Bonjour,
je viens vous faire part de ma mésaventure avec un lave vaisselle ELECTROLUX ASF 66025 acheté le 23 décembre 2009.
Suite à un mauvais montage en usine, cet appareil m'a été remplacé au bout d'une semaine suite à une déformation de la porte avant.
A la livraison du second exemplaire, je fais part au livreur du problème sur le premier appareil. Il vérifie donc le bon montage et constate que le remplaçant est affecté du même problème. Il resserre donc l'élément défaillant.
Début 2011, l'appareil se met en sécurité anti débordement. En cause, la durit de fond de cuve, sur le circuit de cyclage de l'eau, s'est déboitée et fuit. Le technicien du service après vente repose correctement la durit et remplace le collier de serrage par un plus efficace. Quelques temps après cette intervention, un couinement cyclique apparait et devient de plus en plus fort. Au bout de quelques semaines, nouvelle panne. Le moteur de la pompe de lavage doit être remplacé, ayant subi une détérioration suite à la fuite d'eau précédente.
Et cerise sur le gâteau, il y a quelques jours, très forte odeur de brûlé et important dégagement de fumée provenant du lave vaisselle.
Heureusement que mon épouse est présente dans la pièce au moment du sinistre et stoppe immédiatement la machine.
Bilan: après seulement 27 mois de service, remplacement prochain au titre de l'assurance longue durée (heureusement!). Mais remplacement par un appareil d'une autre marque.
Il me semblait pourtant que la marque Electrolux - Arthur Martin était une marque sérieuse. A moins que nous n'ayons été victime d'une fabrication du lundi matin!