Voilà ce qu'on peut lire sur le site internet du groupe FONCIA :
"FONCIA, depuis 40 ans, poursuit un développement continu fondé sur des valeurs fortes : confiance, clarté, rigueur, professionnalisme et proximité"
Alors parlons-en... Il s'agit de l'agence situé 238 rue des Pyrénées.
J'ai loué un appartement à Paris 20 entre décembre 2011 et mars 2013.
1. Confiance : peut-on faire confiance à un professionnel qui n'hésite pas à intégrer dans son bail des clauses abusives, notamment celle portant sur le paiement des loyers par prélèvement automatique? (au delà de l'aspect abusif, cette clause est réputée non écrite mais le chantage sur des pénalités d'éventuel retard fait que vous êtes bien obligés de signer l'autorisation de prélèvement)

2. Clarté : peut-on parler de clarté quand, malgré des demandes répétées, vous n'avez reçu aucune régularisation de charges pour toute la durée du bail ?

3. Professionalisme : un professionnel qui, plus de 3 mois après la fin du bail, attend une lettre recommandée pour vous rembourser une partie de la garantie et sans vous expliquer à quoi correspond le remboursement ??
4. Proximité : le bon interlocuteur n'est jamais disponible, même quand on se déplace; le téléphone répond en moyenne 1 fois sur 5; les mails restent sans réponse pendant des semaines entières...

Après une première tentative par l'intermédiaire de ma protection juridique, je pense bientôt entamer l'étape suivante en sollicitant la Commission de conciliation pour enfin récupérer le reliquat de la caution, l'état des lieux de sortie étant sans aucune remarque.
Alors Foncia... Réfléchissez bien avant de foncer...