Je viens, par la présente, vous faire part de pratiques plus que douteuses du fournisseur d'accès internet WANADOO.
Par courrier du 4 août 2004, j'ai procédé à la résiliation de mon abonnement internet WANADOO. Par mail, j'ai demandé et obtenu une confirmation de la réception de ce courrier et il m'a été précisé que mon abonnement serait bien résilié au 1er septembre. De plus, courant aout, une interlocutrice de chez WANADOO m'a téléphoné pour connaître les raisons de ma résiliation et savoir si je désirais conserver gratuitement mon adresse e-mail chez eux.
A ce jour, je constate que le prélèvement de septembre vient d'être effectué et que l'abonnement court toujours. j'ai donc pris contact avec le service client WANADOO (appel surtaxé 0.34€/min) qui pour seule réponse, m'a indiqué, après une vingtaine de minutes et plusieurs interlocutrices, ne pas avoir reçu mon courrier.
Leur ayant indiqué que j'avais été contacté par une de leur collègue pour connaître les raisons de ma résiliation, et donc de ce fait, qu'ils avaient obligatoirement reçu le-dit courrier, ceux-ci n'ont su que répondre,sinon réécrire.
Je trouve ce genre de pratiques purement scandaleux, d'autant plus que les courriers sont adressés à Paris et que le service client semble être une plateforme téléphonique située à l'étranger, comme le laisse supposer l'accent des interlocutrices et l'attente interminable pour regarder dans le dossier.