FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

le bon coin va à l'encontre de ses propres conditions

doubleforce65
Consom'acteur **
Consom'acteur **

le bon coin va à l'encontre de ses propres conditions

Messagepar doubleforce65 » 27 juin 2024, 22:15

bonjour un acheteur n'a pas retiré au relais colis volontairement l'article que je lui ai envoyé du coup il revient à expéditeur le bon coin me dit que j'ai 7 jours pour le récupérer quoi qu'il en soit l’acheteur sera remboursé alors que sur leur conditions ce n'est pas du tout ce qui est indiqué donc ils vont à l’encontre de leur règles voir ci-dessous
d'autre part je ne pourrais pas retiré l'objet car ils ont utilisé le pseudo que j'utilise sur mon compte bon coin par prudence je ne met jamais mon nom de famille sur le net

Vendeur particulier : l'acheteur n'a pas récupéré le colis, que faire ?
L’acheteur dispose de 15 jours à partir de la date d’envoi du colis pour confirmer sa bonne réception.
Au-delà de ces 15 jours et sans intervention de la part de l’acheteur (ni confirmation de réception, ni signalement d’un problème), le colis est automatiquement considéré comme reçu.
Il faut ensuite attendre 3 jours supplémentaires pour que votre paiement soit débloqué

De : Service clients leboncoin <[email protected]>
Envoyé : mercredi 26 juin 2024 14:30
À : for......
Objet : Paiement sécurisé leboncoin : Colis non reçu - 1814- dossier N°352

Bonjour L...,

Je prends en charge votre dossier car votre acheteur indique ne pas avoir reçu l'article "VESTE en cuir marque vizyon taille XL".

Après vérification, je vois que le colis est en cours de retour :

Suivi du colis

Il disponible pendant 7 jours à cette adresse :

Tabac l'Amiral - Nîmes
23 Bd Amiral Courbet
30000 Nîmes

En cas de problème avec le colis, je vous invite à émettre une réserve sur le pad du commerçant et revenir vers moi.

Le cas échéant, je vous invite à déclencher le remboursement de l'acheteur depuis votre interface.

Sans retour sous 72h après le retrait du colis ou si vous n'allez pas le chercher dans les 7 jours après son arrivée, je rembourserai votre acheteur.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.
Abdelghani, Service Clients leboncoin

Pour plus d'informations, n'hésitez pas également à consulter notre Centre d'aide

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: le bon coin va à l'encontre de ses propres conditions

Messagepar valioud » 04 juil. 2024, 14:56

votre acheteur indique ne pas avoir reçu l'article
L'acheteur a donc contacté le service client et ouvert un litige. Du coup, LBC rembourse puisque la transaction n'a pas abouti et que le colis vous revient.

Cela me semble logique.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »