FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les agences immobilières et les architectes d'intérieurs

workshop-and-co
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2017, 12:32

Les agences immobilières et les architectes d'intérieurs

Messagepar workshop-and-co » 10 mars 2017, 12:48

Bonjour,

Je voudrais savoir, si les agences immobilières emploient des architectes et des décorateurs d'intérieurs dans leur activité de tous les jours ?
Je m'explique, par exemple, si un bien immobilier reste en agence pendant une certaine période, est-ce que l'agence immobilière peut faire appel à un concepteur pour aider le client à se projeter dans cette espace à vivre.
On voit souvent cela à la TV, sur les programmes du type : "recherche appartement", "chasseurs d'appart" etc... Est-ce une méthode souvent employée par vous, les agences immobilières ? Ou laissez-vous les commandes aux propriétaires du bien ?

Merci de vos réponses, passez une bonne journée ;).

groloup
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 26 févr. 2008, 21:11

Re: Les agences immobilières et les architectes d'intérieurs

Messagepar groloup » 10 mars 2017, 18:23

Mon expérience d'agent immobilier dans la banlieue sud de Paris, dans un secteur de niveau social moyen me dit que la réponse est non. Si le bien n'est pas vendu c'est toujours une question de prix. Tout se vend quel que soit son état, s'il est au bon prix.
Je pense que l'activité que vous proposez s'adresse à des CSP+. (Vendeurs qui ont les moyens de payer).
Ce que l'on voit à la télévision , c'est du spectacle !
En revanche, j'ai déja eu des demandes de la part d'acquéreurs qui souhaitaient refaire entièrement leur bien.
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


workshop-and-co
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2017, 12:32

Re: Les agences immobilières et les architectes d'intérieurs

Messagepar workshop-and-co » 11 mars 2017, 01:20

Merci de votre expérience partagée !! Je vois très bien où vous voulez en venir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus