FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les risques de la retraite PERP et du Madelin

JML46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2020, 11:34

Re: Les risques de la retraite PERP et du Madelin

Messagepar JML46 » 12 mars 2021, 11:50

Bonjour,

Depuis le mois de janvier 2021, il est possible de récupérer le capital et d'éviter le versement par rente, effectivement compliqué et aléatoire, surtout quand on voit le fonctionnement des compagnies d'assurance.
Je suis personnellement chez ALLIANZ et étant à la retraite maintenant, je cherche à récupérer mon capital. Une procédure soi-disant facile puisqu'ils m'ont dit au début qu'il suffisait d'un courrier + justificatif de retraite. Sans nouvelles un mois plus tard, j'ai relancé et là on m'a demandé de remplir un formulaire + tout un tas de documents. Je l'ai fait. Un mois plus tard, pas de nouvelle et je relance: on me dit d'aller sur mon compte qui a été résilié !!!
C'est la galère qui confirme bien que ces assurances cherchent avant tout à profiter de l'argent placé, et que le client doit se soumettre à leur bon vouloir.
A suivre, mais méfiance pour ceux qui pensent à ce placement.

Bernic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2021, 16:35

Re: Les risques de la retraite PERP et du Madelin

Messagepar Bernic » 09 avr. 2021, 16:59

Bien choisir aussi son assureur , c'est surtout à la liquidation malheureusement qu'on s'en rend compte . J'ai liquidé mon Madelin Ageas sans aucun souci et retard de versement de rente par contre Le Conservateur depuis ma demande en aout 2020 fait trainer et "conserve " mon capital .
D'abord en prétextant qu'il manque le taux de réversion choisi pour mon conjoint mais en ne faisant pas savoir que cela lui manque ...nombreux mails, lettre recommandée en décembre 2020 , résultat: des accusés de réception de plusieurs personnes mais nul ne s'occupe de vous, lettre circulaire indiquant qu'un délai supplémentaire est nécessaire mi janvier 2021 puis rien .
Il me reste le médiateur . Je précise que je n'ai eu aucun problème avec les fonctionnaires de la Klesia , de la Carsat . Bien sur également un calcul désaventageux de la rente...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus