FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les Jardins d'Ariane Drancy - Novastrada

Nov92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 févr. 2023, 15:21

Les Jardins d'Ariane Drancy - Novastrada

Messagepar Nov92 » 11 févr. 2023, 15:30

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un appartement en VEFA auprès du promoteur Novastrada sur le programme les jardins d'Ariane à Drancy. L'appartement aurait dû être livré au moment de la réservé T1 2022, mais dans l'acte de vente T2 2022. Nous sommes désormais à un an de retard. Le dernier appel de fonds émis par le promoteur mi janvier 2023 indique un achèvement des travaux mais la remise des clés ne se fait toujours pas. Novastrada remet la faute sur EDF et GRDF en disant que l'électricité et le gaz ne sont pas mis. J'aimerais savoir si des personnes ont eu affaire à ce promoteur ?
La remise des clés a eu lieu combien de temps après l'appel de fonds d'achèvement des travaux ? Les travaux ont été bien réalisés ou il y avait des malfaçons ? Et ont ils été corrigés ? Avez vous été indemnisé suite à votre retard de livraison chez Novastrada ?

Si d'autres personnes ont acquis un bien sur les jardins d'Ariane à Drancy, je serai ravi d'échanger.

windows2000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 juil. 2014, 15:08

Re: Les Jardins d'Ariane Drancy - Novastrada

Messagepar windows2000 » 20 févr. 2023, 07:09

Bonjour,
Les programmes de Novastrada ont tous des retards de min 12/18 mois.
Les promesses, les erreurs de constructions, des entreprises, de la pluie et j'en passe... mais jamais de la faute de Novastrada...
Des résidences de Novastrada débutées il y a 2/3 ans ne sont pas encore entièrement livrées.

Pour la remise des clés, il faut l'achèvement soit avoir régler 95%. Les 5% restants seront à la livraisons... et ca peut être long.

Si l'électricité / gaz n'est pas en service, c'est qu'il y a un souci de sécurité !

Bonne chance... vraiment !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nov92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 févr. 2023, 15:21

Re: Les Jardins d'Ariane Drancy - Novastrada

Messagepar Nov92 » 20 févr. 2023, 08:03

Merci pour votre réponse. Je n'aurais jamais acheté sur ce projet si j'avais eu connaissance de toutes les galères avec ce promoteur. Savez vous si des actions peuvent être menées pour accélérer la livraison ? J'ai versé déjà les 95% achèvement des travaux il y a 1 mois et je n'ai toujours eu aucune date de livraison. Et nous sommes à 1 an de retard au total sur le projet. Et en cas de saisie d'un avocat ai je vraiment une chance d'être indemnisé et rapidement au niveau procédure ? Merci

masu93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2023, 10:45

Re: Les Jardins d'Ariane Drancy - Novastrada

Messagepar masu93 » 24 févr. 2023, 10:50

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que vous. Ils nous mentent et nous font tourner en bourrique.
De plus toute l'équipe a quitté le navire notamment le directeur technique.
Ils ne répondent meme plus au message sur la plateforme.
Premiere étape il faudrait créer un collectif des acheteurs qu'on se rassemble pour discuter de la situation et faire pression sur la société.
je propose qu'on crée un groupe WhatsApp avec les futurs acquéreurs.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 669
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Les Jardins d'Ariane Drancy - Novastrada

Messagepar François38 » 24 févr. 2023, 13:27

Je n'aurais jamais acheté sur ce projet si j'avais eu connaissance de toutes les galères avec ce promoteur.
C'est un peu étonnant ce que vous dites, car une recherche basique et rapide sur le net montre que les problèmes avec Novastrada sont connus comme étant récurrents depuis près de 5 ans.

Sans chercher loin, déjà sur ce forum , en 2018 des problèmes assez graves étaient signalés :
https://forum.quechoisir.org/avis-promoteur-novastrada-t191417.html

Idem sur le forum construire , depuis 2018 également :
https://www.forumconstruire.com/construire/topic-364358-novastrada-connais.php

Même dans la presse généraliste (2019) :
https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/dampmart-ils-attendent-leur-maison-en-retard-depuis-plus-de-neuf-mois-29-09-2019-8162358.php

et un très très large etc ....
https://b-reputation.com/fr/public/528145014#section-review

masu93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2023, 10:45

Re: Les Jardins d'Ariane Drancy - Novastrada

Messagepar masu93 » 24 févr. 2023, 16:31

Bonjour,

Pour information j'ai RDV Lundi.
Donc tout ceux qui souhaitent venir venez.
Le DG sera présent.

Nov92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 févr. 2023, 15:21

Re: Les Jardins d'Ariane Drancy - Novastrada

Messagepar Nov92 » 24 févr. 2023, 20:30

Bonjour, aujourd'hui j'ai eu par téléphone le DG qui m'a dit : "L'électricité a été remise et les corps d'états ont pu procéder aux finitions. Nous nous sommes fixés de livrer les premiers appartements à la mi mars." Je ne crois absolument plus en leurs promesses. Ils m'avaient dit en juin 2022 livraison au plus tard en août, puis septembre, puis décembre, et maintenant mars. Je me suis déplacé à plusieurs reprises dans leurs locaux, j'ai envoyé des accusés de réception de mise en demeure avec en copie les notaires qui ont fait l'acte de vente et même leur avocat, mais rien y à fait. Il faut que nous créons un groupe WhatsApp pour être nombreux et faire pression le plus vite possible. Je suis d'accord avec votre démarche d'aller sur place pour se montrer, moi avec le travail je ne pourrai malheureusement pas venir. Mais je suis d'accord pour le groupe WhatsApp et aussi envisager une action commune devant la justice pour réclamer des indemnités.

masu93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2023, 10:45

Re: Les Jardins d'Ariane Drancy - Novastrada

Messagepar masu93 » 27 févr. 2023, 08:06

Si d'autres propriétaires sont dans notre cas manifestez vous pour qu'on puisse prendre contacte

windows2000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 juil. 2014, 15:08

Re: Les Jardins d'Ariane Drancy - Novastrada

Messagepar windows2000 » 01 mars 2023, 08:34

Bonjour,
Vous n’aurez pas un euro d’indemnisation.

Toutes les promesses sont que mensonge chez eux.

Demandez une annulation de la vente, croyez moi. Votre vie, votre sérénité vous remercieront.

Icaza
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2023, 17:46

Re: Les Jardins d'Ariane Drancy - Novastrada

Messagepar Icaza » 01 mars 2023, 18:24

Bonjour,
Je suis un acquéreur de ce promoteur (si nous pouvons l'appeler ainsi) voici quelques piste pour vous aider.
Pour la réception vous pouvez faire consigner 5% au près de la caisse des dépôts et consignations (Le mieux et de passer via un avocat) Le promoteur vous mettra la pression pour refuser (Ils pratiquent le chantage aux clés avec brio), mais c'est votre droit.
Pour votre livraison, faites vous accompagner d'un huissier et soyez extrêmement pointilleux sur chaque points. (Leur mauvaise foi est redoutable).
Le jour de la réception, faites attention a ce que votre appartement soit bien raccordé aux energies. (Cela ne leur pose pas de problème de livrer un appartement sans électricité ni gaz.)
Une fois la livraison effectuée vous n'aurez plus aucun contact avec eux pour lever les réserves (nombreuses a n'en pas douter quand on voit leur professionnalisme dans le suivi de la construction.)

Si vous le pouvez, choisissez un Syndic (autre que celui conseillé par le promoteur) sur qui vous pouvez compter. Si il est efficace, il vous sera très utiles pour les procédures suivant la réception des parties communes.

Les problèmes annoncés pour retarder la livraison sont des problèmes qui apparaissent a chaque livraison de programme (ils doivent avoir une liste d'excuses à cocher…)
@François38 les avis "trop objectifs" disparaissent régulièrement (voir avis google à 0...).

Bon courage à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus