FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les bonnes notes de QUE CHOISIR font augmenter les prix?

Jojo de Lyon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 17 mars 2020, 21:12

Les bonnes notes de QUE CHOISIR font augmenter les prix?

Messagepar Jojo de Lyon » 20 nov. 2023, 19:11

Bonjour,

Mon post s'adresse plutôt aux personnes de Que Choisir, après si un internaute sait répondre je ne suis pas contre bien sûr.

Autre chose : je ne suis pas sûr de poster cette discussion sur le bon forum, n'hésitez pas à me ré-orienter si nécessaire.

Voulant profiter du black friday pour m'acheter un nouveau pc portable, et étant donné qu'il existe des milliers de références modèles, avec avis non fiables (faux avis, ou sites payés pour donner une bonne note à tel ou tel), je suis allé voir votre comparatif sur 55 ordinateurs portables.
Mon budget est très largement en dessous des 600€ : je veux juste un pc qui fonctionne, je ne joue pas aux jeux par exemple, les pc d'il y a 15 ans étaient suffisamment puissants pour moi, je me fiche donc d'avoir des nouvelles générations pour des centaines d'euros.

Bref je m'éparpille : j'ai vu dans vos tests un pc qui semblait bien pour moi : lenovo ideapad
15ITL6, pour prix à partir de 354€, et une très bonne note de 14/20.
Le souci est que, quel que soit le site où je chercher à acheter cet ordinateur, les prix sont TRES largement supérieurs à 354€.

Sans rentrer dans les détails, je me suis fait la même réflexion pour un bon aspirateur (qui aurait pu changer le mien) présenté par Que Choisir, avec un prix très largement supérieur aux prix minimum indiqué sur votre site.

Bref je suis un peu dégouté car... et bien quoi ? est ce que les bonnes notes de votre association fait exploser les prix ?
Le plus dingue, c'est que on est en black friday (MERCI DE NE PAS M ENVOYER DE COMMENTAIRE OU LIEN SUR LES FAUSSES PROMO, JE CONNAIS), on devrait donc avoir en théorie des prix pouvant être inférieurs aux prix indiqués par l'association, mais on est juste très largement au dessus .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus