FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lave vaisselle Miele, obsolescence programmé

Icarus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 févr. 2024, 21:45

Re: Lave vaisselle Miele, obsolescence programmé

Messagepar Icarus » 22 avr. 2024, 04:41

Edit: pour en avoir le coeur net, j'ai vérifié la pompe de cyclage, comme pour la 1ère panne de la pompe, l'axe force et j'ai vu une piste qui a chauffé un peu carte électronique HS...
2 pannes identiques, la panne de la pompe de cyclage est une conséquence et non la cause.

Le débitmètre étant grippé, l'eau est coupé à chaque tentative de mise en eau mais le check de la pompe de cyclage est fait toutes les 5 secondes, la pompe tourne sans eau, à sec, elle fini par chauffer et l'axe forçant de plus en plus, elle fini par faire chauffer et griller la carte électronique de la pompe...

Pour moi ça ne fait aucun doute, le grippage par le calcaire ou autre du débitmètre et de la stratégie de Miele à ignorer l'erreur de ce dernier et des checks toutes les 5 sec pour tenter une mise en eau à tout prix sont la cause principales des pannes de la pompe de cyclage, une vrai hécatombe chez Miele...

Est-ce que cette stratégie logiciel fait partie d'une stratégie obsolescence programmé pour détruire la pompe ou un vice caché ? car avec le nombre conséquent de pompe de cyclage modifié comment se fait-il qu'elle ne soit toujours pas fiabilisée ?

Miele devrait au minimum rappeler ses appareils pour faire une reprogrammation et prendre en charge les pannes de la pompe de cyclages suite au grippage du débitmère pour X raison.

Miele pourra toujours modifier leurs nouvelles pompes 2- 3 fois par an depuis 7-8 ans, il traite que la conséquence et non pas la cause. C'est possible ainsi mais il faut qu'il conçoivent une pompe electronique résistante sans eau indéfiniment... Autant dire quasi impossible pour ce type d'appareil grand publique...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave vaisselle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus