FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LA REDOUTE = GRAND FOUTAGE DE GEULE

LaurentNantes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2017, 18:15

LA REDOUTE = GRAND FOUTAGE DE GEULE

Messagepar LaurentNantes » 26 juil. 2017, 18:24

Bonjour,
Je tenais à faire part de mon énervement à l’encontre du site LA REDOUTE.
Ayant auparavant effectué plusieurs achats sur ce site sans rencontrer de problème particulier, j’y ai effectué un nouvel achat les yeux fermés.
Grave erreur de ma part !
Je n’ai pas pris garde que les 2 polos que je venais d'acheter, étaient en fait vendus par un marchand hôte à leur site.
A la réception des deux polos, ceux-ci ne convenant pas à mes attentes, j’ai décidé de les retourner et de me faire rembourser les 77€ qu'ils m'avaient coutés.
Première surprise, les frais de retour sont à ma charge.
Deuxième surprise, n’ayant pas de réponse du vendeur pour le retour, j’appelle la Redoute à 35cts/min soit un appel à 5,59€ (je pense que même le temps d’attente doit être facturé).
Troisième surprise, je ne peux effectuer le retour que depuis la Poste et non via un relais colis.
Quatrième surprise, le marchand est en Espagne, faisant que les frais de port s'élèvent à plus de 15€.
Cinquième surprise, cela fait 15 jours que j’ai effectué le retour et je ne suis toujours pas remboursé de mes polos. Du coup, j’ai été obligé de rappeler la Redoute, ce qui devrait encore faire monter le coût de mon opération d’achat sur leur site.
D’après la téléopératrice, mon remboursement devrait être imminent…
Quant aux frais de retours, "c’est stipulé dans nos conditions générales de ventes"... Certes, mais ils ne disent pas combien cela va nous couter avec leurs vendeurs basés à l’étranger…
Et pour les frais téléphoniques exorbitants, je n’ai pas eu de réponse.
Bref, si je fais le bilan, j’ai 5,59€ pour premier appel + 15,10€ de colis + un dernier appel qui va certainement me couter autour de 5€ soit un total d’environ 25€ pour une commande retournée de 77,80€ !
Et pour conclure le tout, j’avais reçu un lien dans ma boite e-mail pour aller donner mon avis sur la transaction et celui-ci ne fonctionnait pas. Dommage, je me serai fait une joie de donner mon avis…
Merci la Redoute !

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: LA REDOUTE = GRAND FOUTAGE DE GEULE

Messagepar Zorglubb » 12 mai 2018, 16:31

Bonjour
Votre article date d'un an néanmoins il décrit une situation qui est très loin d'être isolée et de ce que je sais toujours d'actualité malheureusement . Vous insistez à juste titre sur le coût exorbitant des numéros surtaxés figurants sur les sites de e-commerce . Sachez que la règlementation française oblige ces sites à communiquer un numéro non surtaxé pour joindre le SAV (09 69 32 35 15 pour la Redoute ) . Il est parfois un peu difficile de le trouver alors que le numéro hyper surtaxé, lui, figure en gros caractères et clairement (astuce quelque peu malhonnête ); il est réservé à la prise des commandes .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AG06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2021, 15:34

Re: LA REDOUTE = GRAND FOUTAGE DE GEULE

Messagepar AG06 » 21 mai 2021, 15:45

Bonjour,
je viens également de faire les frais de l'incompétence du service client de La Redoute. Voici l'historique des faits :
j'ai commandé un blouson à La redoute il y a quelques jours. Celui-ci est arrivé le 17 mai abîmé (coup de ciseau dans le bas), donc inutilisable. J'ai immédiatement demandé un échange sur le site. J'ai reçu une première réponse me demandant des photos prouvant ma bonne foi, photos envoyées immédiatement. J'ai reçu un accusé de réception pour lesdites photos, La Redoute m'indiquant qu'ils se mettaient en contact avec le fournisseur "French Talents" pour voir avec eux ce qu'ils pouvaient faire pour régler mon problème (le remplacement d'un article défectueux n'est pas automatique!). Après 4 jours sans solution, ni bon de retour, je reçois un nouveau message identique au premier me réclamant des photos déjà envoyées, faute de quoi ils ne pourront pas me rembourser!
Je réponds en indiquant que celà fait 2 fois qu'ils me réclament des photos déjà envoyées et je renvoie une photo pour débloquer la situation. Nouvelle réponse : ils ne m'ont demandé qu'une seule fois les photos et toujours pas de bon de retour ni de solution à mon problème! Je viens de renvoyer une copie de tous nos échanges mais je sens que le chemin sera encore long pour obtenir satisfaction.
En fait, La redoute met sur son site des articles de fournisseurs divers, encaisse le paiement et se cache derrière le fournisseur en cas de problème

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: LA REDOUTE = GRAND FOUTAGE DE GEULE

Messagepar M 31 » 21 mai 2021, 17:21

Bonjour,
ah bon?
hé ben dites-donc !
4 jours à attendre!
Mon pauvre!
Tout ça pour ça !

quel rapport avec la choucroute :?:
ce message date de 2018 !
par Zorglubb » 12 mai 2018

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus