FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG HTC)

Poliben
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 17 janv. 2012, 10:12

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar Poliben » 27 févr. 2012, 18:54

J'ai pour ma part, reçu ce jour, une réponse de l'ARCEP me disant qu'ils allaient intervenir auprès du service consommateur pour régler le différent. Je suis bluffé et très content de leur réactivité (Merci Messieurs Dames de l'ARCEP !!!) Je suis vraiment content qu'une telle autorité ait pris le temps de me répondre car je pense vraiment qu'ils ont autre chose à faire. Mais il y a au moins quelqu'un dans ce pays qui se préoccupe du droit des consommateurs ! Sans réponse de Bouygues d'ici un mois ils m'invitent à saisir le médiateur.

Sinon, mon avocat n'a pas encore de retour ....
Edit : en fait il n'a pas encore envoyé le courrier. On attend de voire si Bouygues bouge après l'intervention de l'ARCEP.

cleindori
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2012, 13:37

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar cleindori » 28 févr. 2012, 17:11

Bonjour,

J'avais également contacté l'ARCEP avant de voir votre message et le fait qu'ils réagissent rapidement est encourageant.
De mon coté, pas de nouvelles de Bouygues Télécom suite à un premier recommandé. ma mise en demeure est partie hier.
J'ai obtenu une réponse de la DGCCRF qui ne peut gérer le dossier, mais qui devant l'augmentation des plaintes a transmis les références des dossiers qui lui étaient parvenus afin de faire pression sur les opérateurs.

Courage à tous !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FNB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2012, 14:39

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar FNB » 29 févr. 2012, 11:15

J'ai reçu aujourd'hui de la part de Bouygues un code qui a bel et bien désimlocké mon portable (enfin, il semblerait).

fatslim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 févr. 2012, 15:02

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar fatslim » 29 févr. 2012, 15:15

Bonjour j'ajoute mon expérience à la liste (Nokia n8) je viens de contacter bouygues telecom plusieurs fois en l'espace de deux semaines, et c'est toujours la même réponse de leur part:

1) le portable apparait Non simolcké
2) Il ne peuvent pas le désimlocker puisqu'en théorie il ne l'est pas.
3) Bouygues n'est pas au courant du problème (alors que cette question alimente les forums bouygues telecom !)
4) Nokia Care ne peut intervenir, ce sont bien les opérateurs qui verrouillent les portables et non les constructeurs comme le prétend Bouygues.

Je viens d'arriver sur le forum et m'aperçoit que je ne suis pas seul dans cette situation, ouf !!!

Gw3gz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 févr. 2012, 19:01

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar Gw3gz » 29 févr. 2012, 19:07

J'ajoute ma pierre à l'édifice, J'ai un N8, je pensais naivement que "non simlocké" me permettrait de poser ma puce free aujourd'hui, eeeeeeh non!
Du coup je me suis retrouvé exactement dans la même situation que Fatslim.
Au bout de mon deuxième appel, ils ont fini par me dire que même s'ils voyaient le tel débloqué, ils m'enverraient le code par la POSTE d'ici UNE SEMAINE.
Il est débloqué, mais ils envoient le code par la poste? De qui se moque-t-on?
Free me dit de voir avec Bouygues, Nokia Care center idem, et Bouygues me fait le coup du courrier. Je suis allé en boutique qui me propose au mieux de prendre mon tel pendant TROIS semaines, parceque eux ne peuvent pas m'aider.

Je suis à deux doigts de passer chez un debloqueur sauvage, mais je vais attendre un peu.

Breizha91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2012, 15:02

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar Breizha91 » 01 mars 2012, 16:03

Bonjour,

je fais malheureusement partie des détenteurs de Nokia 5800 XpressMusic qui ne peuvent pas être débloqués chez Bouygues...
J'ai acheté le téléphone en janvier 2010, les six mois sont largement passés. Je suis encore chez Bouygues, je n'ai pas encore demandé de portabilité chez un autre opérateur mais ça ne saurait tarder... Je décide donc de désimlocker mon tél.
J'ai suivi la procédure en ligne aujourd'hui, j'ai reçu un code immédiatement. :D
J'ai essayé une 1ère fois sans la carte SIM comme c'est indiqué -> code erronné.
Prudente, je fais une recherche sur le site d'assistance de Bouygues, là je lis qu'il faut laisser la carte SIM à l'intérieur et que "ATTENTION, à la 3ème tentative qui ne marche pas, le téléphone est bloqué..."
J'essaye donc une 2ème fois avec la carte SIM dedans... -> code erronné.
Du coup, recherche sur Google comment faire, je tombe sur ce sujet providentiel.
Après avoir tout lu et vu que même les recours aux lettres recommandées ne suffisaient pas, je refait une recherche Google pour déblocage gratuit des téls... juste pour voir ce qui se dit, je ne pense pas y avoir recours...
C'est assez surprenant mais, sur les cinq ou six sites trouvés pour les Nokia, aucun ne propose le déverouillage du 5800... on passe de 5100 à 6100... et sur les sites où il apparaît, on a la même procédure que chez Bouygues, il faut juste payer pour avoir le code via le IMEI.
Je n'ai pas d'autre carte SIM sous la main, je ne sais pas si le téléphone est quand même débloqué malgré le code erronné.
J'essaye ce soir avec la carte de mon mari et je vous tiendrai au courant...

Au passage, j'ai vu cet échange sur le site Bouygues :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/113671-pouvez-vous-solutionner-mon-pb-de-code-de-deverrouillage-du-nokia-xpressmusic-5800-faussement-indique-comme-non_simlocke
Serait-ce vraiment un problème de Nokia ?
Serait-ce aussi pour cela que Bouygues ne peut pas le faire...?

Je ne sais plus à qui me fier...

Breizha91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2012, 15:02

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar Breizha91 » 01 mars 2012, 16:44

Re-Bonjour,

je cherche toujours... merci Google !

Voici ce que j'ai trouvé sur le site Orange concernant le Nokia 5800 XpressMusic :

http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/45558/autres-mobiles-et-equipements-erreur-code-desimlockage-nokia-5800-xpress-music.html

Bouygues ne serait donc pas le seul à avoir des problèmes ?

Question : les personnes qui ont envoyé leur mobile en SAV l'ont-elles reçu désimlocké ?
Si c'est le cas, c'est ce que je me résoudrai à faire... je viens en effet de commander un tél libre de tout opérateur...
Si j'ai besoin du Nokia c'est au cas où le nouveau aurait des problèmes..., ça me laisse du temps me direz-vous, il est neuf...! Mais pour pouvoir désimlocker un mobile, il faut toujours être chez son opérateur et là... je piaffe pour en changer...!

Merci de vos retours...

Breizha91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2012, 15:02

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar Breizha91 » 02 mars 2012, 10:01

Bonjour,

après vérification, mon Nokia 5800 XpressMusic accepte une autre carte SIM que celle de Bouygues...!
Le bug pour moi a été le message "code erroné" alors qu'il avait fonctionné...
Soit j'ai eu de la chance, soit il faut que vous vérifiiez avec une autre carte SIM l'état réel du téléphone... Je sais que certains d'entre-vous l'ont déjà fait, mais là je n'ai pas de solution...!
Bon courage dans vos démarches !

lelion119
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2012, 12:49

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar lelion119 » 04 mars 2012, 13:18

bonjour a tous,vu tous ces problemes j ai eu moi meme hier ce probleme avec bouygues,j ai recu un code du serveur NON_SIMLOCKE c 'est de la foutaise on voit que c 'est le meme code q uils envoient pour tout le monde.
en fait j ai trouve sur le net un petit logiciel "FREE UNLOCK NOKIA CALCULATOR" vous renseignez votre operateur et N imei et le logiciel vous genere des codes pour moi il en a genere 7 j ai essaye le premier le tel a marque erreur code,j ai donc essaye le 7 eme il a marque le meme message erreur.mais j ai mis ma puce sfr dedans et toc ca marche!!!!!!
en fait essayez le sans tenir compte du message.
je dois vous dire aussi que le code dois absolument contenir 15 caracteres il n y a pas de touche a valider a la fin de la sequence quand on tape le dernier # LE TELEPHONE PREND LE CODE QUE VOUS VENEZ DE TAPER ET CECI DOIT ETRE FAIT SANS SIM

ET LE CODE QUE LON RECOIT PAR BOUYGUE LE FAMEUX NON_SIMLOCKE NE COMPORTE QUE DOUZE CARACTERES on voit bien qu ils se foutent de notre gu!!!!!



bonne chance a vous

Poliben
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 17 janv. 2012, 10:12

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar Poliben » 06 mars 2012, 19:47

Alors, aujourd'hui une conseillère du service consommateurs (pas le service client) de Bouygues m'a appelé pour me donner un code de déblocage. ... et là a ma grande surprise ... ça a fonctionné, mon Nokia 5230 est maintenant débloqué tous réseaux !

Je pense que l'intervention de l'ARCEP a été plus que décisive pour que le problème soit réglé en une semaine après presque 3 mois de galère ! Je ne peux donc qu'encourager les personnes dans le même cas à suivre le même chemin. C'est à dire mise en demeure adressée au Service Consommateur (et pas au Service Client) avec copie à l'ARCEP.

C'est en tout cas ce que m'a presque confirmé la personne du service consommateurs, puisqu'elle m'a bien dit qu'elle adressait un courrier à l'ARCEP pour leur signifier qu'un arrangement avait été trouvé.

Bon courage à tous pour la suite !
Poliben

P.S. : Cela montre bien que le service client est de mauvaise foi quand il disent qu'ils ne peuvent pas fournir les codes ou que les téléphones ne sont pas bloqués.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus