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Leroy Merlin : livraison meuble cassé et aucune réponse.

JACQUEST
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Leroy Merlin : livraison meuble cassé et aucune réponse.

Messagepar JACQUEST » 21 juil. 2021, 07:44

Bonjour,
Le 27 mai dernier, j’ai commandé sur le site Leroy Merlin un vestiaire en métal acheté au prix de 216 euros pour mon cabinet médical.
Je tiens à préciser que le vendeur est Leroy Merlin lui-même et non un quelconque Marketplace.
Le 3 juin, le vestiaire m’a été livré complètement cassé, et par conséquent, impropre à l’utilisation.
J’ai contacté immédiatement le service après-vente et fait une réclamation sur le site internet, mais également par téléphone.
Depuis, j’ai adressé plusieurs réclamations sur le site internet et j’ai téléphoné à plusieurs reprises à Leroy Merlin, et c’est toujours la même réponse vaine et inactive : on va me contacter dans la semaine.
Depuis, évidemment, je n’ai plus eu aucune nouvelle, ni appel, ni mail et cela va faire presque deux mois que cela dure.
Ce manque de sérieux et de professionnalisme de la part de Leroy Merlin est indigne et scandaleux.
Aujourd’hui, je suis excédé par ce manque de respect pour le client, et j’exige la reprise de ce vestiaire et son remboursement.
Les garanties légales sont obligatoires, le vendeur ne peut pas s’y soustraire selon l’article L216-4 et L217-4 du Code de la consommation, qui obligent le vendeur d'un bien à livrer un produit conforme à la description et à l'usage attendu par l'acheteur.
J’attends encore huit jours, faute de quoi, je chargerai mon avocat d’entamer une procédure judiciaire contre Leroy Merlin.
Je déposerai également plainte auprès de la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) et de la FEVAD.

Cordialement.

Numéro de commande : 707723
Numéro de client : 79699204

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valioud
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Re: Leroy Merlin : livraison meuble cassé et aucune réponse.

Messagepar valioud » 21 juil. 2021, 08:21

Avez-vous saisi leur "voix du client" ?
et j’exige la reprise de ce vestiaire et son remboursement.
L'enseigne ne vient pas sur ce forum. Il est donc inutile d'exiger quoi que ce soit.

PS : après le frigo chez Confo en 2019(*), vous jouez de malchance.

(*) https://forum.quechoisir.org/conforama-m-a-vendu-un-frigo-defectueux-qui-n-a-jamais-fonctionne-t247451.html


Que faire en cas de litige ?

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justedroit
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Re: Leroy Merlin : livraison meuble cassé et aucune réponse.

Messagepar justedroit » 21 juil. 2021, 11:13

Bonjour JACQUEST,
Pas étonnant que le vendeur ne donne aucune suite à votre réclamation.

En effet, outre le fait que si vous lui avez cité l'article 216-4 du Code de la consommation qui explique que le consommateur prend la responsabilité des endommagements de l'article au moment où il en a prend physiquement possession, ce qui en ce cas d'espèce c'est comme vous administrez un coup de couteau dans le dos, vous n'avez pas non plus, respecté la procédure en la matière qui consistait à découvrir votre colis en présence du transporteur et le lui refuser pour son retour au vendeur mentionnant son motif.

Vous avez donc pris directement le chemin de la garantie du défaut conformité visé là oui, à l'article L217-4 du Code de la consommation qui en cas il est vrai, le vendeur se doit à l'article L217-10 vous proposant, la réparation ou le remplacement du bien, mais non son remboursement puisque in fine, ce choix lui revient et que ce remboursement n'est admis que si la réparation ou le remplacement sont impossibles.

Par contre, si votre demande avait été officialisée par LRE ou LRAR, vous pourriez prétendre au remboursement de l'article le retournant au vendeur, en raison du fait que le délai de 30 jours aurait été expiré depuis le jour de la réception de ce courrier.

Enfin, bien qu'il arrive parfois que ce vendeur réponde dans ce forum à la plainte d'un client, je vous suggère sans attendre de lui adresser une LRAR factuelle à l'endroit de son service consommateur lié à son siège, invoquant l'article L217-10 précité, lui réclamant le remplacement de l'article endommagé par courrier tournant compté-tenu du délai déjà largement écoulé à l'absence d'une proposition.

Cordialement.

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