FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

la garantie SERENITE !

rebeback
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 52
Enregistré le : 17 janv. 2014, 17:22

Re: la garantie SERENITE !

Messagepar rebeback » 20 janv. 2014, 22:11

re!

et bien la garantie sérénité n'est pas vraiment une extension de garantie proprement dite mais passons!

donc!

la tv présentée dans le lien est une tv samsung

vendu PAR cdiscount et non par un vendeur de clemarché (donc bien dépendante des cgv de cdiscount)

en regardant cette télé je vois qu'on propose une garantie sérénité de deux ans pour 89.99€

une fenêtre chat s'ouvre en bas à droite de mon écran et je demande donc au conseiller la durée de la garantie constructeur et on me répond deux ans

ensuite par curiosité je regarde les cgv de cdiscount en ce qui concerne la garantie sérénité et la surprise voila ce qui est écrit noir sur blanc dans les cgv (je ne colle ci dessous que la partie qui nous intéresse):
--------
F) Ne sont pas couverts par la Garantie Sérénité (liste des exclusions) :

Les produits de marques Samsung et LG pendant la période de garantie constructeur de 2 ans. Pendant cette période la garantie constructeur restera néanmoins applicable. Au-delà des 2 ans de la garantie constructeur, la garantie Sérénité sera applicable si vous avez souscrit une garantie sérénité supérieure à 2 ans;
--------

donc en fait on vous propose de payer 89.99€ pour une garantie qui ne couvrira pas votre achat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'invite tout le monde à vérifier la fiche produit:

http://www.cdiscount.com/high-tech/image/samsung-ue-55f6400-led-tv-3d-smart-tv/f-10626130110-samsu55f6400.html

les cgv de cdiscount:

https://clients.cdiscount.com/Simple/Cgv.aspx

et à demander à cdiscount voir à samsung la durée de sa garantie (confirmée pour deux ans)

c'est quand même hallucinant de vous faire payer 89.99€ pour absolument rien car cette garantie ne vous couvrira pas!!!!!!!

Avatar du membre
Simrou76
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 01 janv. 2014, 15:25
Localisation : Rouen

Re: la garantie SERENITE !

Messagepar Simrou76 » 20 janv. 2014, 22:26

ça s'appelle une [Message Modéré] ça non ?
A tout le moins une publicité trompeuse.
Je ne peux qu'inciter ceux qui se seraient fait piéger à saisir massivement la DDPP de leur territoire (ex ddccrf) et une assoce de consommateurs.
En tous cas, il faut obtenir l'annulation du contrat d'assurance sérénité pour absence de cause, et le remboursement intégral.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rebeback
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 52
Enregistré le : 17 janv. 2014, 17:22

Re: la garantie SERENITE !

Messagepar rebeback » 21 janv. 2014, 06:51

et la je ne parle que d'une télé en particulier pour expliquer!

mais comme le dit cdiscount:

Les produits de marques Samsung et LG pendant la période de garantie constructeur de 2 ans

quand on sait le nombre de produit différents que font samsung et lg (tv, lecteur dvd, téléphone, etc...) et le nombre de ces produit vendus sur leur site!

pour moi il s'agit bien d'une tromperie avérée!! vous payez 89.99€ pour absolument rien du tout!!

Avatar du membre
Simrou76
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 01 janv. 2014, 15:25
Localisation : Rouen

Re: la garantie SERENITE !

Messagepar Simrou76 » 21 janv. 2014, 07:39

alors que suggérez-vous de faire ?

rebeback
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 52
Enregistré le : 17 janv. 2014, 17:22

Re: la garantie SERENITE !

Messagepar rebeback » 21 janv. 2014, 07:57

effectivement que faire!!!???

la DGCCRF (ddpp) ont déjà été alertée plusieurs fois sur différents points mais rien n'est fait!!

(numéro azur surtaxé (interdit pour un sav) selon l'arcep qui m'a conseillé de prendre contact avec la dgccrf/ddpp mais aucun retour, remboursement en bon d'achat sans le consentement du client dgccrf/ddpp contacté mais aucun retour, garantie fantome proposée dgccrf/ddpp contacté mais aucun retour!, délais de remboursement de 30 jours max largement dépassés et aucun paiement des intérêts légaux comme l'exige la loi dgccrf/ddpp contacté mais aucun retour, et encore d'autres points sur lesquels cdiscount se permet des largesses!)

on prend le temps de contacter en premier cdiscount et la fourmilière pour leur prouver leurs manquements vous vous faites censurer! vous contacter la dgccrf/ddpp rien ne bouge!!

je pense qu'il faut les contacter en masse (dgccrf/ddpp, fevad, assoc de conso, etc...) pour espérer un retour

rebeback
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 52
Enregistré le : 17 janv. 2014, 17:22

Re: la garantie SERENITE !

Messagepar rebeback » 21 janv. 2014, 16:21

Re Simrou76

pour info j'ai eu confirmation par deux fois aujourdhui par chat cdiscount que la télé est bien garantie deux ans par samsung

confirmation faite par samsung directement aussi

quand on sait qu'il y a plus de 1100 produits de marque samsung et lg sur cdiscount vendu PAR cdiscount.....

même si tous ne sont pas garantie deux ans la majorité l'est

imaginez la part d'assurance vendue pour rien et à quels prix....

en plus c'est la double peine car la garantie constructeur vous répare ou remplace votre produit tandis que la garantie sérénité peut vous rembourser mais avec une décote!!!!!!!

donc non seulement on vous fait payer une garantie qui n'a pas lieu d'être mais cdiscount si elle l'applique quand même vous remboursera moins à cause de la décôte!

c'est quand même hallucinant.....

rebeback
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 52
Enregistré le : 17 janv. 2014, 17:22

Re: la garantie SERENITE !

Messagepar rebeback » 21 janv. 2014, 16:37

et j'oubliai de préciser, confirmation aussi par deux fois par chat sur cdiscount que ce produit était bien évidemment éligible à la garantie sérénité....

d'ailleurs chat contacté trois fois en tout,

1ère fois: oui garantie deux ans et éligible garantie sérénité

2ème fois: (je raccourci)
eux: non garantie un an,
moi: je répond non samsung dis deux ans,
eux: non un an,
moi: je redis deux ans c'est samsung qui vient de me le dire,
eux: alors il faudrait contacter samsung pour demander!!!
moi: je viens de le faire et je viens de vous le dire!!
eux: ben plus rien car il ont coupé le chat!

3ème fois; oui garantie deux ans et éligible garantie sérénité

la ou il sont très fort également les cgv disent:

9.1.2 – La Garantie Constructeur
.......
L’existence de cette Garantie Constructeur est signalée dans le fiche produit figurant sur le Site.

à mon troisième interlocuteur je dis (je retranscrit car cette fois la j'ai vu que l'on pouvait mémoriser la conversation):

moi:
ou trouver la durée de la garantie constructeur sur la fiche produit?
merci
samsung indique sur son site une garanti constructeur de deux ans

eux:
Ce Tv est garantie 2 ans par le constructeur.
Certaines informations ne sont pas précisées sur les descriptifs techniques des produits, dans ce cas nous
effectuons une recherche sur le site du constructeur pour vous la donner.

-------
donc dans les cgv ils disent donner la durée de garantie mais dans la réalité il n'en est rien.....

un autre produit concerné:

http://www.cdiscount.com/electromenager/refrigerateur-congelateur/samsung-rsg5pusl-refrigerateur-americain/f-11003090407-samsursg5pusl.html

avec ce coup ci écrit sur la photo ET dans le descritif garantie deux ans, donc produit se trouvant dans la catégorie des:
---
F) Ne sont pas couverts par la Garantie Sérénité (liste des exclusions) :
Les produits de marques Samsung et LG pendant la période de garantie constructeur de 2 ans. Pendant cette période la garantie constructeur restera néanmoins applicable. Au-delà des 2 ans de la garantie constructeur, la garantie Sérénité sera applicable si vous avez souscrit une garantie sérénité supérieure à 2 ans;
---

donc pour le réfrigirateur on vous propose de payer 160.99€ pour un produit n'étant pas éligible à cette garantie......

édifiant....

Avatar du membre
Simrou76
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 01 janv. 2014, 15:25
Localisation : Rouen

Re: la garantie SERENITE !

Messagepar Simrou76 » 21 janv. 2014, 18:36

à Rebeback:

je comprends bien ce que vous dites, et je partage votre point de vue mais:

1) je ne suis ni Cdiscount ni UFC, ni Ddccrf, je suis un conso qui a juste qq rudiments de connaissances juridiques, et parfois du bon sens.

2) les interlocuteurs que vous avez sur les tchates de cdiscount valent peanuts: ils sont le moins formés possible par cdiscount (si toutefois ce sont des préposés de CD), sont souvent des prestataires à l'étranger, n'ont évidemment aucune formation en droit de la conso, et enfin vous aurez le plus grand mal à engager la responsabilité de CD relativement à ce qui vous est raconté sur le forum parce qu'il est quasiment impossible de prouver la relation de subordination entre cdiscount et votre interlocuteur du forum. Si vous avez vu des reportages à la TV sur les centres d'appel, vous savez que vous ne pouvez rien en attendre.

3) par expérience la ddccrf n'agit que si le nombre de signalements est important et argumenté (copie d'écran, preuve de la tromperie etc.) alors ils documentent et demandent au procureur de la république de poursuivre, ce que ce dernier fait ... ou pas (sauf si des victimes se sont portées parties civiles, il est alors en principe obligé de poursuivre). Alternativement la Dgccrf adresse une mise en garde au contrevenant. Ne croyez pas qu'ils ne font rien: 3 magasins Carrefour (banlieue Rouennaise) et deux magasins Leclerc (Yvetot et Rouen) condamnés à Rouen l'année dernière pour publicité trompeuse (deux ans d'enquête ...) pour un montant de plus de 25000€ . Personnellement je les ai sollicités pour arnaques par SMS, nous étions 11 parties civiles. Le TGI Nanterre saisi par la Ddccrf a condamné, quatre ans après, la société Cellcast Média à 300 000€ d'amende et le dirigeant à une amende personnelle de 30000€ et un mois de prison ferme (récidiviste), il a fait appel.

4) je comprends votre agacement, mais je ne peux que répéter: saisissez une assoce de conso et la ddccrf (et il est souhaitable que tout le monde le fasse), si vous êtes victime, envisagez de saisir le tribunal de proximité, mais ne le faites pas sans être être entouré de personnes compétentes.

5) je suggère de ne pas continuer cette conversation ici car nous nous écartons du sujet posé par isamarie, au besoin, ouvrez un autre sujet par exemple "la fausse garantie sérénité de Cdiscount" ou qq chose dans le genre. Mais en tous cas, signaler ici c'est important car ça évite à certains de se faire avoir, mais ça ne fera pas stopper Cdiscount

rebeback
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 52
Enregistré le : 17 janv. 2014, 17:22

Re: la garantie SERENITE !

Messagepar rebeback » 21 janv. 2014, 18:47

merci pour votre soutien et sachez juste que des procédures sont en cours et qu'elles suivent leurs cheminements...

désolé d'avoir posté sur ce post mais il est important qu'un maximum de personnes connaissent les agissements de cdiscount concernant cette fameuse garantie sérénité.

j'espère simplement que des personnes ayant payé pour rien cette assurance tomberont sur ce post afin de réclamer leur du...

et j'avais bien compris que vous n'êtes en rien lié à qui que ca soit!

merci d'avoir répondu car sur la fourmilière le silence est d'or........

bonne continuation à vous

cordialement

Avatar du membre
Simrou76
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 01 janv. 2014, 15:25
Localisation : Rouen

Re: la garantie SERENITE !

Messagepar Simrou76 » 21 janv. 2014, 18:59

je viens de trouver ce lien (dans les forum UFC) qui colle peut être mieux à "l'organisation de l'action contre Cdiscount":

http://forum.quechoisir.org/regroupement-des-plaintes-envers-cdiscount-t16919.html#p56737

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus