FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leroy merlin -> A en devenir fou

Pascaloux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 11 mai 2018, 11:44

Leroy merlin -> A en devenir fou

Messagepar Pascaloux » 11 mai 2018, 12:26

Bonjour,

je me suis inscris pour faire part de mon histoire.

Achat d'une table - Commande realisée le 14/04/18
Le transporteur prends contact 6 fois pour me signifier une livraison le 20/04/18 (entre 8h et 17h30) - Poireautan a la maison comme un c**, personne n'est venu ! je contacte Leroy Merlin qui n'en savent pas plus et m'invite à rappeler dans quelques jours. Entre temps, j'appelle le transporteur, qui m'apprends que le colis est endommagé et qu'ils l'ont retourné au stock Leroy Merlin - Réceptionné le 23/04/18 chez LM. J'ai appelé tous les 2 jours. On m'a d’abord mentis en m'indiaquant qu'ils attendaient la reception de la table pour en envoyer une autre. Ensuite on ma dit 5 fois sur 5 appels à des jours différents (et j’exagère absolument pas) qu'ils attendaient ma reponse si je souhaitai etre remboursé ou livre d'une autre table (il faut dire que la table en question a pris 50€ depuis). a chaque fois, on m'a dis :"ne vous inquietez pas, je me charge de faire le necessaire car je vous comprends tt a fait !!"
je viens d'appeler LM... Maintenant on me dit:"C'est bon, je viens de valider pour une livraison de votre table, vous aurez des nouvelles d'ici 7 à 10 jours !!!". Comment gagner encore du temps... et heureusement que j'ai appelé...

Sérieusement, c'est incroyable. Que de temps passer sur cette affaire. A force d'appeler. La musique du répondeur, je ne la supporte plus. Pris un jour pour attendre un livreur qui n'a mm pas pris le temps d'appeler. 6 mails pour dire quils vont venir, mais rien pour dire qu'ils ne viennent pas. Laissant le client dans l'attente.

Pascaloux

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Leroy merlin -> A en devenir fou

Messagepar Leroy merlin » 14 mai 2018, 15:52

Bonjour Pascaloux,
Je suis désolée de lire les péripéties que vous rencontrez;
Cependant, je ne pense pas que le magasin ait "menti" ou essayé de "gagner du temps.
Cela ne correspond en rien aux valeurs de notre entreprise.
Je remonte cela auprès de la direction
Bien à vous
Valérie
Relations clients Leroy Merlin


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pascaloux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 11 mai 2018, 11:44

Re: Leroy merlin -> A en devenir fou

Messagepar Pascaloux » 16 mai 2018, 12:38

Bonjour Valerie,

Merci d'avoir pris le temps de lire mes déconvenues.
Le sentiment d'etre pris pour un idot est quand meme bien present.
Je viens à l'instant d'appeler vos services pour m'assurer de la bonne prise en charge de mon dernier appel. Le jeune homme au bout du fil était incapable de m'informer du statut de ma commande...et à nouveau m'a demandé si je souhaitai un remboursement ou une livraison...
Bien entendu, il remonte l'information...
J'ai demandé s'il etait possible de venir chercher une table dans un magasin proche de chez moi... impossible.
et encore 20 min de perdu...
Du coup -> wait & see

Pascaloux

Pascaloux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 11 mai 2018, 11:44

Re: Leroy merlin -> A en devenir fou

Messagepar Pascaloux » 17 mai 2018, 15:02

Bonjour,

Affaire Antérieure : Achat d'une porte coulissante + Rail - Commande realisée 27/02/18
A la commande, on m'indique que le délai de livraison serait de 7 jours.
J'ai reçu la porte seule au bout d'un mois. Le carton abimé !!! des réserves ont ete mentionnés sur le BL. N'ayant aucune nouvelle du rail, j'ai decidé d'aller en acheter un en magasin et d'annuler le rail en attente. Malgre de nombreux appels et mails, ils ont quand meme mis en livraison le rail.
j'ai refusé le colis, qui est retourné dans le stock leroy merlin et ai demandé le remboursement plusieurs fois !!! j'ai enfin ete remboursé le 9/05 !!!
Aujourd’hui la banque me contacte pour m'informer d'un refus de prelevement de 99€ sur mon compte bancaire de la part de Leroy merlin... (En mars ma CB a ete résiliée suite à sa perte).
J'apprends eglement que Leroy merlin avait credite mon compte fois de 99€ et qu'ils ont voulu corriger le problème eux memes en reprelevant les 99€ de surplus le 15/05...
Ma première question a ma banquière fut :"Est ce legal ??" - Sa réponse fut "Je crois pas,non, ils auraient du vous faire la demande".
Si tel est le cas, je me pose des questions sur cette pratique !! On achète un produit, et on peux donc se faire prélever ultérieurement sans notre accord ?

En résume : J'ai actuellement 99eur en plus sur mon compte bancaire, et suis en attente de ma table pour laquelle personne n'est capable de me donner des infos.

Julien 62150
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 avr. 2018, 15:12

Re: Leroy merlin -> A en devenir fou

Messagepar Julien 62150 » 18 mai 2018, 12:49

Surtout n'appeler pas le service client Leroy Merlin car il ne sert qu'à vous faire perdre votre temps . Moi la direction de Leroy Merlin Angoulème ne sait pas reconnaitre une tondeuse d'une tronçonneuse , alors que voulez vous faire si ce n'est qu'en informer d'autres médias et leur faire de la bonne pub .

Pascaloux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 11 mai 2018, 11:44

Re: Leroy merlin -> A en devenir fou

Messagepar Pascaloux » 21 mai 2018, 13:15

Jai lu ton recit... c'est pas simple de ton cote...
J'ai recontacte le sservice client. je suis tombe sur qqun de plus qualifié (J'espere ne pas me tromper). Il m'a promis qu'avant la fin de la semaine je recevrai un coup de fil du transporteur pour ma table. Je lui ai explique aussi pour les 99€, il a ete un peu surpris de la methode.
Donc si je n'ai pas de nouvelles vendredi... je rappellerai encore.

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Leroy merlin -> A en devenir fou

Messagepar Leroy merlin » 22 mai 2018, 14:00

Bonjour Pascaloux
Si j'ai compris votre récit, il s'agit juste d'un crédit opéré sur votre compte et aussitôt annulé?
Néanmoins, pour éclaircir tout cela je vous invite à vous rapprocher du service client sur
[email protected]
Vous pouvez solliciter un responsable afin que tout soit clair.
A bientôt
Valérie
Relations clients Leroy Merlin

Pascaloux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 11 mai 2018, 11:44

Re: Leroy merlin -> A en devenir fou

Messagepar Pascaloux » 22 mai 2018, 20:21

bonsoir Valerie,

Leroy merlin a écrit :Si j'ai compris votre récit, il s'agit juste d'un crédit opéré sur votre compte et aussitôt annulé?


Pour plus de precision :
    1er virement le 09/05
    2eme virement le 11/05
    Debit le 15/05
soit 4 jours apres le dernier virement...ceci dit, à l'echelle de l'humanité, on peut considerer que c'est aussitot.

Leroy merlin a écrit :Néanmoins, pour éclaircir tout cela je vous invite à vous rapprocher du service client sur
[email protected]
Vous pouvez solliciter un responsable afin que tout soit clair.


J'ai appelé tous les 2/3 jours entre les 2 affaires sur plusieurs semaines. Si maintenant, je dois appeler pour qu'on me débite 99€ suite à une erreur de vos services et une demande de debit que je trouve borderline et dont j'ai du mal à comprendre la methode....
Aussi, je vous invite à me contacter afin que tout soit clair.

PS: J'attends toujours qu on me contacte pour ma table

Pascaloux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 11 mai 2018, 11:44

Re: Leroy merlin -> A en devenir fou

Messagepar Pascaloux » 25 mai 2018, 19:52

Devinez quoi .... j'ai recu un mail de Geodis, pour me dire qu'il fallait organiser la livraison de ma table et qu'ils me contacteront sous 2 jours pour le faire....Alleluia !!!
j'espere qu'a reception, elle sera entiere...

Krz29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2018, 05:52

Re: Leroy merlin -> A en devenir fou

Messagepar Krz29 » 29 mai 2018, 06:04

Et bien je vois que je ne suis pas le premier à m'être fait avoir par Leroy Merlin.

Voilà 3 mois que l'on a commandé une porte d'entrée au magasin de Quimper, qui devait être livrée le 24 avril. Nous sommes le 29 mai et toujours rien. Et ces gens ne prennent même pas la peine d'appeler pour prévenir du retard ou donner des informations...

Un beau foutage de gueule, ils ne sont pas près de nous revoir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus