FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FNAC, LDLC, RueDuCommerce, Amazon, Ebay : mon expérience personnelle

jeanphicrosoft
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 22 févr. 2008, 16:20

FNAC, LDLC, RueDuCommerce, Amazon, Ebay : mon expérience personnelle

Messagepar jeanphicrosoft » 24 févr. 2008, 10:51

J'exclue d'emblée l'option "hotline surtaxée", je ne règle que mes litiges par mail, par soucis de coût.

En terme de SAV, support en cas de problème, réponse par mail, échanges, prise en charge du client etc ... :

FNAC : plutôt bien
LDLC : très contraignant
RueDuCommerce : jamais testé
Amazon : très mauvais (attention aux marchands travaillant en sous ensemble d'Amazon)
Ebay : très mauvais


En terme de délais de livraison, stocks disponibles :

FNAC : très mauvais (trop de ruptures de stock !)
LDLC : bien
RueDuCommerce : bien
Amazon : globalement bon, sauf en cas d'un marchand sous traitant à l'étranger
Ebay : achats à risque


Plus globalement, pour des achats de matériel dépassant 50 euros, je conseille plutôt d'acheter dans une enseigne pour laquelle un magasin est proche de chez vous, sinon c'est trop compliqué à gérer en cas de soucis !

missa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 nov. 2012, 09:45

Re: FNAC, LDLC, RueDuCommerce, Amazon, Ebay : mon expérience

Messagepar missa » 12 nov. 2012, 10:09

Jeanchristophesoft a écrit; RueDuCommerce : jamais testé

Heureux homme.

Pour débiter le prix de mon achat (+ de 600E), cela a été très rapide.

En ce qui concerne les délais pour un article en stock, ils ont été repoussés puis j'a eu l'honneur de recevoir un email comme quoi il était en réapprovisionnement mais sans aucune autre date de livraison.

Depuis,........
............J'attends. :cry:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


retractationRDC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 30 avr. 2014, 12:44

Re: FNAC, LDLC, RueDuCommerce, Amazon, Ebay : mon expérience

Messagepar retractationRDC » 15 juil. 2014, 10:06

Bonjour

Pour amazon les vendeurs tiers c'est vrai qu'il peut y avoir des soucis comme sur les autres market places d'ailleurs, mais pour les produits vendus par amazon du moment que le problème est avéré (panne, rétractation, délai trop long, ...) ils ne posent pas de soucis pour les retours ou l'annulation (du vécu).

Dominique_gnezele
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juil. 2014, 11:26

Re: FNAC, LDLC, RueDuCommerce, Amazon, Ebay : mon expérience

Messagepar Dominique_gnezele » 16 juil. 2014, 11:57

Bonjour,
Une solution des plus avantagieuses pour un vendeur sur Amazon, c'est de disposer d'un logiciel d'optimisation de prix qui permettra d'ajuster sa politique de prix et de garantir la rentabilité de la boutique.
Seulement, il faut faire attention! inutile de choisir une solution excessivement chère qui vous fera perdre tous vos bénéfices. Il faut faire le choix d'un logiciel qui s'amorti financièrement lui-meme et qui booste les marges et/ou les ventes.

La solution la plus performante et la moins chère sur le marché s'ouvre à la France. Je vous recommande fortement d'en profiter ne serait ce que pour un essai. L'essai est gratuit sur 10 jours et sans engagement contractuel.

[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 16 juil. 2014, 15:42, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

En savoir plus