FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La GMF : une asurance qui n'en manque pas!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

La GMF : une asurance qui n'en manque pas!

Messagepar visiteur » 28 juil. 2009, 19:25

Bonjour,

Voici mon expérience client - sociétaire - à la GMF, elle est très banale et peut vous concerner, LISEZ Là!

Mon profil client
>Assuré tous risques depuis 5 ans pour un Scenic 2, pas de sinistre durant cette période. également détenteur d''une police d''assurance vie. (Contrat Auto Duxio)

Contexte : voiture fracturée dans un parking collectif privé et fermé, déflecteur cassé. Vols de GPS, lunettes de soleil, etc. à 6 jours de mon mariage (sic)

La GMF
- me fait payer la franchise de 274€ sous prétexte que ma responsabilité civile n''est pas engagée
- ne veut pas me rembourser mon GPS sous prétexte que celui ci n''est pas embarqué (amovible). Précision : cette information n''est pas mentionnée dans les conditions générales de l''offre; lorsque je l''ai fait remarquer à l''agence on m''a invité à faire une réclamation
- consent à m''allouer une voiture de courtoisie chez un loueur de voitures de catégorie "B" (type 206) mais en refusant de payer 20 euros supplémentaires pour une catégorie "C" (type Mégane ou 307) plus proche de mon véhicule équipé de 5 places (pour rappel, je me marie dans quelques jrs et j''ai prévu de transporter 4 personnes dont deux enfants)

En synthèse: A quoi sert de payer une assurance tous riques si elle ne sert pas le jour ou vous en avez besoin?
>je dois payer 275 euros là ou d''autres assurances prennent en compte le bris de glace,
>pas de remboursement du GPS "amovible"
>prêt d''une voiture "pot de yaourt" en remplacement d''une catégorie monospace.
Cela est il normal? pouvez vous me conseiller une assurance digne de ce nom?
En vous remerciant,
Frederic B., Suresnes

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: La GMF : une asurance qui n'en manque pas!

Messagepar visiteur » 03 août 2009, 15:48

Bonjour,
Il faut relire votre contrat. En général, toutes les exclusions sont indiquées, parfois en caractères minuscules.
Si rien n''est indiqué, vous êtes dans votre droit et GMF doit respecter ses engagements. N''hésitez pas à consulter une association locale de consommateurs.
Une bonne assurance, ce n''est pas celle qui produit le prix le moins cher ou fait le plus de pub, c''est celle qui est là quand on a un pépin. Tirez en les conclusions qui s''imposent.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: La GMF : une asurance qui n'en manque pas!

Messagepar visiteur » 01 sept. 2009, 16:19

alors moi j''ai eu un gros probleme de remboursement , en effet , la GMF m''a prélevé 500 euros debut aout sur un contrat santé résilié il y a deux ans. J''appelle le service client et ils vous raccrochent au nez une fois sur deux parce qu''incapable de comprendre d''ou le probleme est survenu.. Au bout d''un mois je reçois le chèque apres des heures passé au telephone à me battre et devinez quoi?! il me rembourse 420euros au lieu des 492 prélevé... je rappelle le service client qui me raccroche au nez encore une fois!!!! c''est un vrai gag! Mon interlocuteur se permet en plus de ça de me faire une petite blague au passage : " les 70 euros sont partis dans ma poche" !!!!! c''est une honte , un vrai scandale cette assurance

VALTER
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: La GMF : une asurance qui n'en manque pas!

Messagepar VALTER » 17 janv. 2013, 12:02

Moi, je viens de vivre un scandale aussi
Je cherche à résilier un contrat d'assurance habitation car j'ai vendu
La GMF, après m'avoir fait attendre un temps fou, et surtout pris plein de temps pour faire le point prétendument sur ma situation, m'annonce que je dois passer physiquement à leur agence et amener la preuve de la vente -
Mais de quoi je me mêle ???

ce sont des usages abusifs !!

genoff81
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar genoff81 » 07 mai 2014, 07:25

Bonjour
voila un pb similaire
avril 2014, je souscris un contrat auto à échéance du 4 juin, j'obtiens tous les documents y compris la carte verte.
La prime est encaissée le 6 avril.
Sans élément nouveau, l'assurance résilkie le 8 avril.
Le 7 mai, après un fax et une lettre AR, je n'ai pas le remboursement de ma prime

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 07 mai 2014, 13:11

L'assureur a 30j sauf nullité du contrat.

___
Consom'acteur *
Consom'acteur *

___

Messagepar ___ » 21 juil. 2015, 11:13

____

diatosolo1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar diatosolo1 » 17 sept. 2015, 14:27

bonjour
et oui la gmf hypocrite :evil:
qui fuit ses engagements :mrgreen:
égare ses dossiers :mrgreen:
espace personnel inaccessible :mrgreen:
et conseillés indisponibles
fuillé cet établissement il ne Save qu'encaisser :mrgreen: :evil:
salut à tous

Marc31300
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marc31300 » 15 mars 2016, 15:20

Bonjour,

Voici mon expérience actuelle avec la GMF...

Adhérent depuis 8 ans, j'ai une rupture du tendon d'achille depuis 10 jours. Ouverture d'un dossier auprès du service sinistre et depuis rien....aucune prise en charge, aucun rappel de la personne qui s'occupe de mon dossier. Le service est ouvert du lundi au vendredi de 14h à 17h. J'appelle cycliquement toutes les 10mn depuis une semaine sur ce qui doit être la ligne directe de la personne en charge du dossier, j'ai toujours le même message :" Tous nos agents sont actuellement en ligne, merci de renouveler votre appel du lundi au vendredi.."

Aucun point positif si ce n'est qu'ils n'ont pas de mal à joindre mon compte pour les prélèvements

Aucune prise en charge après 10 jours de sinistre
Impossible à joindre le responsable de mon dossier
Service client irrespectueux, ils m'ont raccroché au nez plusieurs fois malgré le fait que je reste courtois et poli compte tenu de la situation qui a de quoi énerver...
A éviter absolument, pour eux le client est une vache à lait et ils n'en ont rien à faire une fois le contrat signé!

FabienM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FabienM » 20 févr. 2017, 21:19

Sinistre non réglé depuis près de 5 mois... avec menaces de m'indemniser à zéro euros.

Des procédures bien huilées pour éviter de vous rembourser en cas de sinistre.

Avec de tels assureurs, méfiez-vous...
Assurément inhumains. A fuir !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »