FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

perte du crédit mobicarte et transparence côut d'un SMS

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

perte du crédit mobicarte et transparence côut d'un SMS

Messagepar visiteur » 24 oct. 2007, 06:28

double d'un courrier envoyé à service client orange cellule mobicarte 33732 bordeaux cedex 9.
"Je vous écris pour obtenir à nouveau le crédit de 94.08 euros perdu le 13/10/07 sur mon mobicarte dont le numéro de téléphone est le xxxxxxxxxx.
J’ai téléphoné au 3972 le service réclamations de mobicarte ou l’on refuse de me re-créditer au prétexte que c’est la deuxième fois que cela m’arrive.
Comme cela peut-être vérifié dans vos service je suis client mobicarte chez orange mais je possède aussi un compte Internet et un abonnement « téléphone illimité » .
Je ne me sers de mon mobicarte que pendant les vacances et parfois pour des problèmes spécifiques ( du type « panne de véhicule » ) à mon travail .
Je ne suis donc pas rivé comme un adolescent à mon mobile et j’estime que l’on peut comprendre que je puisse oublié ma date d’échéance de crédit mobicarte.
D’autre part au 12/10/07 je possédais un crédit de 188.79 euros et seulement paraît t-il 94.08 au moment de la perte de mon crédit alors que je n’ai du envoyer qu’une quinzaine de photos maxi pendant mes vacances… ( mon amie , aussi chez orange mobicarte , correspond avec ses filles par SMS et j’envoie de mon coté des photos par MMS) .
En résumé j’effectue une requête pour obtenir le « remboursement » ou le crédit de nouveau de mon compte mobicarte en tant que client orange à d’autres titres , ( et l’on peut vérifier puisqu’il s’agit d’abonnement que je suis « bon payeur ») et d’autre part dans un souci de transparence , le coût effectif d’un MMS car je suis très surpris d’avoir dépensé 94.71 en MMS pendant mes vacances pour une quinzaine de photos !?? (voir moins).
J’envoie ce courrier par mail à deux organismes de consommateurs que j’aviserais de votre réponse , car en cas de refus , je trouve scandaleux de se « sucrer » sur des clients qui n’ont rien d’autre à se reprocher que d’avoir oublié une date d’échéance . ( pour moins de 20 euros je pourrais comprendre le refus, mais pour 94.08 j’estime que votre service client doit pouvoir trouver une solution « raisonnable » du type reprise forfaitaire d’un montant et non pas de l’intégralité du crédit surtout vu le manque de transparence des coûts sur un téléphone mobile )".
y a t-il d'autres personnes dans ce cas ??

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: perte du crédit mobicarte et transparence côut d'un SMS

Messagepar visiteur » 14 nov. 2007, 17:08

Je suis dans votre cas ... Je viens d'appeler le 39 72 et ai eu la même réponse que vous...
Avez-vous eu gain de cause grace à votre courrier ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 nov. 2007, 12:58

bonjour,

je suis a peu pres dans le meme cas, je suis passee en mobicarte orange depuis 1 mois (forfait depuis 8 ans chez eux) on m'a supprime la ligne mais bien entendu le service reclamations ne rappelle pas et ne sont pas capable de retrouver un rechargement fait pas leur systeme 123.
que faire? pour recuperer mon portable ?
merci de me renseigner

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 déc. 2007, 09:38

RE AUX DEUX MESSAGES
JE SUIS DANS LE MEME CAS / JE VIENS DE PERDRE 89 € POUR UN JOUR DE DECALAGE DANS LE RECHARGEMENT ET BIEN ENTENDU LE 722 A REFUSE : C EST LA DEUXIEME FOIS / QUEL SCANDALE / LA PREMIERE FOIS CT EN JANVIER 06 !!!!
j ai envoye mon courrier ce matin à bordeaux

AVEZ VOUS GAIN DE CAUSE

COMMENT ECRIRE A ASSOC DE CONSOMMATEURS , merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 avr. 2008, 17:47

Quelle a été la réponse de l'opérateur suite à vos réclamations ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 mai 2008, 19:40

Bonjour,

Moi aussi, je suis victime d'une perte de crédit pour 92 €... J'aurais dû recharger hier, je m'en suis souvenue ce matin... Etant donné que c'est la deuxième fois (en 5 ans !) que cela se produit, le SAV téléphonique refuse de me rendre ce crédit.
Est-ce que l'envoi d'un courrier à Bordeaux est efficace ?
Existe-t-il d'autres opérateurs plus compréhensifs ?

Merci d'avance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 août 2008, 08:42

je suis dans votre cas, orange m''a debite presque 230 euros d''une communication que j''avais passe le 5 juin le 7 juin à la même heure je ne pouvais appeler 2 numeros à une seconde pres ; j''ai telephone j''ai ecrit 4 courrier sans reponse à bordeaux, je trouve que les pratiques orange sont à la limite de la correction ; je garde toujours sur mon mobile la preuve de ce litige ; que faut-il faire ; merci de me tenir au courant.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 févr. 2009, 16:25

comme vous j ai oublie recharger hiers jai perdu 146 euros parceque cest la deuxieme fois
j ai fait une lettre de reclamation je vous tiens au courant des que j ai une reponse

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 mars 2009, 20:44

il ne faut pas baissé les bras, j''ai perdu plusieurs centaines €uros de crédit...et j''ai été recrédité intégralement, tout comme une fois déjà j''avais perdu 40€ également recrédité intégralement...il faut tout d''abord écrire au service client à Bordeaux, ne pas les appeler çà ne sert à rien, si, vous énervez pour rien, vous avez à faire des interlocuteurs formatés à des réponses: évidement le service client va vous répondre les conditions générales de ventes ne sont plus explicites, tout crédit non utilisé est irrévocablement perdu! Certes, mais il faut lire l’intégralité des CGV, à cette réponse beaucoup de personnes laisseraient tombé, que faire contre cette machine "Orange": leur faire comprendre que vous êtes obstinés et que vous ne lâcherez pas!!
suite à la réponse négative; il faut écrire à l''instance supérieur au service client, qui s''appelle "le service national consommateur" coordonnées complètes sur le site d''orange, vous réexpliqué bien votre cas en disant que vous avez écrit au service client,(leur soi-disant réponse négative sur les boîtes vocales ne sont pas valables)qu''ils n''ont pas daigné de vous répondre, et évoqué les clauses des CGV qui dit" Orange doit assurer le maintient et la qualité des services..." en clair cela veut dire qu''Orange doit informer les clients de la date échéance de crédit comme c''était au départ de la création de mobicarte, vous receviez des SMS de rappel dans la dernière semaine et SURTOUT un le DERNIER JOUR, mais voilà en envoyant pas les SMS, c''est tout du bénéfice pour eux...une fois de plus bien lire les CGV, ils feront toujours références à un article leur donnant raison tant pis si le suivant vous défend vous consommateurs.
Leur but est lassé les consommateurs afin qu''ils abandonnent les procédures, exigez toujours des réponses écrites, les communications téléphoniques ne sont pas satisfaisantes, la majorité du temps les appels ne sont pas tracés dans les dossiers, donc impossible pour vous de savoir qui vous a répondu...procédure en principe obligatoire chez Orange...Et ne pas oublié de faire un bon argumentaire dans vos courriers et précisant très clairement qu’ils savent trouver votre numéro de téléphone pour vous envoyer des publicités ou pour vous dire qu''Orange a été élu meilleur réseaux, mais à lire les réactions des internautes sur les forums, je ne sais pas ou ils font leur sondage...
En résumé, un problème une solution, resté acharné il faut plusieurs mois, mais vous obtiendrez gain de cause...bon courage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 juil. 2009, 19:34

utilisateur d orange mobicarte et pas accro au telephone mobile je recharge srupuleusement mon compte a la date prevue et bien avant il y a envirton quinzes jours mon cmopte etait credite de64 euros j ai effectivement telephone a EDF sur un numero surtaxe 3929 mon fixe etant en panne j ai appele le sevice orange apparament domicilie a l etranger les reponse concernant mon credit et ma consommation sont sont restees plus que vagues le service contacte n est pas capable de retrouver l historique de ma consommation c est d autant plus prejudiciable que ce credit etait le repport de plusieurs reaprovisionnements par carte banquaire un moment credit de 64 euros accumules sur plusieurs re chargements a 35 euros 15 euros justifies contact EDF 3929 manque de treansparance et impossibilite de maitriser ses depenseses conclusion je paie se que je consomme le mobile je vais m en passer mes interlocuteurs feron,ts l effort de me contacter sur mon fixe et arretonst de faaire croire au mobile indispensbale

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »