Messagepar Perrinethi » 04 nov. 2024, 21:34
Rebonjour, me revoici pour un petit update. Durant une semaine nous n’avons pas obtenu de délai précis pour le début ou la durée des fameux travaux de réfection de la sdb . Puis le 30 une coupure d’électricité a lieu. Je réalise seulement le lendemain alors que j’ai voulu men servir, que les radiateurs sont en cause. J’alerte l’agence qui ne répond pas. Plus tard dans la soirée, je réalise qu’il n’y a plus d’eau chaude. Le lendemain 1er novembre donc jour férié j’appelle l’agence reexplique la situation indiquant également que je suis de surcroît malade et que c’est l’hiver. L’agence finit par trouver un plombier qui passe et constate le problème : le ballon est mort, et visiblement les radiateurs sont rattachés à celui ci, ce qui nous dit il n’est clairement pas au norme. Il essayera toute la journée durant de trouver une solution pour remplacer le ballon le jour même, mais l’agence finit par le congédier en nous indiquant qu’il n’a pas pu se fournir, et qu’ils ont trouvé un autre ouvrier qui peut venir le jour même. Au final personne ne viendra, et le premier artisan démentira les propos de l’agence indiquant qu’il était encore dans l’attente que son fournisseur lui réponde quand l’agence l’a congédié.
Qu’importe nous passons donc les deux jours de week-end suivants sans eau chaude, malgré le compte rendu médical envoyé à l’agence qui stipule que j’ai besoin d’eau chaude, et malgre mes nombreux mails envoyés à cette dernière au court de la journée pour essayer d’avoir des infos sur la situation qui resteront lettre morte.
Ce matin nous relançons l’agence, elle envoie un autre ouvrier pour établir le même constat: perte de temps. Je passe ma journée à essayer de savoir quand on va enfin pouvoir se doucher sachant qu’après le ballon on est censé enchaîner avec les travaux qui vont rendre la sdb inaccessible.
On finit par me dire début des travaux jeudi, fin le mardi suivant soit 4 jours ouvrés. Je demande un relogement, et une exonération des loyers depuis la panne jusqu’au terme de ces travaux au titre que tout ceci résulte de l’insalubrité du logement préalable à la signature du bail et donc de la responsabilité du bailleur et de son mandataire. On me propose un vague « geste ».
Comme une sorte d’obligation morale, qui aurait été obligation légale si le propriétaire avait décidé de faire l’ensemble des travaux de remise aux normes en une fois, au lieu de prévoir de morceler cela sous prétexte que pour l’instant l’inspecteur de l’hygiène n’a pas officiellement confirmé les diagnostics des artisans.
Pour rappel : pas de DPE pas de permis de louer, toujours pas de courrier indiquant la nature et la durée des travaux dans leur entièreté.
En tout une période de 12 jours sans accès à la douche et à l’eau chaude. Plus risque électrique potentiel connu suspecté depuis le 18 et confirmé depuis 1er, à affiner avec un diagnostic complet qui n’a pas encore été annoncé.
Je parviens à me faire prêter de l’argent par un proche je compte louer un rbnb pour palier à la situation mais je compte demander le remboursement de la somme à l’agence, est-ce envisageable ?
Merci pour vos retour.