FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG HTC)

jhd71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 janv. 2012, 06:51

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar jhd71 » 25 janv. 2012, 12:08

Bonjour,
Toujours rien de mon coté les 15 jours promis arrivent a échéance demain, depuis le 13 décembre j’attends ce code, une fois il m'ont dit sous 3 semaines la deuxième fois sous 15 jours, si lundi j'ai rien au courrier je fait déjà ma lettre A/R puis 8 jours plus tard si toujours rien, je dépose plainte au tribunal de proximité

Poliben
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 17 janv. 2012, 10:12

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar Poliben » 25 janv. 2012, 22:49

Pour le moment ils ont su trouver mon adresse pour m'envoyer la facture de résiliation mais toujours pas de code. J'attends la semaine prochaine et puis j'envoie mon courrier. Le pire c'est que j'ai demandé au conseiller de m'envoyer une confirmation par mail que ma demande était prise en compte ... il m'avait répondu qu'il n'avait aucun moyen de le faire et que je n'avais que sa parole et sa bonne foi ! J'attends donc avec impatience de pouvoir vérifier ses dires !!!

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/93868-desimlockage-nokia-5230-code-de-deverouillage-non_simlocke-mais-sim-non-valide-avec-sim-d-autres-operateurs
Modifié en dernier par Poliben le 26 janv. 2012, 08:26, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


silveraxe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 26 janv. 2012, 07:58

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar silveraxe » 26 janv. 2012, 08:18

Je suis dans le même cas ça fait 2 semaines qu'ils me baladent. La ça fait une semaine et demi qu'ils ont soit disant (puisque qu'il a pas moyen de vérifier) demandé au construteur de m'envoyer (alors que tous les constructeurs affirment que c'est l’opérateur qui bloque les mobiles, alors qui nous ment ? )
J'ai fait un signalement a la DGCCRF vendredi dernier mais elle ne semble pas très concerné par ce problème (pas plus que les associations de consommateur d'ailleurs) vu qu'elle n'a pas daigné me répondre depuis.
En plus a lire les sujet les plus récent sur ce forme il doit y avoir une entente illicite des 3 opérateurs puisqu'ils font tous les 3 pareil depuis l'arrivé de free

Franchement je ne comprend pas pourquoi on va chercher la petite bête dans les CGV de free plutôt que de s'occuper des vrai problème d'entrave a la concurrence et au libre choix de chacun de quitter sont opérateur. Ce qui nous est interdis a l'heure actuelle.
La c'est une prise d'otage doublé d'un raquette organisé.

Je me demande si je vais pas écrire a mon député histoire de voir si ça peu pas faire avancer les choses. Mais sans grand espoir

Tanguy de Bouygtel
Représentant d'une marque
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2012, 12:40

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar Tanguy de Bouygtel » 26 janv. 2012, 12:55

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Tanguy de bouygues Telecom et je fais partie de l'équipe Web social de Bouygues Telecom qui répond quotidiennment à vos questions sur notre page Facebook, notre fil Twitter et notre forum d'entraide.

Je vous remercie de nous avoir alerté sur ce sujet. Après vérification,il apparaît un dysfonctionnement sur le logiciel que nous utilisons pour générer les codes de déverrouillage de nos clients sur certains mobiles Nokia, ce qui a pour conséquence d’indiquer par erreur aux clients que leurs téléphones NOKIA sont « non simlockés » alors qu'ils le sont.

Dans l'attente d'un correctif, en cas de problème de déimlockage de votre terminal NOKIA, nous vous invitons à contacter vtre service client au 614 depuis votre mobile ou au 4 depuis un fixe. Un conseiller de clientèle vous apportera son aide pour le déverrouillage.

A ce jour, seuls certains terminaux de marque Nokia rencontrent ce problème. Pour les autres marques, le problème vient souvent d'une erreur dans le suivi de la procédure de déverrouillage (code mal saisi, oubli d'un *...), nous vous recommandons donc de bien vérifier cette procédure et en cas de soucis, là aussi n'hésitez pas à contacter nos conseillers qui pourront vous aider.

Très bonne journée.

Tanguy de Bouygues Telecom

silveraxe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 26 janv. 2012, 07:58

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar silveraxe » 26 janv. 2012, 13:11

C'est bien de répondre mais répondre a coté ça sert a rien.
Parce que le "bug" c'est pour toutes les marques. Moi c'est sur un LG par exemple. Et ce n'est certainement pas un problème ou alors la 10n de conseillé client que j'ai eu sont incapable aussi de taper un code. Et aucun n'a jamais été capable de me fournir le code de desimlockage.
Et contacter les conseillers on n’arrête pas mais personne daigne ne faire le moindre effort pour nous aider

Je vous remercie de nous confirmer que le service client nous ment quand il nous dit devoir demander les codes aux constructeurs puisque vous reconnaissez qu'ils sont bien généré en interne chez bouygues

jhd71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 janv. 2012, 06:51

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar jhd71 » 26 janv. 2012, 13:48

Bonjour Tanguy de Bouygues Telecom, mon problème et autre puisque bouygues me fait patienter depuis le 13 décembre 2011, mon mobile nokia n8 et bouygues le reconnais est bien simlocker mais si j'appelle c'est juste pour m'entendre dire on redemande les codes a nokia que vous recevrez chez vous sous 3 semaines et dernièrement sous 15 jours, mais a ce jour je n'ai rien reçu et je ne vais pas retéléphoner pour m'entendre dire patienter encore 3 semaine on redemande le code a nokia, j’espère avoir une aide de votre part, merci.

shubnigourat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 janv. 2012, 11:01

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar shubnigourat » 26 janv. 2012, 17:01

Bonjour Mr Tanguy de Bouyguestelecom,

Ca fait maintenant 2 semaines que je relance le service client au 614.
Pas de code. Aucun courrier en vu.

J'avais bien expliqué au 614 que j'avais besoin de ces codes en urgence avec date butoire mercredi 25/02. Je peux attendre quelques jours de plus mais mardi prochain je parts en déplacement professionnel (Abu Dhabi - Dubai) pour 2 semaines minimum.

Sans possibilité d'utiliser mon nokia N8 sur avec une carte SIM d'un opérateur local, je serais obligé d'acheter un téléphone neuf à mon arrivée à l'aéroport.

Donc mardi prochain c'est lettre de mise en demeure avec A/R. A mon retour et même si j'ai obtenu les fameux codes c'est dépot de plainte au tribunal de proximité (injonction de faire) et demande de réparation : remboursement de tous les frais occasionnés, téléphone acheté sur place, communications.... + indémnités (temps passés sur les forums, en boutique et au téléphone avec le support Nokia et le 614).

Si les codes sont toujours pas livrées : plainte accompagnée d'une demande de livraison d'un mobile neuf désymlocké puisque mon Bouygtel ne sait pas déverrouiller mon Nokia N8.

silveraxe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 26 janv. 2012, 07:58

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar silveraxe » 26 janv. 2012, 17:52

Il y en a vraiment marre du service client de bouygues dans le meilleur des cas ils sont incompétent ou pire (plus probable) de mauvaise fois.

Vendredi dernier on me certifie que ma demande d'envoi de ce fameux code était pris en compte depuis le lundi précédent et que je le recevrai dans les 3 maximum.

Aujourd'hui n'ayant aucune nouvelles de ce courrier je rappel encore (c'est facile a force je connais la séquence de touche et mon IMEI par cœur) et oh "étonnement" plus aucune trace de ma demande

C'est bon le recommandé de mise en demeure il part demain pourront plus faire comme si on a jamais rien demandé

Il faut arrêter de prendre les clients (qui paient une fortune soit dit en passant) pour des idiot (pour rester poli)

Poliben
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 17 janv. 2012, 10:12

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar Poliben » 26 janv. 2012, 20:09

Tanguy de Bouygtel a écrit :Je vous remercie de nous avoir alerté sur ce sujet. Après vérification,il apparaît un dysfonctionnement sur le logiciel que nous utilisons pour générer les codes de déverrouillage de nos clients sur certains mobiles Nokia, ce qui a pour conséquence d’indiquer par erreur aux clients que leurs téléphones NOKIA sont « non simlockés » alors qu'ils le sont.


Bonsoir Cher Monsieur Tanguy de Bouygtel,

Comme vous l'ont fait remarquer silveraxe, shubnigourat et jdh71, vous reconnaissez donc que vous mentez de façon éhontée à vos clients... Curieuse façon pour une entreprise qui se prétend être "Le numéro UN de la relation client" ... Car le conseiller que j'ai eu au 614, m'assuré que mon téléphone n'était pas simlocké. Il m'a bien pris de haut en m'expliquant que c'était un problème de configuration de Symbian ... faudrait quand même pas prendre vos clients pour des c..s.

A vous lire et en voyant l'expérience des autres, je peux donc en déduire que je ne recevrais jamais le fameux code, contrairement à ce que m'a assuré le conseillé susnommé qui m'a fait remarquer que j'avais sa parole et sa bonne foi !!!! J'espère que vous avez enregistré la conversation que j'ai eu avec cette personne (surtout conservez là elle pourrait faire un bel effet au tribunal !!!!)


Voici donc mon suivi client :

1- Saisie de la DGCCRF - Validé
2- Mise en demeure par lettre recommandée - validé
3- Dépôt d'une requête auprès du Tribunal compétent
4- Convocation au Tribunal et audience devant le juge

A moins bien sûr que vous ne proposiez le remplacement par un téléphone identique ou équivalent débloqué (je ne le demande même pas neuf !) car vous l'avez déjà fait. J'ai récupéré des témoignages sur Internet. (Je vais re-chercher les liens et les rajouter)

Poliben

P.S. J'aime beaucoup le "Après vérification", les premières plaintes remontent à 2010 !!!
P.S.2 : En y repensant, si vous êtes dans l'impossibilité de générer les codes de déblocages ... ces téléphones ne sont tout simplement pas déblocable comme le relatent certains. Vous ne respectez donc pas vos obligations ... Le contrat est il de fait caduque ? Je vais de ce pas prendre conseil pour savoir si je peux bloquer le prélèvement de la facture de résiliation.
Modifié en dernier par Poliben le 07 févr. 2012, 10:08, modifié 2 fois.

Poliben
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 17 janv. 2012, 10:12

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar Poliben » 27 janv. 2012, 09:28

Ça y est, en ce qui me concerne, la machine est lancée. La DGCCRF vient de me confirmer que ce n'était pas une bonne idée de bloquer le dernier prélèvement (je le savais déjà, mais je voulais une confirmation).

Par contre je suis déterminé, j'irai jusqu'au bout, peu importe le temps que cela prendra. Question de principe.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus