FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les mauvaises surprises de Vitogaz

lydie31540
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2016, 06:58

Les mauvaises surprises de Vitogaz

Messagepar lydie31540 » 18 mai 2016, 07:17

Bonjour,

Chez Vitogaz depuis presque 20 ans, j'ai vu les tarifs s'envoler au cours des dernières années... les prix ont baissé partout, eux les ont doublés ... cherchez l'erreur !
Mon ex-mari avait choisi un remplissage automatique de la cuve, sans rappel du client. Or, au vue des prix pratiqués chez Vitogaz, je décide de changer pour un autre prestataire et je mets à l'intérieur du capot de la cuve, sous blister, un message sur une feuille A4 jaune fluo : "ne pas remplir, attente changement de cuve". La cuve était alors à 20% mais j'attendais qu'elle baisse encore pour effectuer le changement. Et un jour, durant mon absence, Vitogaz arrive et me refait un plein (archi plein), alors que le message est toujours présent sous le couvercle de la cuve et inrattable !. Rappel de ma part... aucune explication cohérente de leur part et je me retrouve maintenant en phase de régularisation avec des mensualités de 431.69 € !!! ils me mettent dans la galère financièrement mais visiblement je ne peux rien faire contre eux ! Quelqu'un peut-il m'aider à solutionner cela ? Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.

patoche71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2016, 20:43

Re: Les mauvaises surprises de Vitogaz

Messagepar patoche71 » 29 juil. 2016, 20:54

Bonjour,

Il existe un groupement de particulier, qui peuvent vous aider. je suis adhérent chez eux et j'en suis très satisfait ils m'ont fait bénéficier d'un tarif plus que compétitif. Je vous invite à les contacter. Leur site c'est [Message Modéré]
Moi c'est mon voisin qui m'en a parlé. Le principe s'est de s'unir pour obtenir le meilleur tarif possible
J'espère que cela pourra vous aider ;)
Modifié en dernier par Modérateur QC le 01 août 2016, 08:41, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CaroMio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2021, 16:27

Re: Les mauvaises surprises de Vitogaz

Messagepar CaroMio » 26 nov. 2021, 16:33

F U Y E Z VITOGAZ ! Vous avez cru au professionnalisme de vos interlocuteurs quand vous avez pris un contrat avec eux car, bien sûr, tout s'est déroulé de façon efficace et favorable.
Maintenant, attendez quelques mois et vous découvrirez le vrai visage de cette entreprise : Hausse arbitraire des tarifs pouvant approcher les 20% quand le prix du pétrole est stable ou à la baisse, il en fut ainsi pour nous ainsi qu'une hausse actuelle de 44% sur 2021, vous ne pourrez plus entrer en contact téléphonique avec votre responsable de clientèle si aimable et conciliante de la prise de contrat mais une voix intransigeante voire arrogante qui vous martèlera que c'est le prix, un point c'est tout.
Sincèrement compte tenu de la situation actuelle, C'EST UN TRES MAUVAIS CALCUL FINANCIER QUE D'OPTER POUR UNE CITERNE DE GAZ PROPANE et un TRES MAUVAIS CHOIX QUE CELUI DE VITOGAZ. Il y a actuellement des énergies bien moins chères et pérennes alors que vitogaz continuera, une fois hameçonnés, de vous tirer dans des contrats renouvelés très fortement majorés. F U Y E Z !!!
C'est ce qu'on fait pour notre plus grand plaisir et avantage financier

epicure13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2022, 15:27

Re: Les mauvaises surprises de Vitogaz

Messagepar epicure13 » 19 janv. 2022, 15:36

Bonjour. Je vous livre ma propre expérience avec Vitogaz.

J’ai acquis en juin 2018 une maison qui possédait une citerne de gaz enterrée vieille de 30 ans. J’ai changé de fournisseur d’énergie pour Vitogaz qui a mandaté en son nom une entreprise pour procéder à l’échange de cette cuve pour une leur appartenant comme il est d’usage . Ne me servant plus du gaz comme source de chauffage, je suis passé au poêle à pellets, ma consommation (cuisson et eau chaude) est tombée à environ 1% de la capacité de la cuve par mois. Le 25 mars 2021, à la faveur d’une livraison, une fuite a été détectée due à la rupture de l’écrou de serrage reliant le tuyau de raccordement à la sortie du manchon isolant . Je découvre alors que, lors de l’échange de citerne, le tuyau en cuivre a été tordu pour pouvoir l’extraire de dessous le capot puis retordu pour le réintroduire et le raccorder à la nouvelle citerne. Ces torsions ont induit des pincements sur la partie visible du tuyau sans préjuger de la partie enterrée qui a du subir le même traitement. De plus, une fois l’écrou dévissé, je constate que le tuyau, mal aligné avec le manchon isolant, a été vissé en force occasionnant une contrainte mécanique. Cette contrainte s’ajoutant aux multiples variations de température à chaque détente de gaz et à sa vétusté a pu provoquer la rupture de l’écrou . Au vu des photos, mon assurance, la MAIF, a conclu à une malfaçon et ne m’a donc pas indemnisé (30% de gaz envolé dans la nature). Vitogaz s’en tient au fait que le tuyau est ma propriété et j’en suis donc seul responsable. Quand j’argue que ce n’est pas moi qui ai mandaté les travaux, ils me répondent que tout a été fait dans les règles de l’art. Il aurait été si simple de couper le dernier mètre de tuyau de cuivre et de le remplacer, même à mes frais, sans avoir à le tordre et le détordre et d’en profiter pour remplacer cet écrou de 30 ans d’âge. Ce qui me rend furieux, c’est que, en plus du caractère dangereux qui aurait pu se terminer en catastrophe, ce problème peut fort bien se reproduire chez un autre client. Au final, personne n’est responsable. Comble de l’ironie, un contrôle de conformité du réservoir à eu lieu en novembre de cette année par un technicien de l’entreprise ayant procédé à l’échange. Je lui ai montré les photos de l’écrou et il ne comprend pas comment la citerne a pu être déclarée conforme lors des deux précédents contrôles en 2018 à l’installation puis en 2019.
Plus qu’une indemnisation, j’aurai aimé que Vitogaz en tire des conclusions quant au processus de changement de citerne. Malheureusement, après un geste commercial ne couvrant bien sur pas la totalité de la perte, ils se retranchent derrière ces prétendues « règles de l’art » qui n’en sont pas puisque les travaux n’ont pas fait long feu.
Cordialement. epicure13

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus