FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG HTC)

nell
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 févr. 2012, 11:03

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar nell » 19 mars 2012, 15:36

@mihi
je n'ai pas (encore) procédé à l'opération, mais je me base sur le mail que m'a envoyé Nokia dont je vous mets un extrait :
"après avoir essayé trop de codes erronés, votre appareil n'en accepte plus. Voici la seule occasion où Nokia intervient! Il va falloir faire un "flashage" du téléphone par nos services. Cette opération(qui effacera toutes les données de votre téléphone) permettra à votre téléphone d'accepter à nouveau d'autres tentatives d'insertion de codes de déblocage.
Cette intervention est payante, raison pour laquelle je vous invite à passer par votre opérateur puisque c'est lui qui a occasionné cette situation en vous donnant des codes erronés.
Pour trouver le centre Nokia le plus proche de chez vous, je vous invite à cliquer sur ce lien pour le trouver :
http://www.nokia.fr/support/revendeurs-et-points-nokia-care"
"
En tout cas il y a des gens tout à fait capables de "flasher" un téléphone, contre rétribution, encore faut-il les trouver !
Bon courage !

mihi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 mars 2012, 20:02

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar mihi » 20 mars 2012, 23:12

@nell : c'est drôle, il suffit de menacer un peu et on obtient ce que l'on veut : après quelques "non réponses", et une menace de procédure judiciaire, Bouygues va procéder à l'opération que vous décrivez à ses frais (il est hors de question que je paie) et si ça échoue ils remplacent le téléphone. ça va prendre un peu de temps, mais voilà ! A demi-mot, ils avouent que Bouygues fournit des codes erronés mais ils rajoutent que j'ai mal suivi les procédures, que j'ai mal compris leurs recommandations, que j'ai appelé le mauvais numéro de service client ;-) Pathétique. Bref, ça vaut le coup d'insister !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nell
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 févr. 2012, 11:03

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar nell » 21 mars 2012, 11:08

@ mihi
je reste méfiant, "ça va prendre un peu de temps", c'est-à-dire qu'ils "jouent la montre", cela veut-il dire que vous devez déposer votre portable en SAV ? (là évidemment l'opération est gratuite), mais ils auront gagné x mois de délai. Ou vous ont-ils proposé une autre solution ?

mihi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 mars 2012, 20:02

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar mihi » 21 mars 2012, 20:33

@nell : oui, bien sûr je reste aussi méfiante... Ils s'occupent en effet de faire parvenir le téléphone au SAV Bouygues, donc sans frais pour moi. C'est un progrès puisque jusqu'ici j'étais censée payer au titre que j'avais passé le délai de garantie. Ils annoncent un mois de délai alors en attendant j'investis dans un téléphone à 30 €. Du coup, j'ai tout mon temps pour déposer plainte s'ils ne remplissent pas leurs obligations ! Et ils ne proposent rien d'autre vu que je ne suis plus cliente forfait chez eux. Par contre, si le SAV échoue, ils me l'échangent contre un neuf.
Comment évolue votre situation ?

nell
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 févr. 2012, 11:03

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar nell » 22 mars 2012, 12:35

@mihi
mais le neuf sera lui aussi simlocké !
Moi je ne veux pas de leur solution SAV qui me privera de mon portable (je n'en ai qu'un) et comme ils font à nouveau les morts, je vais faire flasher mon portable lundi et je vous tiendrai au courant. Mais eux je ne les tiendrai pas quitte pour autant...

mihi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 mars 2012, 20:02

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar mihi » 23 mars 2012, 22:33

@nell
je prends un téléphone "nu", comme ça j'ai tout le temps pour ne pas les lâcher. Comme en plus ils ont essayé de me dissuader d'attaquer en justice parce que ce serait très long, je suis à la fois très motivée et pleine de patience ;-)

Poliben
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 17 janv. 2012, 10:12

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar Poliben » 27 mars 2012, 10:39

Je suis effaré de voir que ces histoires ne sont pas encore réglées. Comme je l'ai déjà dit, la mise en demeure en recommandé avec copie à l'ARCEP à très bien fonctionné pour moi. Je pense que vous devriez commencer par çà. Bouygues a clairement montré qu'il n'y a rien a attendre d'eux ... il y a un moment où il ne sert malheureusement plus à rien de discuter.

Et l'UFC qui n'intervient toujours pas ? (Alors que vous menacez de porter plainte contre Free si leurs problèmes de réseau ne sont pas réglés rapidement ....
Je suis persuadé que si Free mobile avait été un échec commercial, cette menace de plainte n'aurait jamais vu le jour.

Avez vous oublié les galères qu'ont rencontrées les premiers clients de Bouygues Telecom lorsqu'ils sont arrivés sur le marché ???? N'y a t'il pas d'égalité des traitements ????

Encore une fois bon courage à tous dans vos démarches ! Il ne faut pas lâcher l'affaire !

itrass
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2012, 14:31

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar itrass » 31 mars 2012, 14:43

Bonjour à tous !
C'est aujourd'hui que je suis passé chez Free et ça fait depuis les dernières vacances que j'essaie de désimlocker mon Nokia 5800 bloqué chez Bouygues.
Un coup de téléphone passé, deux essais, deux échecs.
Deuxième coup de téléphone, on se rend chez Bouygues, un troisième échec.
Troisième coup de téléphone (par l'agence), quatrième échec.
Comme mon portable est encore sous garantie, on l'envoie chez Nokia. Celui-ci revient (à ma grande surprise) une semaine plus tard (au lieu de environ deux ou trois) NON DÉBLOQUÉ ! Et sur le papier Nokia Care, il est marqué une panne bidon : "Le téléphone ne s'allume pas". Mon téléphone fonctionnait très bien et le voilà définitivement bloqué chez Bouygues.
Je me retrouve donc sans téléphone jusqu'à ce que j'en reçoive un nouveau (eh oui, j'ai dû en racheter un...).

Merci Bouygues !

Et bonne chance à ceux qui n'abandonnent pas !
-Si un jour Bouygues et Nokia décident de débloquer nos Nokia, ça me fera un portable de remplacement, au cas où....-

Emilie71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2012, 16:56

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar Emilie71 » 16 avr. 2012, 17:06

Bonjour,

Je viens également de faire les frais de la rétention de clientèle par Bouygues télécom, pour desimlocker mon Nokia C7 00 il me demande d'attendre 15 jours le temps de recevoir le "code" de nokia !

J'ai donc téléphoné à Nokia qui reçoit une centaine d'appels comme le mien et m'a expliqué qu'ils donnent meme des codes erronés.

Quel est le recours pour desimlocker mon tel ? Comme joindre un médiateur ? Si vous avez des solutions ou conseils car je me sens démunie face à la "machine" !
merci.

nell
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 févr. 2012, 11:03

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar nell » 18 avr. 2012, 10:17

Suivi : c'est tout à fait décourageant. Le renseignement donné par téléphone d'une boutique Nokia Care était erroné. Ils n'avaient pas le matériel nécessaire pour mon modèle de Nokia (2680). J'ai téléphoné à toutes les boutiques Nokia care sur Paris. C'est 39 € pour faire flasher le téléphone. Comme c'est le prix de mon mobile, autant en acheter un autre.
Donc bravo à Bouygues : en toute illégalité il prend en otage ses clients ; même quand on a dépassé le délai légal de 3 mois (moi ça fait 3 ans !) on ne peut avoir la disposition de son téléphone qu'on a pourtant largement payé et surpayé. Soit on est prisonnier chez Bouygues, soit on perd son téléphone si on veut migrer. Ce qui est inadmissible. Je boycotterai dorénavant et définitivement Bouygues.
Pour répondre à Emilie vous pouvez porter plainte à l'Arcep et à la DGCCRF, plus nous serons nombreux et plus cela aura d'impact. Mais pour desimlocker votre mobile je crois bien que c'est cuit : mais peut-être vous fourniront-ils le bon code (on peut toujours espérer, mais n'essayez pas plus de 2 fois !).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus