Bonjour,
je fais malheureusement partie des détenteurs de Nokia 5800 XpressMusic qui ne peuvent pas être débloqués chez Bouygues...
J'ai acheté le téléphone en janvier 2010, les six mois sont largement passés. Je suis encore chez Bouygues, je n'ai pas encore demandé de portabilité chez un autre opérateur mais ça ne saurait tarder... Je décide donc de désimlocker mon tél.
J'ai suivi la procédure en ligne aujourd'hui, j'ai reçu un code immédiatement.
J'ai essayé une 1ère fois sans la carte SIM comme c'est indiqué -> code erronné.
Prudente, je fais une recherche sur le site d'assistance de Bouygues, là je lis qu'il faut laisser la carte SIM à l'intérieur et que "ATTENTION, à la 3ème tentative qui ne marche pas, le téléphone est bloqué..."
J'essaye donc une 2ème fois avec la carte SIM dedans... -> code erronné.
Du coup, recherche sur Google comment faire, je tombe sur ce sujet providentiel.
Après avoir tout lu et vu que même les recours aux lettres recommandées ne suffisaient pas, je refait une recherche Google pour déblocage gratuit des téls... juste pour voir ce qui se dit, je ne pense pas y avoir recours...
C'est assez surprenant mais, sur les cinq ou six sites trouvés pour les Nokia, aucun ne propose le déverouillage du 5800... on passe de 5100 à 6100... et sur les sites où il apparaît, on a la même procédure que chez Bouygues, il faut juste payer pour avoir le code via le IMEI.
Je n'ai pas d'autre carte SIM sous la main, je ne sais pas si le téléphone est quand même débloqué malgré le code erronné.
J'essaye ce soir avec la carte de mon mari et je vous tiendrai au courant...
Au passage, j'ai vu cet échange sur le site Bouygues :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/113671-pouvez-vous-solutionner-mon-pb-de-code-de-deverrouillage-du-nokia-xpressmusic-5800-faussement-indique-comme-non_simlocke
Serait-ce vraiment un problème de Nokia ?
Serait-ce aussi pour cela que Bouygues ne peut pas le faire...?
Je ne sais plus à qui me fier...