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la Société Générale rends son web payant

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la Société Générale rends son web payant

Messagepar visiteur » 29 sept. 2004, 07:32

il est désormais impossible d'effectuer un virement a partir de l'un des ses comptes bancaires vers un compte exterieur sans téléphoner préalablement à la sg, numéro surtaxé,

j'ai fait part à la sg que ce n'etait pas conforme à leurs conditions générales qui stipulent que bien que la banque se "la faculté de facturer ultérieurement l'accès à ce service", article 18 - tarification du service, il est stipulé ensuite que "toute modification de tarif donnera lieu à une information préalable de l'Abonné par voie télématique ou par lettre simple un mois avant sa prise d'effet."

Je n'ai été, ni par email, ni par courrier, informé de ce qui est assimilable à une nouvelle tarification associée puisque service associé à numéro surtaxé.

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re: la Société Générale rends son web payant

Messagepar visiteur » 29 sept. 2004, 13:37

J'étais moi-même sur le site de la Générale il y a
quelques instants pour procéder à un virement vers un
compte extérieur, dont je devais saisir les
coordonnées. Le message qui s'affiche alors est le
suivant:
" Pour ajouter un compte destinataire, il vous suffit
d'appeler le 0825 36 35 34 (0,15 eur TTC/mn) de 8h à
22h du lundi au samedi.
Quelques minutes après cet appel, ce nouveau compte
apparaîtra dans votre liste des comptes destinataires
et vous pourrez effectuer votre virement. "
Comme vous, je suis un poil énervé par ce "service"
(sic et re-sic) mis en place il y a un mois tout au plus.
En appellant le numéro, j'ai appris qu'il s'agissait d'un
dispositif temporaire, le temps que l'équipe web de la
Générale travaille sur une sécurisation accrue des
procédures de virement. Il y aurait eu, me dit-on, des
fraudes.
Système pas destiné à durer, donc, même si on a le
droit d'avoir de gros doutes, et si, en attendant, on paye
effectivement 0,30€ pour les deux minutes nécessaires
à l'enregistrement d'un nouveau RIB.


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