FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le bon coin me refuse de publier toute nouvelle annonce

serdge
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Le bon coin me refuse de publier toute nouvelle annonce

Messagepar serdge » 06 juil. 2021, 14:51

Bonjour.

Depuis 8 jours, chaque fois que je clique sur le bouton "nouvelle annonce" du site leboncoin.fr, ou bien depuis l'application mobile, je tombe sur une page qui dit "vous n'êtes pas autorisé à publier une nouvelle annonce". Ceci sans aucune explication. Je n'ai par ailleurs reçu aucun email d'information à ce sujet. Apparemment, je suis blacklisté par le bon coin, pourtant J'ai toujours respecté les conditions du site, et je ne comprends pas ce qui se passe. S'agit-il d'un bug ?

Le support du site est minimal, impossible de contacter quelqu'un oralement, j'ai pu quand même trouver un formulaire sur lequel j'ai décrit mon problème. J'ai reçu alors un email automatique qui me dit "Nous avons bien reçu votre demande N°24852444.
Notre réponse vous parviendra dans les meilleurs délais". Depuis, plus rien...

Apparemment je suis loin d'être le seul dans ce cas. Une recherche sur Internet montre que certains sont dans ce cas depuis plus d'un an.. J'envisage d'intenter une action en justice contre les propriétaires du site pour refus de vente, mais j'aimerai connaître votre avais auparavant. Merci !

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Le bon coin me refuse de publier toute nouvelle annonce

Messagepar valioud » 08 juil. 2021, 09:09

Plusieurs raisons d'un tel blocage :
  • Votre comportement ne respecte pas leur Charte de "bonne conduite"
  • Une activité ou un comportement suspect a été remarqué sur votre compte (souvent un signalement)
Il faut patienter

Avez-vous payé pour publier votre annonce ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »