Nico37, c'est plutôt tes réflexions à l'emporte-pièce qui sont subjectives, moi je l'ai vu à l'œuvre 4 fois et il est mauvais !
Passe une thèse de doctorat pour devenir médecin conseil des Caisses d'Assurance Maladie Obligatoire qui ont le plus grand mal à recruter !
Tu dois certainement faire partie de la confrérie pour raconter de telles inepties.
Une simple lecture des mes derniers messages t'aurait éviter cette réflexion à l'emporte-pièce, complètement subjective qui plus est puisque sans aucun élément(s) de preuve(s)...
Oui, c'est marqué qu'il est diplômé de Rouen.
Enfin un élément matériel concrêt vérifiable et univoque.
Les résultats, il ne les lit pas parce que paresseux.
Jugement de valeur qui ne comporte évidemment aucune preuve.
"il les a consultés depuis longtemps..." : tu étais avec lui
L'informatique médicale, ça me connaît : les RIS notamment ne manquent pas d'ouvrir automatiquement les flux reçus et si un·e professionnel·le de santé repousse à plus tard la lecture du document, un rappel auto (il/elle peut choisir l'échéance avant la prochaine consultation, s'il y en a une, sinon une date butoir (en général une semaine) s'impose d'elle même) lui est imposé pour pouvoir sortir de la fenêtre.
Après lire en diagonale à toute vitesse par principe n'induit pas une prise en charge correcte du/de la patient·e mais à part un·e autre spécialiste et/ou le médecin conseil, personne ne peut le dire (à moins qu'il y ait une aggravation manifeste de la pathologie ou un décès, les fautes médicales sont désormais très rares).
Un médecin doit poser des questions sur les antécédents
L'informatique lui indique tout (ce qui pose le problème du secret médical vu que l'hébergement des données de santé est certes encadré mais mis en oeuvre par des entreprises privées) et parfois l'IA lui suggère des pistes (l'IA interprête depuis longtemps l'imagerie médicale, Thalès étant un des leaders européens. Non, je n'ai aucun retour en terme de qualité même si les quelques articles dans les revues à comité de lecture indique que pour les examens simples, le résultat est semblable à une interprétation humaine).
sur l'aspect santé global, s'intéresser à chaque indice et ne pas se contenter de sa spécialité
Un spécialiste est... un spécialiste... qui passe son temps à se mettre à niveau et n'en a même pas assez pour l'ensemble de sa spécialité (d'où des sous spécialités), que peut-il tirer d'indices qu'il ne peut pas évaluer et nécessite l'avis d'autre(s) spécialiste(s) ? Une RCP c'est au moins 1h et jusqu'à 4h pour les cas les plus complexes
on ne paie pas 75 € pour écouter un semi-crétin éructer des banalités qui sont dispo sur Internet pour à peine 2 minutes 35 secondes de temps.
Si ce n'est pas du dépassement d'honoraires, c'est remboursable donc en fait tout le monde paie par ses cotisations sociales. Si ce sont des banalités, c'est que vous nous avez caché qu'en fait vous êtes professionnel de santé, extrêmement affuté qui plus est pour avoir le niveau de juger en dehors de votre spécialité.
Bref, tu dois partager les mêmes caractéristiques que lui et les voir et les lire, ça doit provoquer chez toi un début d'urticaire.
à peine un sourire mou parce que c'est d'une banalité affligeante en cette période où tout le monde est toutologue : un jour virologue, un jour urgentiste, un jour directeur/trice d'ARS, un jour ministre de la santé etc.
Et tu sais quoi ? À la prochaine et dernière consultation, je vais lui dire ça en face, c'est encore plus jouissif !
Jouissif

Je conseillerais de voir un tout autre spécialiste
Je suis d'accord ,mon avis : les médecins se prennent pour des Dieux ,il est impossible de discuter avec eux ils sont au dessus de cela ;le dernier que j'ai vu ,un jeune remplaçant n'a pas levé le nez de son écran de pc ,il notait je ne sais pas quoi et je ne lui ai même pas demandé ,je ne disais rien ,il notait ;je demande à mon médecin de voir un endocrinologue car j'ai une carence en iode (ça fait 4 ans que je galère) elle a refusé ;elle m'a envoyé voir un cardio ,un orl ,elle refuse la carence en iode me dit carrément d'arrêter de prendre de l'iode et pour cela ça fait 4 ans que je cherche un médecin qui va comprendre une hypothyroïdie qui entraine un "myxœdème" partiel à cause de cette carence ;j'ai vu 6 endocrinologues qui m'ont récité une histoire de crétin des alpes des années 50 mais estime que ma carence n'est rien et n'existe plus ; sachant que l'OMS tire la sonnette d'alarme , que cette carence est une des plus graves avec celle du fer et de la vitamine D , oui je peux mourir d'un myxœdème donc oui ils jouent à Dieu ;j'ai voulu poser des questions au sujet de régime alimentaire pour une hypothyroïdie à un des 6 endocrino que j'ai vu (qui me paraissait plus à l'écoute que les autres et ce fut le dernier) voilà sa réponse :arrêtez de poser des questions si tous mes clients faisaient comme vous je ne pourrais pas gagner ma vie ,prenez votre traitement et taisez-vous on se revoie dans 2 mois (TEXTO)
Une carence en iode ça se caractérise facilement par un dosage d'iode : le fait que tu n'évoques aucun résultat d'IST interroge à tout le moins.
On peut avoir des intuitions mais c'est au(x) professionnel·le(s) de santé de vérifier (moi aussi ayant habité trop près et beaucoup trop longtemps d'une centrale nucléaire, j'ai eu un doute et autant les deux généralistes successifs que les spécialistes à qui j'ai glissé la question n'ont jamais rien vu/trouvé : ils avaient raison, au bout de 30 ans, je n'ai rien du tout).