FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La face cachée de l'Hightech Leclerc (fin)

Bob de Roquebion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 janv. 2020, 18:33

La face cachée de l'Hightech Leclerc (fin)

Messagepar Bob de Roquebion » 25 janv. 2020, 17:55

Ca y est ! Je suis tout de même parvenu à obtenir le remboursement de la commande que j'avais annulée une heure après l'avoir passée, mais que le Service Clients de Leclerc s'était obstiné à ne pas vouloir prendre en compte … :P :P :P
Tous les détails de cette mésaventure et de son combat sont détaillés dans les deux précédents communiqués que j'ai déjà relatés. :mrgreen:

Après le mutisme total dans lequel il s'était réfugié, et sans doute après avoir pris connaissance de la médiatisation de mon affaire, le service clients a subitement repris l'usage de la messagerie électronique. On m'a alors annoncé que mon remboursement allait intervenir, puis qu'il était imminent, puis qu'il avait été effectué et que j'allais être crédité d'ici 48 à 72 heures …

Dans un dernier mail je me suis même vu proposer un cadeau, pour compenser "la gêne occasionnée" :

" Tout d'abord, veuillez nous excusez pour la gêne occasionné et pour cette réponse tardive.
Nous vous informons que le remboursement de votre commande a eu lieu ce jour. Le virement devrait être visible dans un délai moyen de 48/72 heures ouvrées sur le compte ayant servi au règlement de la commande.

Je vous propose également un geste commercial en carte cadeau de 5 € . Afin de pouvoir vous envoyez cette carte cadeau, merci de me retourner votre accord en retour de ce mail.
"

Voilà donc la fin de cette mésaventure qui, hélas n'est pas la seule, et qui reflète la galère que rencontre certains Internautes qui ont eu la mauvaise idée de passer une commande en ligne sur l'Hightech de Leclerc et ont tenté de l'annuler. Et j'ai lu sur des forums que c'est la même chose avec les autres rayons de produits de l'enseigne …

Une fois que vous avez passé commande, vous êtes comme un poisson pris à l'hameçon, et votre compte bancaire est immédiatement débité !
Si vous voulez annuler votre commande (passée par erreur, ou après réflexion), il n'existe aucune option "ANNULATION" ou "ANNULER MA COMMANDE" vous permettant d'annuler la suite des opérations. En consultant les avis sur les plateformes clients, vous saurez vite qu'il est absolument inutile de téléphoner au service clients (en semaine et sauf le WE) qui est d'une incompétence sans égale et à l'image de la considération de l'entreprise Leclerc pour sa clientèle …
Il ne vous reste plus qu'à récupérer votre colis, et entamer votre chemin de croix pour faire valoir votre droit de rétractation, renvoyer le colis et vous battre pour en obtenir le remboursement ! :x

Par contre, si vous aimez vous confronter aux difficultés, relever des défis de taille et vous battre contre des moulins à vent sourds et aveugles, alors tentez de passer une commande et armez-vous de patience et de pugnacité …

J'espère que ma mésaventure pourra éviter à bon nombre de mal dormir à la suite d'une mauvaise idée ! :idea: :?: :!:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus