FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lave Vaisselle Ikea Fuite

WoOlziTe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2023, 15:47

Lave Vaisselle Ikea Fuite

Messagepar WoOlziTe » 21 nov. 2023, 15:58

Bonjour

J'ai acheté un lave-vaisselle il y a sept ans et il a cessé de laver à l'eau chaude au bout de quatre ans. Un technicien est venu et m'a informé que l'isolant sous la cuve avait complètement fondu et qu'il était irréparable. Il m'a donc proposé un échange à neuf.

Maintenant, au bout de trois ans, le nouveau lave-vaisselle fuit mais fonctionne toujours correctement. En inspectant, j'ai constaté que l'isolant noir avait fondu et s'était déposé sur toute l'électronique et sur le flotteur, ce qui l'empêche de détecter une fuite d'eau dans la cuve. J'ai donc un lave-vaisselle qui fuit et qui continue à fonctionner avec ses câbles électriques qui baignent dans l'eau.

Il n'est plus sous garantie, mais pensez-vous que je puisse faire quelque chose avec la marque étant donné que c'est un default et que ce soit dangereux ?

Merci

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Lave Vaisselle Ikea Fuite

Messagepar valioud » 30 nov. 2023, 14:50

IKEA n'est pas une marque de lave-vaisselle. Fournissez le modèle et la référence afin de voir si d'autres consommateurs ont eu ce même problème.

Peut-être ici : https://forum.quechoisir.org/electrolux-panne-sur-panne-sav-lamentable-t337958.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave vaisselle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus