FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lave vaisselle compact

iseulta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2017, 10:27

Lave vaisselle compact

Messagepar iseulta » 11 sept. 2017, 10:47

Bonjour,

Je cherche un lave vaisselle compact 6 couverts, j'en ai trouvé plusieurs qui m’intéressent mais je suis inquiète parce que quand je lis les avis il est souvent dit que les assiettes ne passent pas. :roll:
Les miennes font 26cm5, avez vous un lave vaisselle compact dans lequel ca rentre?

Merci

ps : j'ai repére le Lave-Vaisselle BOSCH SKS62E22EU, et mieux pour moi le BRANDT DFC6519S , moins cher et commande en haut.

Merci de me renseigner, meme sur d'autres modeles.

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: Lave vaisselle compact

Messagepar 1000k » 11 sept. 2017, 16:37

Attention aux modèles compact bas et moyenne gamme. (Je ne sais pas si le Bosch est mieux)

Ce sont souvent des lave-vaisselle très (trop) pauvres techniquement ce qui entraine une fiabilité incertaine dans le temps.
Par exemple, le niveau d'eau est fait souvent avec un simple flotteur et non un pressostat.
Résultat: le gras s'accumule au niveau du flotteur et fini par le bloquer. Inondation garantie...

Sur ces lave-vaisselle, il n'y a pas de système anti-débordement, anti-fuite.
La pompe de cyclage est souvent en plastique bas de gamme qui finit par cuire avec l'eau chaude.

Bref, je ne conseille pas trop.
Si c'est un problème de place ---> voyez dans la gamme professionnelle en monophasé et pour un nombre cycle/jour très faible. Il en existe des petits.
Si c'est un problème d'argent ---> économisez ou achetez de l'occasion. Il vaut mieux économiser un moment pour s'acheter un lave-vaisselle performant et durable, plutôt que perdre de l'argent dans une cochonnerie inefficace et peu fiable. Si vous achetez de l'occasion, visez des marques comme Miele.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave vaisselle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus