FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LDLC, un site à éviter

fredlead
Consom'acteur *
Consom'acteur *

LDLC, un site à éviter

Messagepar fredlead » 04 juil. 2016, 11:46

Bonjour,
Je fais parti aussi des clients qui ont été abusé par LDLC.
Mon histoire est identique à celle déjà posté ici.
Je résume, je téléphone avent achat pour connaître la disponibilité d'un produit et si il y avait la possibilité qu'il s'aligne nivaux prix sur la concurrence, il refuse en mettant en avent leurs S.A.V. et pour le processeur, il m'en propose un autre en me certifiant que si il ne me convenais pas, il me l'échangerais sur simple demande.
La réalité est tout autre.
Rassuré, je passe commande, je monte le PC le jour même de la livraison et impossible de booter.
Donc je les contacts le jour même en expliquant les soucis et là, le cauchemar commence.
Il vous font rentrer dans une série de tests visant uniquement le dépassement de la date limite de rétractation, qui est de 14 jours.
Résultat, vous n'avez plus aucune possibilité de retour ou d'échange, même pour le processeur qu'ils vous ont refourgué pour vider les stocks .
Résultat, j'ai passé commande le 12 mai, une fois la date de rétractation passé, il mon demandé de leurs retourner la carte mère, le processeur et les rams, on est le 4 juillet et je n'ai aucune nouvelle de leurs par et impossible d'avoir la moindre infos.
Pour une commande de plus de 2000,00 euros à usage professionnel, déjà de vendre une carte mère de plus de 400,00 euros avec des signes de montage précédent, un cavalier mis au mauvais endroit et un BIOS craché, comme neuve, c'est énorme.
Mais, de faire trainer pendant plusieurs mois, alors que eux même on reconnu que la carte mère était défectueuse, ça c'est juste honteux.
Un conseil, si vous avais le moindre soucis chez eux, retourner de suite les produits, ne les écoutais pas.
je dé-conseil fortement ce site.

koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: LDLC, un site à éviter

Messagepar koragoux » 23 août 2017, 13:38

j'ai passé une commande chez LDLC la semaine dernière et sans aucune nouvelle au bout d'une semaine, je les contacte par téléphone : surprise ! le produit informatique que j'ai commandé, alors que la page du site indiquait qu'il en avait encore 2 en stock, n'est finalement pas en stock !!!
Cerise sur la gâteau, "on" me dit que j'ai mal lu ! bé bien sûr !!!
Complètement faux, car nous étions à deux derrière mon écran d'ordi et on a très bien lu, tous les deux, qu'il y en avait encore 2 en stock !!!
Ils se fichent de la tête des clients et mentent comme des "arracheurs de dents " chez LDLC,
Bref; je ne commanderai plus chez eux,
à bon entendeur,...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar koragoux » 28 août 2017, 20:41

finalement, je l'ai reçue 11 jours après,
qui plus est dans un emballage très mal scotché avec des morceaux d'adhésif qui ne protégeaient en rien une ouverture facile ( économie de bout de chandelles ? ) et mal coincé dans le carton ( économie de papier bulle efficace ), au point, le facteur était d'accord ( merci ), que j'ai du l'ouvrir pour voir si ma commande n'avait pas été volé dans le carton !!!
désastreux les envois postaux chez LDLC !

Tyua
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tyua » 29 août 2017, 08:58

j'ai commandé plein de matériel chez ldlc, un site qui fait partie des plus gros et anciens à vendre du matériel, je n'ai jamais eu de problème, ils envoient même des goodies souvent. après je n'ai pas commandé récemment chez eux mais je pense que si vous les appelez et leur expliquez votre problème ils feront du mieux qu'ils peuvent pour rattraper le coup.

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar 1000k » 29 août 2017, 12:32

koragoux a écrit :finalement, je l'ai reçue 11 jours après,
qui plus est dans un emballage très mal scotché avec des morceaux d'adhésif qui ne protégeaient en rien une ouverture facile ( économie de bout de chandelles ? ) et mal coincé dans le carton ( économie de papier bulle efficace ), au point, le facteur était d'accord ( merci ), que j'ai du l'ouvrir pour voir si ma commande n'avait pas été volé dans le carton !!!
désastreux les envois postaux chez LDLC !

Étonnant quand on connait la réputation de LDLC...
Étant Lyonnais, je connais LDLC depuis la petite boutique de la rue de marseille. Jamais eu de problème lié à LDLC, le SAV est performant.
J'ai moins souvent commandé sur le site, privilégiant le contact en boutique.

Pour le carton, encore plus d'étonnement quand on sait qu'ils ont un système en partie automatisé pour gérer l'envoi des commandes. Les cartons sont donc fermés par une machine et non à la main.

Sinon, vous pouvez faire vos futurs achats sur matériel.net :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar koragoux » 29 août 2017, 13:45

j'avais déjà fait des achats chez LDLC mais là, je ne sais pas ce qui a changé chez eux, mais le suivi des commandes me semble, à voir dans quel état était le carton d'emballage, plus très sérieux,
d'autre part, une entreprise peut fonctionner très bien pendant des années, puis, un changement de politique commerciale, un responsable compétent qui part en retraite ou autre, et ils deviennent comme les autres : maximum de profits pour un minimum vis-à-vis des clients,...
cordialement K.

faflarage
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar faflarage » 30 janv. 2018, 15:15

moi aussi j'ai été abusé j'ai acheté un msi à 1300 euro et au bout de 5 mois bim le support de mon ecran casse....
je les appelle et ils me repondent que les pb physique ne sont pas pris en charge......
C'est du vol !!!!!
que dois je faire moi qui suit honnête comme tout comme me retourner contre eux ?

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar 1000k » 30 janv. 2018, 21:31

Essayez de contacter directement le constructeur pour voir ce qu'il en dit.

Ultraliana
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ultraliana » 13 mars 2021, 13:54

Il y a 7 minutes
SAV inacceptable, fuyez !
Je suis journaliste pour le service Sciences/Santé et Technologies dans un média national. Un collègue m’avait conseillé ce site par que je cherchais à acheter sur un site français. Tant que je n’ai pas eu de difficultés, rien à dire. Je leur achète un téléviseur à plus de 600 euros qui lâche au bout d’un an d’utilisation tout à fait modérée. Impossible d’obtenir le retour par leur soin. Je dois payer le transporteur moi-même pour renvoyer le téléviseur à LG. SAV déplorable qui se moque de vous. Un conseil, fuyez ce site ! Et je ne vais pas manquer d’informer mon collègue de la qualité inacceptable du SAV de cette boîte.

omizu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar omizu » 18 nov. 2021, 14:38

Je confirme LDLC un site à éviter si vous ne voulez pas vous faire plumer.

Deux disques commandés, deux disques dysfonctionnels.

Retour à l'envoyeur qui ne prend en charge le retour que d'un des disques dur, l'autre étant endommagé physiquement, sauf que le disque est arrivé endommagé (par LDLC du coup) mais ça LDLC ne veut rien savoir et décide donc de ne pas me rembourser les 599.95€ du disque dur.

Du coup, les disques Seagate, ça fonctionne mal, et LDLC sont des voleurs, à fuir (et ne comptez pas sur materiel.net qui appartient au même groupe).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »