FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

le nouveau truc de bouygues pour nous voler

jmc63
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 18 août 2017, 13:07

le nouveau truc de bouygues pour nous voler

Messagepar jmc63 » 18 août 2017, 13:22

bonjour

je suis nouveau client mobile bouygues, à l'ouverture de ma ligne, j'ai eu une pleiade de numero style le 665(messagerie) qui est apparue sur le carnet d'adresse de mon phone. Je me suis dit super, j'aurai pas besoin de chercher quand j'aurai un souci. Une fois j'ai testé le 665, pendant 13 secondes, et bien ca m'a couté 2 euros, en fait bouygues vous affublent de ces numéros qui sont surtaxés, je m'en suis apercu rapidement, ca m'a couté seulement 2 euros mais je vais me battre contre ce vol car je pense à toutes les personnes qui vont se faire avoir, j'aimerais savoir si d'autres personnes de ce forum ont eu le meme cas. merci à vous. ps: bien sur eux ils sont pas au courant.

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: le nouveau truc de bouygues pour nous voler

Messagepar 1000k » 18 août 2017, 15:21

La messagerie c'est 660 chez Bouygues.

665 c'est "perso répondeur". Soit le service (payant) de personnalisation du répondeur.

N'avez-vous pas entendu l'annonce en début de communication qui annonce le prix de celle-ci à partir du bip ?

Mais vous faites bien de remarquer que la plupart des numéros ajoutés de base sur la carte SIM sont des services surtaxés.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jmc63
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 18 août 2017, 13:07

Re: le nouveau truc de bouygues pour nous voler

Messagepar jmc63 » 22 août 2017, 17:34

bonjour
comme je dis plus haut 13 secondes à 2 euros oui et je me demande combien de gens se font avoir, c'est du vol maquillé

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: le nouveau truc de bouygues pour nous voler

Messagepar 1000k » 22 août 2017, 19:50

N'avez-vous pas entendu l'annonce en début de communication qui annonce le prix de celle-ci à partir du bip ?

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: le nouveau truc de bouygues pour nous voler

Messagepar Eric123 » 22 août 2017, 20:04

Bonjour,

En quelques mois, nous venons d'ouvrir quatre lignes téléphoniques de portables BOUYGHES par transfert de SFR ou FREE. Aucun d'entre nous n'a été confronté à ce problème.

Pour ma part, j'ai viré tout ce qui ne m'intéressait pas et j'ai ressaisi les numéros de téléphone de mon carnet d'adresses.

Première constatation : La 4G de BOUYGUES est bien meilleure que la 4G de FREE.

galoip
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:29

Re: le nouveau truc de bouygues pour nous voler

Messagepar galoip » 08 oct. 2017, 09:50

Je me suis abonné a un forfait mobile a 19,99€ par mois pour voir internet mobile, mais comme ça fonctionne trés mal,j'ai résilié de suite. et la surprise, 4 jours avant la date de résiliation,j'ai une facture HORS FORFAIT de 4,99 € par semaine concernant un abonnement a iGirls tv Abo ? je n'ai rien demandé ,j'ai eu un conseiller par chat qui s'en moque éperdument. Donc j'ai fait opposition a ma banque. Effectivement BOUYGUES a fuir,que des voleurs.

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: le nouveau truc de bouygues pour nous voler

Messagepar 1000k » 08 oct. 2017, 10:37

A quoi correspond le hors forfait ?

Vous n'avez pas envoyé un ou des sms surtaxé ?

De plus habitez-vous dans une ville ou à la campagne pour la performance de la 4G ?

vallecillo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 déc. 2017, 12:03

Re: le nouveau truc de bouygues pour nous voler

Messagepar vallecillo » 02 janv. 2018, 16:33

attention a vos factures bouygues essaye un nouveau truc un appel vers un numero le 601 je sais pas ce que sais mais il vous factures ca comme si un tiers a appele sur votre ligne ce mois ci j ai eu 7e 93 mais ils ont fait mieux je ne suis pas le seul

Buongiorno France
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2018, 11:47

Re: le nouveau truc de bouygues pour nous voler

Messagepar Buongiorno France » 19 févr. 2018, 11:52

galoip a écrit :Je me suis abonné a un forfait mobile a 19,99€ par mois pour voir internet mobile, mais comme ça fonctionne trés mal,j'ai résilié de suite. et la surprise, 4 jours avant la date de résiliation,j'ai une facture HORS FORFAIT de 4,99 € par semaine concernant un abonnement a iGirls tv Abo ? je n'ai rien demandé ,j'ai eu un conseiller par chat qui s'en moque éperdument. Donc j'ai fait opposition a ma banque. Effectivement BOUYGUES a fuir,que des voleurs.



Bonjour,

Nous sommes désolés pour votre mécontentement. N’hésitez pas à contacter notre Service client IGirls TV sur le lien suivant : http://webappsupport.fr/selfCare/home ou par téléphone au 08 05 08 93 46 (appel gratuit depuis une ligne fixe et selon tarif opérateur depuis un téléphone mobile. De 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h00 du lundi au vendredi).

Cordialement,

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: le nouveau truc de bouygues pour nous voler

Messagepar 1000k » 19 févr. 2018, 12:38

Bonjour Mr Buongiorno France,

Question technique, vos abonnements reconductibles semaines après semaines sont-ils uniquement liés aux numéros de téléphone ?
Comment s'effectue la facturation après des opérateurs ?

Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus