Je viens de m'abonner chez Bouygues telecom.
Comme l'utilisateur précédent, j'ai constaté que Bouygues avait fait figurer, à la suite de mes contacts, une liste de n°abrégés parmi lesquels j'ai reconnu les services clients et répondeur. J'ai pensé qu'il s'agissait donc d'autres services proposés par Bouygues, et je les ai appelés. Dès que j'ai compris qu'il s'agissait en fait d'offres commerciales, donc au bout de quelques secondes, , j'ai raccroché
Je suis avisé d'un hors forfait de 8€30:
2141, 1€99
2142, 1€99
2143, 1€99
665, 1€99
888, 0.34€
Bouygues contacté m'a répondu que ces services étaient facturés un minimum de 1mn, dès la communication établie, dès la 1e seconde. Et que si j'appelais tous les n°abrégés qu'on me soumettait, tant pis pour moi.
Je pensais pourtant qu'on ne pouvait légalement facturer un tel service qu'après avoir averti l'appelant et lui avoir donné la possibilité de raccrocher avant facturation?