FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LEROY MERLIN : et vos ennuis prennent vie...

Philip49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 28 févr. 2016, 10:33

LEROY MERLIN : et vos ennuis prennent vie...

Messagepar Philip49 » 04 juin 2024, 14:42

Lettre ouverte à Madame Agathe MONPAYS, Directrice générale, et aux membres du Conseil d’Administration de LEROY MERLIN.

Si vous voulez une cuisine à usage unique dont les panneaux se décollent au bout de 6 ans (photos disponibles sur demande),
Si vous voulez un service après-vente agressif dans le mauvais sens du terme, et qui considère qu’il est normal de changer des panneaux de cuisine au bout de 6 ans moyennant finances bien sûr (copies des mails désastreux disponibles sur demande).
Si vous voulez un service relation client du siège de Leroy Merlin (relationclient.siè[email protected]) qui n’a pas la décence de répondre à vos mails,
Si vous voulez un service relation client du magasin de Paris Daumesnil ([email protected]) qui se contente de vous donner une adresse mail qui ne répond pas ensuite, et qui semble persuadé d’avoir réglé le problème, alors vous allez adorer LEROY MERLIN : Quelle honte ! Quelle déception ! Quelle trahison !
Il y a quelques années, cette grande enseigne française avait à cœur de répondre à ses clients, sur les forums notamment. Aujourd’hui, c’est le dédain total.
Des défauts de fabrication, des malfaçons peuvent arriver sur n’importe quel produit, mais on reconnaît une grande enseigne à sa faculté de régler rapidement un problème évident.
Lorsque vous mettez plus de 3.000 euros dans une cuisine, vous êtes en droit d’avoir un minimum de qualité et non une cuisine à usage unique qu’il faut changer au bout de 6 ans…
Madame la Directrice générale, les membres du Conseil d’Administration, le Service commercial devraient méditer sur cette incapacité de l’enseigne à gérer les clients ordinaires, plutôt que de paniquer sur la récente baisse du chiffre d’affaires.
Pour ma part, plus jamais Leroy Merlin pour des chantiers importants, juste pour le dépannage de proximité.
Voilà le témoignage du ressenti d’un humble client.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6591
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: LEROY MERLIN : et vos ennuis prennent vie...

Messagepar valioud » 24 juin 2024, 15:11

Pour corroborer le témoignage, il faudrait donner les références du produit.
D'autres sont peut-être dans le même cas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SIZU17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juil. 2024, 10:44

Re: LEROY MERLIN : et vos ennuis prennent vie...

Messagepar SIZU17 » 10 juil. 2024, 10:51

Bonjour Philip49 et tout le monde,

Pour ne pas ouvrir une nouvelle file je vous propose de relater ma propre expérience :

Nous avons acheté quatre cuisines complètes avec électroménager chez Leroy Merlin Soyaux. Elles ont été installées dans quatre appartements loués meublés non professionnels.
Malheureusement, les quatre lave-vaisselles sont rapidement tombés en panne en raison du même problème : une fuite de la cuve. La garantie de deux ans venait juste d’expirer.
Nous avons déposé une réclamation auprès de Leroy Merlin en invoquant un défaut caché. En réponse, ils ont affirmé que le problème provenait d’un défaut de montage, après que nous leur ayons fourni des photos de l’installation. Ils nous ont ensuite envoyé la notice du fabricant de lave-vaisselle Frionor.
Cependant, la notice fournie par Frionor via Leroy Merlin n'est pas celle que nous possédons et que nous avons soigneusement conservée, ainsi que celle du cuisiniste Delinia, marque de Leroy Merlin. La notice que nous avons utilisée pour installer les lave-vaisselles est complètement différente de celle fournie par le fabricant et ne mentionne pas les mêmes recommandations. De plus, la notice de montage fournie par Leroy Merlin ne contenait pas ces recommandations non plus. Nous avons donc suivi les instructions des notices du fabricant Frionor et du cuisiniste LM Delinia pour réaliser le montage.
À ce jour, Leroy Merlin se retranche derrière la réponse de son fabricant d’électroménager, bien que nous n’ayons aucun lien contractuel avec celui-ci, puisque l’intégralité des cuisines a été facturée par Leroy Merlin.
Nous considérons cette position indigne d'un commerçant honnête, qui refuse de prendre ses responsabilités, tout comme le fabricant Frionor.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6591
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: LEROY MERLIN : et vos ennuis prennent vie...

Messagepar valioud » 11 juil. 2024, 16:54

Comme d'habitude aucun rapport avec le problème de l'auteur (qui n'est d'ailleurs jamais revenu). Celui-ci nous parle de panneaux de cuisine et non de lave vaisselle.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus