Bonjour à tous !
Il m'arrive quelque chose de pas banal avec la FNAC.
En décembre, j'avais preco un jeu vidéo, Cyberpunk, chez eux. J'avais alors obtenu 10 euros de preco sur ma carte adhérent. Je les ai immédiatement dépensés.
Sauf qu'entre temps, le jeu s'avérant raté, j'ai profité de l'accord des développeurs pour le renvoyer. En effet, sur ps4, le jeu n'était pas du tout au point. Les développeurs ont donc permis aux joueurs de se faire rembourser.
J'ai payé 9 balles de renvoi chez la fnac. Déjà, j'étais un peu salé car je pensais que le renvoi serait gratuit... Soit !
Je ne le savais pas encore, mais ils ont alors récupéré les 10 euros de mon compte, le passant en négatif ! Je suis donc passé sans le savoir de 0 à "moins dix euros"!
Ça n'apparaissait pas, j'étais à zéro, selon mon compte fnac.
Mais ayant precommandé Mario 3D world la semaine dernière (offre : 15 euros sur la carte adhérent) , j'ai réalisé que je n'avais pas obtenu les 15 euros prévus, mais... 5! Pour rembourser le bonus preco de Cyberpunk. Cela m'a été confirmé par le sav.
Ma question est donc : est-ce légal ? Passer un compte en négatif sans rien dire et me filer 5 balles alors que j'aurais très bien plus ne jamais preco Mario chez eux et donc ne jamais leur rendre les 10 euros de Cyberpunk ?
Sont-ils dans leur droit ? Je n'ai pas du tout été prévenu. Et j'avoue que si tel avait été le cas, je n'aurais pas acheté Mario chez eux...
Merci d'avance !