FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vinted efface les messages litigieux + carte bleue piratee

rafa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2020, 14:20

Vinted efface les messages litigieux + carte bleue piratee

Messagepar rafa » 24 juil. 2020, 14:23

Bonjour
Je vous fais part de mon expérience exécrable avec VINTED. cela fait longtemps que je suis inscrite et je suis notée au maximum par les autre vendeurs.

J'ai été arnaquée par une vintie qui m'a vendu 2 lots de livres j'aime lire. Elle ne m'a envoyé qu'un seul colis sur les deux. Sauf qu'elle a reussi par vinted à faire valider la vente du colis qu'elle n'avait pas envoyé. J'ai signalé plusieurs pendant la vente cette vendeuse car je me doutais que l'arnaque allait arriver. VINTED N'A JAMAIS REPONDU. La vendeuse n'a jamais fourni de preuve d'envoi au site.
Le dernier joue de la vente VINTED a validé la vente sans autre forme de proces.
Ensuite j'ai insisté pour comprendre comment une telle bévue était possible, j'ai menacé le site de prendre contact avec une association de consommateurs: résultat je m'apercois aujourd'hui que cette vente (+conceversation litigieuse avec la vendeuse) a été EFFACEE par le site. HONTE !

Ce n'est pas tout ma mésaventure ne s'arrête pas là.
Je déteste enregistrer ma carte bleue sur des site et je ne le fait jamais. Pas de Uber Eats par exemple. Le seul site ou j'ai été obligée (par le site lui même) a enregistrer ma carte bleue est VINTED bien sûr !
J'ai commencé en mai et juin à avoir des retrait frauduleux sur mon compte en banque de 144€ à chaque fois. Après un long rendez vous avec ma banquière (qui a fait opposition) elle m'a expliqué que le piratage de ma carte venait de vinted et que j'étais loin d'être la seule dans ce cas sur ce site.

Je fais donc opposition en urgence. Sauf que j'avais un remboursement en cours sur le site ... vous devinez la suite ? et oui vinted ne me remboursera que si je re enregistre une nouvelle carte bleue.

quelle honte !!

et un service de consommateurs qui ne répond pas du tout !

J'ai subit un préjudice financier et ne vais pas en rester là.

Pourquoi

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Vinted efface les messages litigieux + carte bleue piratee

Messagepar valioud » 24 juil. 2020, 18:52

Sauf qu'elle a reussi par vinted à faire valider la vente du colis qu'elle n'avait pas envoyé.
Comment est-ce possible puisqu'une validation de vente se fait sur un suivi de colis ?
J'ai commencé en mai et juin à avoir des retrait frauduleux sur mon compte en banque de 144€ à chaque fois.
Des retraits où ? A un distributeur ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus