FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lave Vaisselle whirlpool ADG 9820 FD A+ defaut Led 6

dim38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2020, 18:12

Lave Vaisselle whirlpool ADG 9820 FD A+ defaut Led 6

Messagepar dim38 » 28 janv. 2020, 18:21

Bonjour,

J'ai un L.V Whirlpool ADG 9820/FD A+ qui a 5 ans.
Parfois il ne termine pas son programme, aussi bien au début cas la fin .
Il peut aussi bien fonctionner une dizaine de fois et d'un seul coup plus . Il faut faire plusieurs essais avant qu'il fonctionne correctement .
Depuis quelques jours plus rien, en début de programme, il vidange, se remplit et là s'arrête sans que la pompe de cyclage ne s'est mise en route .Quelques claques dessous le L.V ( au niveau d'un petit moteur sous la cuve plastique , certainement pour alterner les bras de lavage ) puis Bip et vidange avec led qui clignote 6 fois . Le niveau d'eau me semble bon de se coter là .
Le clignotement de la Led m'indique un défaut 6. J'ai nettoyer les filtres et bras, regarder les filtres sur tuyau d'eau, la vidange etc....
J'ai sortie le L.V du plan de travail et ouvert dessous . j'ai tester électrovanne d'arrivée d'eau ( 3,72 k Ohms ), celle du pot a sel ( 3,75 k Ohms ), le capteur ILS du pot a sel avec un aimant ok, le capteur qui est situé sur le répartiteur d'eau avec la roue qui tourne ok, le condo ( 102,3 Nf ), pompe de cyclage ( 49,5 Ohms ) + direct 220v plusieurs fois Ok , pompe de vidange ( 245,2 Ohms ), et un petit appareil gros comme un capuchon de stylo qui se dévisses 1/2 tour en fond de cuve et qui fait 54 K Ohms ( sonde de température il me semble ? ) . J'ai profiter pour regarder la filerie au niveau de la pliure de la porte, rien vu de particulier.J'ai regarder au Voltmètre si la pompe de cyclage est alimenté, elle reçoit bien quelque chose mais un bref instant et plusieurs fois de suite . mais rien ! Ceci se produit plusieurs fois puis il bip et vidange.
Si quelqu'un a une idée sur cette panne ?
Merci de votre aide .

Whirlpool
Représentant d'une marque
Messages : 43
Enregistré le : 19 juil. 2017, 11:42

Re: Lave Vaisselle whirlpool ADG 9820 FD A+ defaut Led 6

Messagepar Whirlpool » 29 janv. 2020, 10:55

Bonjour dim38,

Pour des raisons de sécurité, nous ne disposons pas d’une assistance technique à destination des particuliers.
En cas de panne, si vous êtes toujours sous garantie, il convient de vous adresser au service après-vente de votre revendeur. Si vous n’êtes plus sous garantie, vous pouvez solliciter le réparateur de votre choix. Nous vous invitons à consulter la liste de nos réparateurs agréés dans la rubrique « services » de notre site www.whirlpool.fr, ou à contacter le 09.69.39.12.34.

L'équipe Whirlpool France


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave vaisselle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus