FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les méthodes FONCIA Paris 75020

f8bdu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Les méthodes FONCIA Paris 75020

Messagepar f8bdu » 10 juin 2013, 08:32

Bonjour à tous
Voilà ce qu'on peut lire sur le site internet du groupe FONCIA :
"FONCIA, depuis 40 ans, poursuit un développement continu fondé sur des valeurs fortes : confiance, clarté, rigueur, professionnalisme et proximité"
Alors parlons-en... Il s'agit de l'agence situé 238 rue des Pyrénées.
J'ai loué un appartement à Paris 20 entre décembre 2011 et mars 2013.
1. Confiance : peut-on faire confiance à un professionnel qui n'hésite pas à intégrer dans son bail des clauses abusives, notamment celle portant sur le paiement des loyers par prélèvement automatique? (au delà de l'aspect abusif, cette clause est réputée non écrite mais le chantage sur des pénalités d'éventuel retard fait que vous êtes bien obligés de signer l'autorisation de prélèvement) :?
2. Clarté : peut-on parler de clarté quand, malgré des demandes répétées, vous n'avez reçu aucune régularisation de charges pour toute la durée du bail ? :?:
3. Professionalisme : un professionnel qui, plus de 3 mois après la fin du bail, attend une lettre recommandée pour vous rembourser une partie de la garantie et sans vous expliquer à quoi correspond le remboursement ??
4. Proximité : le bon interlocuteur n'est jamais disponible, même quand on se déplace; le téléphone répond en moyenne 1 fois sur 5; les mails restent sans réponse pendant des semaines entières... :cry:

Après une première tentative par l'intermédiaire de ma protection juridique, je pense bientôt entamer l'étape suivante en sollicitant la Commission de conciliation pour enfin récupérer le reliquat de la caution, l'état des lieux de sortie étant sans aucune remarque.

Alors Foncia... Réfléchissez bien avant de foncer...

p_abrard
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Les méthodes FONCIA Paris 75020

Messagepar p_abrard » 05 août 2013, 10:13

Bonjour,
Je pense que ces pratiques sont propres à FONCIA de manière générale. J'ai eu exactement les mêmes problèmes avec FONCIA VOLTAIRE (75011) :
- plus de 3 mois pour obtenir le remboursement de mon dépôt de garantie : et le remboursement n'est pas arrivé tout seul, j'ai du les appeler toutes les semaines, à chaque fois ils m'assuraient que cela serait fait immédiatement mais c'était faux ! J'ai du envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.
- lors du remboursement du dépôt de garantie une mauvaise surprise m'attendait : 2/3 de la caution a disparu ! Soit disant qu'ils ont du faire de nombreux travaux qui ne figuraient pas dans l'état des lieux de sortie...

--> Ces pratiques sont ABUSIVES mais quel recours avons nous ?? Je désespère et je suis très en colère que l'on laisse les agences immobilières avoir de telles pratiques... Aidez nous s'il vous plait !

Perrine Abrard

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Les méthodes FONCIA Paris 75020

Messagepar joma74fr » 20 août 2013, 11:44

Voici le lien vers un sujet du forum qui montre d'autres expériences de clients de plusieurs agences FONCIA dont ma propre expérience d'une agence FONCIA en Haute-Savoie :
http://forum.quechoisir.org/remboursement-de-contravention-par-foncia-t13648.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »