FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque offre promo Sony ( Qwamplify / Diamante Desk ) sur un achat TV à la Fnac

Juli3n
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 mai 2016, 16:35

Arnaque offre promo Sony ( Qwamplify / Diamante Desk ) sur un achat TV à la Fnac

Messagepar Juli3n » 25 févr. 2021, 16:44

Bonjour,

Juste pour partager mon expérience récente d'achat d'un téléviseur Sony à la Fnac (Darty) en décembre 2020. Avec cet achat, j'avais droit à une offre promotionnelle Sony donnant droit à un an d'abonnement ps+ , enfin ça.. c'était "normalement".

Ce service promotionnel est délégué à la société qwamplify / diamante desk. Ils nous invitent sur leur site à compléter un (long) formulaire et à leur fournir tous un tas de référence prouvant notre achat, numéro de série, facture, jusque là rien d'anormal, etc..

J'ai bien sûr complété le tout, et j'ai eu un problème lors de la saisie du numéro de série de ma télévision, car on me demandait un numéro de série commençant par S suivi de 8 ou 9 chiffres (soi-disant numéro inscrit sur l'étiquette du carton d'emballage). Il s'avère bien sûr que la fameuse étiquette contenant ce numéro de série n'existe pas, impossible de valider mon offre.

J'ai donc effectué de nombreux aller-retour entre le service promotionnel et la Fnac pour tenter d'avoir des explications, et ils se renvoient la balle depuis des semaines/mois. Les uns m'indiquant que cette étiquette existe bien et est obligatoire, les autres me confirmant que tout m'a été livré et que le numéro de série de ma télévision peut se retrouver derrière ma tv ou encore dans les paramètres systèmes. Ils ont effectivement raison, je retrouve bien un numéro de série qui fait lui que 7 chiffres et non pas celui attendu.

J'ai donc fini par appeler Sony, qui me confirme que le numéro de série que je leur ai fourni est unique et permet bien d'identifier mon téléviseur par rapport au modèle acheté.
Bref, le service qwamplify / diamante desk me demande donc un "autre" numéro de série soi disant obligatoire, qui ne se trouverait "que" sur le carton et qu'on ne retrouve bien sûr nulle part ailleurs. Etiquette que je n'ai pas et que je ne peux donc pas inventer.

C'est limite (au bout de ces nombreux appels) si ils n'étaient pas en train de m'expliquer que j'avais acheté auprès de "petits" vendeurs de quartier (bien que je n'ai absolument rien contre eux :) ), qu'on m'aurait vendu un produit reconditionné.. ou alors que je ne sais pas regarder correctement sur un carton.
N.B.: le carton était correctement fermé, et si la TV avait été reconditionné par la Fnac, c'est vraiment du très très bon travail..

Bref, tout est fait pour faire perdre patience le consommateur, et il est absolument impossible de faire valider son offre promo. Si d'autres ont déjà subi le même problème, je serai intéressé de le savoir car aujourd'hui, on ne peut rien faire. Les appeler ne sert à rien, ils vont toujours rétorquer que c'est la faute de l'autre.

Même si l'offre promotionnelle en question n'est pas ce qui m'a décidé à choisir le modèle, c'était un vrai plus pour effectuer l'achat à cette période.
Et devoir se "battre" pour obtenir son offre alors qu'on peut fournir la facture, et le numéro de série unique du téléviseur.. c'est que tout est fait pour que les consommateurs ne disposent pas de leur offre, et j'appelle donc ça une vrai arnaque.

J'en veux aussi à la Fnac de se servir de ces offres pour faire la promotion de leurs produits, car c'est vrai que ça pousse à l'achat, et quand il y a un souci, ce n'est plus du tout "leur" problème. Pour eux, ils ne font que "revendeur", donc si étiquette il manque sur les cartons d'emballage ou autre, ça ne vient forcément pas de chez eux (bien que j'ai de gros doute que cette étiquette ait un jour exister, car le numéro demandé ne correspond pas au numéro de série de ma tv). Mais vu qu'ils se servent de ces offres promotionnelles pour vendre, ils sont donc à minima responsable du fait que les consommateurs puissent en bénéficier.

domldr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2022, 14:39

Re: Arnaque offre promo Sony ( Qwamplify / Diamante Desk ) sur un achat TV à la Fnac

Messagepar domldr » 02 mars 2022, 14:44

Bonjour, j'ai aussi un pb avec cette société pour l'achat d'un aspirateur KARCHER qui devait bénéficier d'une promo de 10euros à condition de renvoyer rib et document. j'ai tout fait dans les règles et les temps et j'ai meme la confirmation de ma participation dans un espace client sur le site karcher, mais la société diamente desk me répond que je n'ai rien renvoyé et qu'ils n'ont aucune trace de ma participation. Je leur ai envoyé de nombreux mails avec les preuves de mon inscription à ma participation, mais rien n'y fait, ils font preuve d'une mauvaise foi évidente.
je ne sais pas si la société KARCHER est au courant, à chaque fois que j'écris à KARCHER pour leur signaler cet état de fait, c'est la société DIAMENTE DESK qui me répond, en me disant qu'ils n'ont rien reçu.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus