J'ai commandé sur le site de Leroy Merlin un store banne qui était alors en promotion sur ce site. J'ai réglé également les frais de port (la livraison en sus).
J'ai passé commande sur le site le 28.04.2015 et j'ai reçu confirmation d'une livraison de ce produit à partir du 12.05.2015.
Aujourd'hui (le 12.05.2015) jour présumé de la livraison du produit, je reçois un mail de Leroy Merlin, m'informant que m'a commande vient d'être annulée (motif: rupture de stock sur cette référence). Etonnant qu'il ait fallu plus de 15 jours pour se rendre compte d'une rupture de stock... Je gère moi même un commerce de vente en ligne et je préviens dans les 48 heures dans le cas d'une rupture de stock et propose toujours une solution alternative pour éviter que le client n'attende pour rien. De plus, l'argent de la vente a été utilisé et fructifier pendant plus de 15 jours ce qui est totalement illégal.
Je n'ai pas été avertie de cette rupture alors que j'avais laissé un numéro de portable lors de mon inscription sur le site.
Résultat: aucune proposition ne m'a été faite d'échange contre un autre produit, j'ai perdu beaucoup de temps et accepter le devis d'un installateur que je devrais rémunérer si je n'installe pas le store en question.
C'est tout simplement inadmissible qu'une enseigne comme Leroy Merlin agisse de cette façon, ne propose pas de solution à ces clients et ne parlons pas du service après vente qui vous signifie qu'il fallait mieux lire les CGV et en gros qu'il fallait y penser avant.
Bien évidemment, j'attends un appel ou une réponse à mes sollicitations, sans cela je ferais appel à mon avocat en ne manquant pas de me plaindre auprès de la DGCCRF pour techniques de vente trompeuses et fausses promotions.