FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

les nouveaux constructeurs fiable?

Kayak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 août 2014, 19:34

Re: les nouveaux constructeurs fiable?

Messagepar Kayak » 29 mai 2022, 16:54

Nous avons signé une maison en VEFA dans un lotissement avec eux sur Toulouse en fevrier/mars 2022, pour une livraison courant 2024.

La commerciale Mme BROQUI*** au début était très rassurante et investie. Maintenant, plus de signe d’elle malgré les questions qui restent en suspend…

Ça commence mal, et à vous lire, je crains pour la suite !

hautant2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2022, 15:17

Re: les nouveaux constructeurs fiable?

Messagepar hautant2 » 20 juin 2022, 15:34

Nous avons pris LNC sur Clamart. Constructeur le moins cher. je comprends pourquoi. presqu'un 2 de retard maintenant. Leurs prestataires partent, cassent murs et portes en partant, ils ont perdu leur électricien qui veut plus revenir. Aucun travaux modificatif n'est pris en compte malgré qu'on ai payé. appartement insalubre aux dire de notre expert. Moisis sur murs. Chape béton non finie , évacuation des eaux lavabo : oublié ! trous dans les placo. Les cloisons ne se touchent même pas..d'une pièce on voit dans l'autre ! aucune prise électrique à sa place. VMC ne peut pas fonctionner la ou elle est mise. Manque d'étanchéité, isolation. Même les maitre d'oeuvre mandaté nous a dit ne plus vouloir travailler pour eux car c'est une catastrophe. LNC injoignable, par tél , par courrier , ne réponde pas aux mails. Commercial , chef de chantier, standard , responsables ...tous font la sourde oreille. Obligé d'écrire au directeur qui répond que tout lui semble normal, tout va bien ! une honte...FUYEZ !! Maintenant ils nous font du chantage : vous le prenez en l'état ou on reporte encore !!! une honte.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sebd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juil. 2023, 15:29

Re: les nouveaux constructeurs fiable?

Messagepar Sebd » 09 juil. 2023, 18:21

Mon dieu à lire tout ces commentaires négatif j'ai vraiment peur, car moi j'ai signé avec eux le 19 Mai 2023, donc oui c'est très récent.

Mais la, le doute m'emporte, c'est fou je ne trouve pas UN SEUL commentaire positif sur ce promoteur, pourtant au moment de la signature et pendant le délai de rétraction j'ai fais quelques recherche rapide, et j'ai vu qu'ils était plutôt bien noté sur Google, donc je n'ai poussé ma recherche plus loin... Mais en tombant que 2 / 3 plaintes j'ai fais une recherche beaucoup plus poussé, et je fais plusieurs site, et donc sans doute des centaines de propriétaire lésé par pour les sités : malfaçons, fuite, parking inutilisable, moisissure, retard de livraison...

Pour les personnes lésé pouvez-vous me dire si à aujourd'hui les problèmes se sont arrangé ? Avez-vous entamé des poursuites judicaire ?

Le seul petit avantage que je peux avoir est que mon crédit immo est que je suis au moment ou j'écris ces lignes dans le délai de rétraction auprès de ma banque. La, j'ai un sérieux doute si je dois TOUT ANNULER OU PAS ???

Celine Grim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2023, 08:48

Re: les nouveaux constructeurs fiable?

Messagepar Celine Grim » 13 juil. 2023, 08:57

Bonjour,

J'ai également acheté un appartement pour le programme 62 Rossevelt à Aubervilliers géré par Les Nouveaux Constructeurs.
Et je ne recommande pas ce promoteur. Très mauvaise communication : ils nous indiquaient mi-juin que c'était bon pour nous livrer en septembre comme prévu. Nous avons donc finalisé l'inscription à la crèche de notre fils et finalisé nos démarches. Moins de 2 semaines après, nous avons reçu un courrier indiquant que le projet ne serait pas livré avant décembre : sur le courrier, ils indiquaient que des personnes travaillant sur le chantier leur avait remonté que 2 autres corps de métier ne venaient plus depuis quelques temps. C'est comme cela qu'ils se sont aperçus que les entreprises avaient fait faillite.
Ils ne suivent pas le chantier. Et ne se montrent pas du tout coopératifs pour nous tenir informés au fur et à mesure.
Je profite d'ailleurs de cet échange pour demander aux personnes ayant acheté dans le même programme (62 Roosevelt à Aubervilliers) de bien vouloir me contacter. Le projet accumule du retard et je souhaiterai que nous partagions nos infos pour voir si un recours est possible.
Merci,

Kayak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 août 2014, 19:34

Re: les nouveaux constructeurs fiable?

Messagepar Kayak » 29 juil. 2023, 21:56

Mon dieu à lire tout ces commentaires négatif j'ai vraiment peur, car moi j'ai signé avec eux le 19 Mai 2023, donc oui c'est très récent.

Mais la, le doute m'emporte, c'est fou je ne trouve pas UN SEUL commentaire positif sur ce promoteur, pourtant au moment de la signature et pendant le délai de rétraction j'ai fais quelques recherche rapide, et j'ai vu qu'ils était plutôt bien noté sur Google, donc je n'ai poussé ma recherche plus loin... Mais en tombant que 2 / 3 plaintes j'ai fais une recherche beaucoup plus poussé, et je fais plusieurs site, et donc sans doute des centaines de propriétaire lésé par pour les sités : malfaçons, fuite, parking inutilisable, moisissure, retard de livraison...

Pour les personnes lésé pouvez-vous me dire si à aujourd'hui les problèmes se sont arrangé ? Avez-vous entamé des poursuites judicaire ?

Le seul petit avantage que je peux avoir est que mon crédit immo est que je suis au moment ou j'écris ces lignes dans le délai de rétraction auprès de ma banque. La, j'ai un sérieux doute si je dois TOUT ANNULER OU PAS ???
Au vu de la situation globale du marché, je ne pense pas qu’il faille annuler. Tous les promoteurs ont des problèmes…

Il faut accepter qu’il y aura des malfaçons, et qu’il faudra être patient et faire jouer l’assurance. C’est malheureusement devenu la norme.

Vous avez acheté où ?

Sebd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juil. 2023, 15:29

Re: les nouveaux constructeurs fiable?

Messagepar Sebd » 24 août 2023, 17:20

Je n'ai pas annuler, de plus pour mon cas personnel, j'ai une bonne communication avec eux, sur toute les questions que j'ai eu, j'ai toujours eu un retour rapidement. Donc en faite pour le moment je n'ai pas à me plaindre.

Sinon j'ai pris le projet les jardin Henri IV à Chatres.

JojoLePomelo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2024, 09:23

Re: les nouveaux constructeurs fiable?

Messagepar JojoLePomelo » 09 avr. 2024, 09:33

Bonjour à tous,

J'ai acheté un appartement dans le projet 54 République à Aubervilliers. La construction est à peine commencée mais le projet a déjà accumulé un retard considérable - 18 mois de retard par rapport à l'annonce de livraison qui avait été faite aux premiers acheteurs. Le projet est passé d'une livraison T4 2024 à une livraison T2 2026 alors que les fondations ne sont même pas achevées.
Je cherche des personnes ayant acheté un appartement dans le même projet de LNC Les Nouveaux Constructeurs afin de créer un collectif et d'être plus forts face à LNC, qui quand on les sollicite individuellement ne réagit pas. Actuellement nous sommes 5 personnes et aucun d'entre nous n'arrive à avoir d'info de la part du promoteur, mais je suis certaine qu'à plusieurs on sera plus forts ! Vous pouvez m'envoyer une demande d'amis sur Facebook, mon nom est le même que le pseudo utilisé sur le forum : Jojo le Pomelo.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus