FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

le nouveau truc de bouygues pour nous voler

geof
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juin 2018, 17:54

Hors forfait illégal

Messagepar geof » 28 juin 2018, 18:22

Je viens de m'abonner chez Bouygues telecom.
Comme l'utilisateur précédent, j'ai constaté que Bouygues avait fait figurer, à la suite de mes contacts, une liste de n°abrégés parmi lesquels j'ai reconnu les services clients et répondeur. J'ai pensé qu'il s'agissait donc d'autres services proposés par Bouygues, et je les ai appelés. Dès que j'ai compris qu'il s'agissait en fait d'offres commerciales, donc au bout de quelques secondes, , j'ai raccroché
Je suis avisé d'un hors forfait de 8€30:
2141, 1€99
2142, 1€99
2143, 1€99
665, 1€99
888, 0.34€
Bouygues contacté m'a répondu que ces services étaient facturés un minimum de 1mn, dès la communication établie, dès la 1e seconde. Et que si j'appelais tous les n°abrégés qu'on me soumettait, tant pis pour moi.
Je pensais pourtant qu'on ne pouvait légalement facturer un tel service qu'après avoir averti l'appelant et lui avoir donné la possibilité de raccrocher avant facturation?

ventrill
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:10

Re: le nouveau truc de bouygues pour nous voler

Messagepar ventrill » 14 oct. 2018, 21:49

Bonjour

je crois que je me suis fait avoir avec le 2142 moi aussi.
On peut donc en conclure que Bouygues continue .

19 secondes d'appel parait-il , 1.99 eur !

Je vais entamer les discussions avec le service client demain (aujourd'hui c'est dimanche)

En examinant bien les choses, nous avons trouvé des contacts astrologie, sonneries, ... dans les SIM bouygues, sauf dans mon téléphone. Ce point me fait m'interoger...

Je pense avoir trouvé une manière de bloquer ce genre de mésaventures à l'avenir : une option gratuite à souscrire qui s'appelle : "Blocage numéros & SMS surtaxés".

Il existe également une manière de bloquer les achat de trucs par telephone. Bouygues dit : "Définissez un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués"
Pour faire cette action il faut naviguer de la manière suivante : "Ma consommation | dépassement de forfait - voir le détail | Maitriser vos dépenses | Définissez un suil de blocage"

Espérant être utile à tous les autres consommateurs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BELASCOFH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2018, 19:23

Re: le nouveau truc de bouygues pour nous voler

Messagepar BELASCOFH » 05 nov. 2018, 19:44

Bonjour,
Ci-dessous le mail que j'ai adressé à 60.000.000 de consommateurs

Bonjour,
Nous sommes incroyablement nombreux (taper 665 sur Google) à nous faire facturer 1,99 € pour des modifications de notre annonce d'accueil que nous ne souhaitons pas faire et que nous ne faisons pas. Cette petite "arnaque" provient du fait que l'appel de la boite message est le 666 et le changement d'annonce le 665. Un petit coup de doigt malheureux (le chiffre 5 et le chiffre 6 sont côte à côte sur le clavier numérique) et Hop, 1,99 € de plus dans l'escarcelle de BOUYGUES TELECOM !
C'est d'autant plus une arnaque que
1/ le prix de 1,99 € pour quelques secondes (1 seule seconde dans mon cas) mais facturées une minute est exorbitant
2/ le changement de l'annonce d'accueil n'est pas facturé à partir de la messagerie.
Vous serait-il possible d'intervenir auprès de BOUYGUES pour qu'ils cessent de facturer cet appel ou pour qu'il prennent un autre numéro le plus éloigné possible du 666 ?
Je vous en remercie par avance de votre aide.
Sincèrement

Si quelqu'un pense à d'autres associations à qui envoyer ce message, merci de me donner leur nom (ou leur adresse mail). IL FAUT QUE BOUYGUES CESSE DE NOUS PRENDRE POUR DES PIGEONS !!!!!

fredochat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2018, 11:55

Re: le nouveau truc de bouygues pour nous voler

Messagepar fredochat » 04 avr. 2019, 13:56

depuis 2016 et encore en 2019, Bouygues arnaque ses clients avec son numéro 2142 !!!!

TRANE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2019, 08:29

Re: le nouveau truc de bouygues pour nous voler

Messagepar TRANE » 17 juin 2019, 08:40

Bonjour, Je viens de réclamer à Bouygues le remboursement pour une somme de 5,97 euros.
en effet, sur leur facture ils m'ont facturé les appels 2142 et 665 (trois fois de 1,99 euros) que je n'ai jamais composés.

Soyez vigilants car c'est pas normale comme pratique chez Bouygues !

fx34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2021, 12:18

Re: le nouveau truc de bouygues pour nous [message modéré]

Messagepar fx34 » 24 déc. 2021, 12:23

bonjour,
quand UFC que choisir va t il faire condamner BOUYGUES TELECOM pour leur [message modéré] organisé lié aux numéros de confiance qu ils nous fournissent? je voulais laisser ma voi sur mon repondeur, ma voi n y est toujours pas et j ai presque 16€ a payer. je peux vous fournir toutes les preuves pour une action en justice conjointe.
bouygues est le pire operateur 🤦‍♂️, il faut l eviter
Modifié en dernier par Modérateur QC le 27 déc. 2021, 11:55, modifié 2 fois.
Raison : charte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus