Bonjour,
Le 27 mai dernier, j’ai commandé sur le site Leroy Merlin un vestiaire en métal acheté au prix de 216 euros pour mon cabinet médical.
Je tiens à préciser que le vendeur est Leroy Merlin lui-même et non un quelconque Marketplace.
Le 3 juin, le vestiaire m’a été livré complètement cassé, et par conséquent, impropre à l’utilisation.
J’ai contacté immédiatement le service après-vente et fait une réclamation sur le site internet, mais également par téléphone.
Depuis, j’ai adressé plusieurs réclamations sur le site internet et j’ai téléphoné à plusieurs reprises à Leroy Merlin, et c’est toujours la même réponse vaine et inactive : on va me contacter dans la semaine.
Depuis, évidemment, je n’ai plus eu aucune nouvelle, ni appel, ni mail et cela va faire presque deux mois que cela dure.
Ce manque de sérieux et de professionnalisme de la part de Leroy Merlin est indigne et scandaleux.
Aujourd’hui, je suis excédé par ce manque de respect pour le client, et j’exige la reprise de ce vestiaire et son remboursement.
Les garanties légales sont obligatoires, le vendeur ne peut pas s’y soustraire selon l’article L216-4 et L217-4 du Code de la consommation, qui obligent le vendeur d'un bien à livrer un produit conforme à la description et à l'usage attendu par l'acheteur.
J’attends encore huit jours, faute de quoi, je chargerai mon avocat d’entamer une procédure judiciaire contre Leroy Merlin.
Je déposerai également plainte auprès de la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) et de la FEVAD.
Cordialement.
Numéro de commande : 707723
Numéro de client : 79699204