FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

les médecins ont-ils des primes pour ne pas prescrire des antibiotiques ?

koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

les médecins ont-ils des primes pour ne pas prescrire des antibiotiques ?

Messagepar koragoux » 11 mars 2017, 17:55

récemment malade en vacances, l'intérieur de la bouche très irrité, barbelés dans la gorge, crachats purulents et 38,5° de fièvre, je suis allé voir un :
- premier médecin : prescription de doliprane 500 et sirop toux pour bébé,
- 2 jours de douleurs intenses après, second médecin : 3 jours de cortisone et un collutoire,
- 2 jours après, moins de barbelés dans la gorge mais très grosse toux et toujours crachats très purulents, troisième médecin, qui me donne enfin des antibiotiques,
- 2 jours après, obligé de quitter mon lieu de vacances, je vois mon médecin traitant car j'ai la moitié du visage gonflé et la bouche dans un tel état que je n'arrive presque plus à déglutir : antibiotiques plus forts, cachets de cortisone et cachets contre une candidose buccale, selon lui traitement des plus classiques et obligatoire avec ce genre de symptômes et en étant diabétique !!! L'absence d'antibiotiques a entrainé évidemment des surinfections !
BREF, 10 jours et 4 prescriptions médicales pour arriver à me soigner et les deux premiers médecins qui me refusent les antibiotiques malgré mes symptômes évidents et mon diabète,
LES MÉDECINS SONT-ILS PAYES PAR LA SECU POUR NE PAS DONNER D'ANTIBIOTIQUES ? je me pose vraiment la question,...

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: les médecins ont-ils des primes pour ne pas prescrire des antibiotiques ?

Messagepar fgg » 12 mars 2017, 20:12

Ils perçoivent une prime annuelle importante s'ils respectent les recommandations de bonnes pratiques de la Sécurité sociale,en tous domaines.Un gros bouquin .
S"ils sont rétifs un technicien de la sécu vient leur "expliquer".
S'ils s'obstinent ils peuvent être déconventionnés

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar koragoux » 13 mars 2017, 09:50

donc ils font plus attention à ne pas déplaire à la sécurité sociale qu'à soigner correctement leurs patients,
cette pratique semble maintenant au cœur de leurs prescriptions et entraine, au vue de ma famille et connaissance, quasiment systématiquement des surinfections suivis d'arrêts de travail conséquents,
les animaux d'élevage, goinfrés aux antibiotiques, sont perfusés au moindre petit bobo, ils sont soignés, eux !

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar fgg » 13 mars 2017, 20:35

koragoux a écrit :les animaux d'élevage, goinfrés aux antibiotiques, sont perfusés au moindre petit bobo, ils sont soignés, eux !

Les animaux de rente rapportent de l'argent,ce qui n'est pas le cas des malades .

koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar koragoux » 20 mars 2017, 16:15

puisque l'on ne peut plus se faire soigner correctement de nos jours, où peut-on commander des antibiotiques hors du territoire de cette sécurité sociale mercantile ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médecine »