Messagepar Joquem » 07 févr. 2023, 02:02
Bonsoir Anna,
Je vais être un peu long.
Si vous n'avez pas le courage de tout lire, allez en bas de ma réponse, vous y trouverez un liens utile pour réactiver votre compte, et récupérer , je l'espère, votre argent.
Je suis un simple particulier utilisateur de LBC.
Je viens de bloquer un professionnel qui se fait passer pour un particulier sur LBC.
Votre mésaventure m'intéresse. Je ne suis pas pour l'instant bloqué, mais mon petit doigt me dit que cela pourrai bien m'arriver. Et dans ce cas nous serions deux, et cela pourrais être utile pour dénoncer une telle injustice.
En effet, LBC est complice des faux professionnels qui se font passer pour des particuliers.
LBC propose une rubrique "Signaler cet utilisateur".
Pour y accéder, attention c'est compliqué:
1 En haut, à droite de l'annonce sous le pseudo du vendeur cliquer sur "xx annonces"
2 iEn haut à droite de cette nouvelle page l faut cliquer sur les 3 petits points verticaux à droite du bouton "Suivre".
3 sélectionner "Signaler cet utilisateur"
4 Parmi les 7 motifs (choix) ESSAYEZ DE TROUVER "DENONCER UN FAUX PROFIL, UN FAUX VENDEUR..." C'EST IMPOSSIBLE CE MOTIF N'EXISTE PAS "
I L N' Y A P A S D E F A U X P R O F I L S S U R L B C".
(Sinon vous pensez bien que LBC aurait proposer une case à cocher idoine.
Pire,si vous décidez comme moi de dénoncer ce type d'arnaque, LBC vous force à utiliser une rubrique ou vous faite OBLIGATOIREMENT UN FAUX SIGNALEMENT.
(Quand je vous disais que je risquais la fermeture de mon compte...)
Exemples:
Cas N°1 "Annonces douteuses. Cet utilisateur propose des annonces douteuses ou des contrefaçons"
Remarque personnelle: Un faux profil (particulier pour un professionnel) n'est pas une annonce douteuse, pas plus qu'une contrefaçon. en cochant cette case je mens.
Les six autres choix vous font systématiquement mentir également.
LE BOUTON "ENVOYER MON SIGNALEMENT" RESTE INACCESSIBLE (GRISE) TANT QUE VOUS N AVEZ PAS SELECTIONNE UN "FAUX" MOTIF.
Par contre, en sélectionnant un "faux" motif, LBC demande votre accord "tacite" pour analyser vos échanges de messages avec le vendeur incriminé. Et là, "EUREKA", LBC va pouvoir constater qu'un de mes messages dénonce le faux profil de mon vendeur à qui je reproche d'être un faux professionnel déguisé en particulier.
Sauf que LBC va perdre un vendeur potentiel. Comme le site est truffé de faux profils, si LBC supprime tous ces comptes frauduleux, ce sont des millions de clients potentiels perdus pour le site.
Petit rappel:
"45 millions d'annonces et plus de 29 millions d'utilisateurs" Source: Taper cette chaîne de caractères dans Google (y compris les guillemets)
CQFD.
Veuillez m'excuser pour la longueur fastidieuse mais nécessaire de ma démonstration
Voici un lien qui pourrais débloquer votre situation.
https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/requests/new?ticket_form_id=360000199820&tf_360001532719=je_n_ai_plus_acces_a_mon_compte#utm_source=assistance&utm_medium=lien-formulaire&utm_campaign=compte-bloque
Bien cordialement Pascal Q (Bouguenais 44)