FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casque Realité virtuelle - Oculus - Facebook - Garantie

shakenfr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2015, 13:32

Casque Realité virtuelle - Oculus - Facebook - Garantie

Messagepar shakenfr » 09 sept. 2022, 10:08

bonjour,
je voudrais savoir quel recours est possible dans le cas suivant :

- Oculus quest 2 dont la batterie était défectueuse --> Contact support, encore sous garantie, le support echange le materiel avec du refurbish. Je reçoie le materiel et ce dernier ne marche pas (blocage au demarrage). Contact support à nouveau : Le problème est reconnu par le support comme un probleme logiciel chez eux sur leur serveur avec beaucoup d'utilisateurs impactés. Le probleme c'est que ça fait deja plusieurs semaines et qu'ils ne communiquent par sur un delais de résolution ni sur les avancés, les moyens mis etc... Bref d'un point de vue utilisateur : plus rien de marche meme dans le cadre de la garantie et comme l'achat a plus de 30 jours, impossible d'avoir le remboursement. Manifestement vu le peu de com, facebook tente de ne pas ébruiter la situation. Bref que puis je faire pour obtenir dans l'idéal un casque qui marche ou un remboursement car materiel completement inutilisable et fournisseur incapable de réparer.

cordialement

Bruno

aromani
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 juil. 2022, 18:12

Re: Casque Realité virtuelle - Oculus - Facebook - Garantie

Messagepar aromani » 16 sept. 2022, 22:35

à ma connaissance, si ils admettent que le problème vient de chez eux, et qu'ils ne donnent pas de fenêtre pour le résoudre, il s'agit d'un vice caché et dans ce cas vous pouvez soumettre une demande de remboursement (sauf si ils le réparent bien sur). mais dans votre cas si ils ne vous donnent pas de délais et ont repris leur produit, alors vous pouvez demander à être remboursé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus