FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit Agricole : titres invendables et frais de garde

Arnaud-G
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2023, 02:43

Crédit Agricole : titres invendables et frais de garde

Messagepar Arnaud-G » 10 mars 2023, 02:56

Bonjour,

Il m'arrive une histoire de fou. Je possèdes 99 euros d'actions qu'on m'interdit de vendre mais on va me prélever des frais de garde à vie de 15 euros par an tant que je ne peux pas les vendre.

Au décès de mon père, ses actions H2O m'ont été transférées sur un compte titre au crédit agricole, ma banque principale (soit 99 euros d'actions au prix d'aujourd'hui).

J'ai constaté que le crédit agricole m'avait prélevé 15 euros de frais de garde (qu'ils ont accepté de me rembourser pour cette année mais mon problème demeura le même pour toutes les années à venir).

Pour ne plus payer ces frais de garde l'an prochain, la conseillère me dit de vendre les titres, sauf que les titres sont impossibles à vendre car la société h2O est en liquidation (il n'y a même pas de bouton pour valider la vente en ligne, et le service bourse du crédit agricole m'a dit ne pas pouvoir vendre les titres eux même non plus.

Du coup je demande à transférer ces titres sur un autre compte titre d'une banque en ligne qui ne prend pas de frais de garde, mais le crédit agricole me répond qu'il faut que mon autre banque accepte et que ca coute plus de 110 euros HT pour transferer ces 99 euros de titres invendables.

En gros, soit je paye 130 euros TTC pour transférer le compte, soit le crédit agricole peut me prélever 15 euros par an à vie, tout ca pour quelques actions "valant" 99 euros mais qu'on a pas le droit de vendre.

Ca me donne envie de quitter le crédit agricole tout simplement alors que je suis client chez eux depuis que je suis enfant (j'ai 39 ans), non seulement pour la banque mais aussi pour mon assurance habitation.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

PS : Quand j'ai posé la question à ma conseillère crédit agricole au moment où je devais désigner un compte titre pour transférer ces actions H2O, elle s'est bien gardé de me dire que ca entrainerai 15 euros de frais de garde par an, sinon j'aurais tout simplement donné un autre compte titre (la plupart des banques en ligne sont sans frais de garde) pour transférer ces actions dessus au décès de mon père. J'ai été mal conseillé, et j'ai le sentiment d'être pris en otage. Je suis d'autant plus déçu qu'à la succession de mon père c'est sur mes comptes du crédit agricole que j'ai mis le plus gros de l'argent des assurances vie dont j'étais bénéficiaire, alors que le banquier de mon père (d'une célèbre banque privée) voulait que je fasse verser l'argent dans sa banque.

J'espère vraiment que le Crédit Agricole va me proposer une solution satisfaisante parce que je n'ai pas spécialement envie de quitter cette banque avec laquelle tout se passait bien jusque là.

Cordialement

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 830
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Crédit Agricole : titres invendables et frais de garde

Messagepar jadis » 10 mars 2023, 09:46

Bjr,
"Si quelqu'un a une idée, je suis preneur"
Voir sur: https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/actualites/81555/que-deviennent-les-fonds-h2o-apres-le-deblocage
En posant votre question sur https://www.moneyvox.fr/forums/
Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus